a propos des jacks

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , je suis donc trés motivé pour trouver un moyen de renforcer les jacks.Car je les change tous les mois : les soudures interieurs se petent a chaque fois !!!Des jacks a 15€ comme ceux a 30 € alors est ce que je suis un peut bourrin ou c'est normale.....J'attend le geo trouve tout !!!!!!



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'ai un "yellow cable" depuis plus d'un an, il va tres bien et je l'ai payé autour de 10€ en 6 metres wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
Moi aussi j'ai passé 1O yellow cabs....Et pourtant je tient a ma guitare comme a la prunel de mes yeux : je ne l'ai jamais tapé , ni le jack , ni la guitare.Je suis entrain de m'inquieter de ma technique de jeux... smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai un jack qui a 10 ans on me l'a passé je l'utilise depuis un an il a toujours rien j'ai du mal a voir comment on peut reussir a y bousiller aussi vite hum

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bha tu bricoles !
Tu ouvres ton jack, et tu resoudes hum icon_cheesygrin
J'ai fait ca avec le miens, ca marche nikel ! bump

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
un truc bien pour renforcer les jacks c'est de mettre une gaine thermo-rétractable par dessus tes soudures. en fait c'est une sorte de gaine en plastoque que tu enfile sur ta prise, puis tu la chauffe avec un sèche cheveux(par exemple) et elle va se resserrer et se coller à ton fil, et donc va solidifier et protèger a soudure. tu doit pouvoir trouver ca dans un magazin de bricolage. Sinon il existe des jacks en vente qui ont déjà cette gaine (c'est des fender je crois...)
Voilà je pense que ca pourra t'aider... smiley-guitar

moi aussi j'ai bousillé mon premier jack en marchant dessus en jouant, le fil s'est dessoudé a l'interieur et s'est barré de la prise lol

mais bon des jacks t'en trouve a 1€50 sur ebay

J'ai toujours le meme jack depuis deux ans. J'ai ressoudé deux fois les prise et il marche très bien.

salut jai le mème problème et la dernière foi je me suis dit je v acheté un jack Fender
jai joué une aprem avec en le passan dans la sangle tré légèrement tordu comme avec les autre
et a la fin de l'aprem le jack craqué foutu quoi pourtant cest celui avec la gaine justement
je pense quil suporte encore moin la torsion au niveau de la "prise" larachement oui mé pas la torsion et franchement cest cher a force donc soudure icon_cheesygrin

lfdd a écrit :
Salut , je suis donc trés motivé pour trouver un moyen de renforcer les jacks.Car je les change tous les mois : les soudures interieurs se petent a chaque fois !!!Des jacks a 15€ comme ceux a 30 € alors est ce que je suis un peut bourrin ou c'est normale.....J'attend le geo trouve tout !!!!!!


Je suis pas Géo, mais moi d'abord, comme beaucoup, je passe toujours le câble entre la sangle et la gratte avant de brancher. Pour 2 raisons:

- Si tu marches sur le câble, ou autres tractions violentes, ce n'est pas le connecteur mâle et l'embase femelle sur la gratte qui prennent tout dans la poire, car le câble est freiné. Donc moins de rique d'arrachement.

- Quand tu joues, surtout debout, tu bouges, donc le câble bouge et c'est à la sortie du connecteur que les mouvements de pliures sont les plus importants si le câble pend directement: le fil assez fin à l'intérieur finit à la longue par se couper à cet endroit, d'où crachottements et perte de signal intermitent.
En passant derrière la sangle le point de mouvement de pliure n'est jamais pile au même endroit.

Utilises-tu cette métode?

Sinon je monte mes câbles avec des connecteurs de marque Neutrik et du câble micro "pro".
C'est un peu chiant à souder mais rien ne bouge, et ça reste bien en deça des 15 euros.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sérieux, je sais pas comment tu fais pour fumer un cable aussi vite car j'ai des cables que j'ai depuis des années et qui marche toujours aussi bien que neuf, pourtant j'en prend pas particulièrement soin....

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
je pence que tu range mal tes cables quand tu joue plus ils faut les ranger a l'abris et mi en cercle (je sais pas si je me fait bien confiance sad ) et si ça marche pas acheter un monster cable

Merci les gars mais je viens de trouver une technique ; une foix que le jack est pété je devise la partie en metal qui est sur la soudure et je plis le jack en deux : pas besoin de soudure et en plus , vu comme le fil est bouré y a pas de faut contact......Pour repondre a zden , j'utilise bien ta methode mais il m'est jamais arrivé de l'arracher...merci a tous icon_cheesygrin wink smile_cool chanteur smile bump maitre




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, jacks, des, tout, donc, motiv, trouver, moyen, renforcer



+