E-bay: site serieux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
J'aurais très bien pu le demander sur le forum d'E-bay, mais il fallait s'inscrire pour alors...

Voila, je voulais savoir si le site E-bay était un site serieux, avec un paiement sécurisé et tout ça. J'ai vu sur le forum quelques cas de plaintes vers des vendeurs douteux. Je vous demande donc votre avis. Autre chose.

Est ce qu'il faut signer un reçu pour que le compte soit débité?
Que se passe-t-il aussi, si il faut signer le reçu, et que nous sommes pas la? Le colis va à la poste? pendant combien de temps?

Merci de m'aider parce que j'ai pas trouvé sur le site d'e-bay endesaccord3....

edit: genre, si je monte l'enchere, je l'emporte, le colis
arrive mais je suis pas la. Je reviens 2 semaines après. Ou ets le colis? devant chez moi,à la poste, ou retour à l'envoyeur? Ca m'etonnerai que la poste le farde pendant 2 semaines, et surtout dans de bonnes conditions.




Le site en lui même est sérieux... les vendeurs aussi en règle générale, d'ailleurs chaque vendeur est "noté" par les acheteurs, et sa note est visible par les internautes si je ne me trompe pas.

Personnellement je n'ai jamais rien acheté chez E-bay, mon frère par contre a acheté pas mal de trucs, dont une BMW quasiment neuve (faut oser!) il n'a jamais eut aucun problème et il a fait de supers affaires (dont la voiture) .

Pour ce qui est du mode de paiement, il vaut mieux demander un numéro de compte au vendeur et faire un virement,( personnellement j'évite de balancer mon N° de carte bleue sur le net, même sur des sites sécurisés ).

Pour ce qui est des délais de livraison, en général c'est les délais de la poste, je dirais quelques jours. (sauf si tu achètes une voiture par exemple, tu dois aller la chercher, logique.)
Si tu n'es pas chez toi, tu recois un avis de passage et la poste garde le colis (si c'est en recommandé), sinon tu avertis ton facteur que tu es absent, qu'il donne le colis à un voisin par exemple. Pour ça tu peux toujours te renseigner à la poste...

Le truc dont il faut se méfier c'est les frais de port, y'en a qui abusent (surtout à l'étranger).

Pour ce qui est de l'enchère si tu "mises " 100 € par exemple sur un objet et que c'est toi qui a fait la plus grosse enchère, c'est toi qui a l'objet.
Et si l'avant dernière enchère est de 60 € par exemple, et que chaque enchère est de 10 euros, tu as l'objet pour 70 €, donc moins cher que le prix que tu avais annoncé. je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Pour simplifier, tu annonces un prix, tu ne payera jamais plus, mais tu peux l'avoir pour moins.
En tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué, si je me plante, merci aux connaisseurs de rectifier !

Une chose est sûre... y'a de supers affaires à faire !
Il est évident que le risque zéro n'existe pas, des escroqueries il doit y en avoir, mais c'est, je pense une infime minorité sur ce site, ça fait partie des aléas du net malheureusement, à chacun d'être vigilent, .

Voilà ! icon_cheesygrin wink

azrael1

Artiste très motivé
2 photos
389 messages
a part quelques énérgumènes (chassés par le site) c'est assez sérieux oui.

Chez moi on marche pas mal avec e-bay, c'est super sérieux, les membres sont effectivement évalués avec le nombre d'évaluations qu'ils ont, les négatives et les positives donc tu peux te faire une idée précise.

Pour le paiement, tu peux faire un virement avec paypal, a priori c'est ce qu'il y a de plus sécurisé, mais faut donner son numéro de compte. Nous on paye par chèque, normalement c'est toujours possible.
*pour l'annectode, j'ai vendu des timbres pour 2 euros aux pays-bas, le mec m'a payé en liquide!*

sinon, on fait des bonnes affaires. on a vendu une revue (n°1 de je sais pas quoi) 32 euros à un collectionneur.c'est pas mal aussi qd tu veux te débarrasser de fringues ou autre en bon état, tu vends pas cher, mais c'est toujours ça de pris, et qd c'est toi qui achète, t'es rarement déçu!
En plus tu peux contacter le vendeur.
Qd tu vends un truc à partir d'1 certain prix, e-bay prends une commission,et qd tu mets en vente jusqu'à 40 euros les frais d'insertion sont de 15 centimes.au dessus c'est plus cher.
tu peux aussi mettre un prix de réserve : si tu veux vendre quelque chose à un prix minimum et que ce prix n'est pas atteint à la fin des enchères, il n'est pas vendu.
*conseil, met un prix très bas au départ, si ton objet vaut le coup ça montera vite.met en vente plutôt en début de mois, les gens ont eu leur paye...*

D'autres questions après ce roman?


ben moi je trouve le site ebay serieux j'ai acheter deux troi gitare dessu deux troi t-shirt j'ai pas eu de probleme moi ej dis que ces serieux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wow quelle exhumation topicale bravo bravo bravo bravo

c'est génial avec la nouvelle version comme les vieux topics remontent icon_cheesygrin
on devrais faire un concours de celui ou celle qui détèrre le plus vieux icon_cheesygrin bump

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu vois denis , on est d'accord icon_cheesygrin

image du forum
une legere tendance a la degradation ce site pricemi... est meilleur a mon gout hammer

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pour acheter des petites choses (max 20 ou 30€) ça va, mais il y a toujours des arnaqueurs.
Sur + ou - 50 transactions, je me suis fait avoir 2 fois (7€ et 12€), je connais un gars qui c'est fait avoir avec une PS3 et sur Musicstore, il y a une fausse Gibson (pour montrer l'exemple) achetée sur ebay à plus de 1000€.
Le mieux si tu achètes une gratt, une voiture ou autre chose qui coûte cher, tu payes à la remise en main propre; car c'est le gros problème d'ebay, tu dois payer d'abord au gars, et puis il te livre l'objet.
En gros c'est de la mierda...

big persecutor
big persecutor a écrit :
Pour acheter des petites choses (max 20 ou 30€) ça va, mais il y a toujours des arnaqueurs.
Sur + ou - 50 transactions, je me suis fait avoir 2 fois (7€ et 12€), je connais un gars qui c'est fait avoir avec une PS3 et sur Musicstore, il y a une fausse Gibson (pour montrer l'exemple) achetée sur ebay à plus de 1000€.
Le mieux si tu achètes une gratt, une voiture ou autre chose qui coûte cher, tu payes à la remise en main propre; car c'est le gros problème d'ebay, tu dois payer d'abord au gars, et puis il te livre l'objet.
En gros c'est de la mierda...

oui tu as raison surtout pour les voitures qui representent une somme importante ; la dans ma region j'ai vu un gendarme de la brigade qui m'a dit que la moitié de son activité etait consacrée a la fraude sur la toile et en particulier sur les autos , avec des ramifications dans les pays de l'est !!

ya pas que Ebay dans ce cas là, j'ai un pote gendarme qui ne compte plus les arnaques et donc les depots de plaintes sur ce genre de sites, le bon coin dans le genre c'est pas mal non plus, ça fait un bail que j'ai pas zoné sur Ebay, c'est bien plus facile d'arnaquer les gens que de bosser pour de vrai n'est ce pas? sifflote

bluesi'mum a écrit :
ya pas que Ebay dans ce cas là, j'ai un pote gendarme qui ne compte plus les arnaques et donc les depots de plaintes sur ce genre de sites, le bon coin dans le genre c'est pas mal non plus, ça fait un bail que j'ai pas zoné sur Ebay, c'est bien plus facile d'arnaquer les gens que de bosser pour de vrai n'est ce pas? sifflote

oui je suis d'accord avec toi car la cybercriminalite c'est beaucoup developée depuis helas pas mal de temps icon_cry




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : e-bay, site, colis, poste, pendant, faut, semaines, signer, serieux



+