Kirk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je savais pas trOp ou mettre sa
alors j'ai pensé que sa irai ici...

j'ai plusieurs video Metallica, et dans chaque video Kirk a 1sorte de scotch blanc, elastique autour de la main
j'aimerais savOir a quoi sa sert bump


merci bien



Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
c'est pour la transpiratio nan?

Il me semble aussi. Ca peut aussi servir pour étouffer le son en le placant au niveau du chevalet. Mais je n'en suis pas sur du tout.
Belle observation fan-de-soad icon_cheesygrin wink

donne nous un lien monoboule et on essayera de voir

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
excusez moi pour le temps icon_redface

je sais pas mettre de photos sur le forum alors je met un lien internet

http://www.therockradio.com/kirk-hammett.jpg

l'image est petite mais j'ai pas trouver mieu icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
peut etre pour ouer en palm mute et eviter un bruit que il etouffe les cordes?

genre quand t'appuies au niveau du chevalet ça fait un vieu bruit moche

et avec ça bah c'est plus doux quand il arrete les cordes et ça fait pas de bruit

ou alors our la sueur icon_cheesygrin
(?)

parce que bon faut dire gratter aussi vite la corde de mi comme pour dans master ofpuppets
j'sais pas pour vous mais moi ça fait un bordel pas possible lol

fan-de-soad a écrit :
parce que bon faut dire gratter aussi vite la corde de mi comme pour dans master ofpuppets
j'sais pas pour vous mais moi ça fait un bordel pas possible lol


C'est sur que ca fait pas le meme son que sur le cd icon_cheesygrin
+++

titus666

Artiste très motivé
346 messages
742617 a écrit :

fan-de-soad a écrit :
parce que bon faut dire gratter aussi vite la corde de mi comme pour dans master ofpuppets
j'sais pas pour vous mais moi ça fait un bordel pas possible lol


C'est sur que ca fait pas le meme son que sur le cd icon_cheesygrin
+++


+1 je galère comme un malade tellement y faut aller vite... ca ressemble à rien surtout le passage

------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
---2----3----4----------
-01---01----01----------

Enfin vous voyez... icon_redface

Salut,
Moi pour ce qui est des aller retour très rapide pour des riffs metal en palm mutting, j'utilise un médiator 0.38 mm. L'attaque est certe moins forte mais beaucoup plus precise. Le médiator se tord en passant sur la corde, le son est plus rond et il y a surtout moins de bruits parasites qui ressortent.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
hylbreed a écrit :
Salut,
Moi pour ce qui est des aller retour très rapide pour des riffs metal en palm mutting, j'utilise un médiator 0.38 mm. L'attaque est certe moins forte mais beaucoup plus precise. Le médiator se tord en passant sur la corde, le son est plus rond et il y a surtout moins de bruits parasites qui ressortent.

0.38mm... comment t'arrives a jouer a une vitesse comme ca avec un truc aussi souple?
Perso, j'y arrive pas encore, mais je descendrais jamais en dessous du 1mm pour ca, encore que au dessus c'est encore mieux...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
Je joue le solo de fade to black et j'avais un gros souci : les corde qui résonne une fois que je les lacher.
J'ai donc imiter kirk hammet en mettant un bout de tissus autour de ma main droite. Cela permet d'éttoufer les corde, mais pas trop, quelque chose pour ne pas tomber dans le palm mutting. Très pratique.

bon alors en fait ce que Kirk met autour de la main droite est simplement un sparadrap (et non un morceau de tissu comme j'ai pu le voir)

le 1er usage est de lui éviter de se blesser la main en période de tournée (toutes les répètes plus toutes les dates a jouer en palm muting ca lui irrite le tranchant de la main et le fait saigner)

le 2è usage est de lui éviter... la tendinite !!!
hé oui ! si vous avez remarqué, kirk joue toujours en nous exhibant son majeur. ce n'est pas pour coller à l'image metal du groupe, mais simplement pour ne pas crisper sa main sur le médiator, ce qui couplé a sa vitesse de jeu lui donnerait une vilaine tendinite. Le sparadrap lui permet de rafermir sa prise sur le mediator sans pour autant crisper la main...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : kirk, video, trop, mettre, alors, pens, irai, ici, plusieurs



+