Ampli qui grésille et avis sur une Squier


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Nouveau sur le forum et dans le monde de la guitare, je me permets un premier post pour demander de l'aide.

Voilà je viens de me lancer dans la gratte, et j'ai acheté cette semaine une Squier Fender Fat Strat Affinity HSS avec un ampli plus ou moins 15 W de marque Drive (modèle CD-100).

Ma première question concerne l'ampli.
Bon d'accord j'y suis allé à l'économie, mais est-ce que c'est normal qu'il grésille autant ? En fait dès que le volume est au quart il y a un gros bruit de soufflement, et ce qui m'inquiète c'est que ce bruit disparait presque totalement dès que je touche une des parties métalliques de la gratte. Ca fait que je peux déjà faire un rythme (genre techno concept) rien qu'en tapotant le chevalet ou les clefs de réglage (enfin les trucs tout au bout du manche).
C'est normal ?
Quelqu'un connaît-il cet ampli ou a-t-il déjà eu un ampli qui a un bruit de fond comme ca ?

Ensuite je voudrait votre avis sur cette guitare de débutant des fois que certains d'entre vous aient déjà essayé.

Voilà ensuite encore une question j'ai un accordeur électronique avec mais apparemment le mode d'emploi préconise de le brancer sur la sortie de l'ampli... pour le moment je n'ai qu'un cable jack, il me sert à brancher la gratte sur l'ampli. Est-ce que ma gratte est mal accordée si je procède via le micro de l'accordeur comme si c'était une accoustique (effectivement c'est un peu dur puisque la mesure ne se lance qu'une fois sur deux).

Mon problème c'est que quand je fais un barré ou un accord (enfin j'essaye) les cordes vibrent bien clairement quand elles sont grattées une par une mais quand j'en gratte trois ou plus en meme temps il se produit impérativement un vieux bourdonnement comme si la corde était mal frettée (pourtant je précise, une par une ca ne le fait pas).
Est-ce parce que les cordes sont mal accordées (effet de vibrations entre les cordes) ou parce que la gratte est pourrie ?

Voilà ca ira pour le moment si on peut m'apporter quelques éclaircissements histoire de pas etre trop bête quand je commencerais bientôt mes premiers cours, ce serait vraiment sympa !!!



#
SAlut !! bienvenue sur partoch

je vais essyaer de te déméler un peu

1.Le grésillement est un problème de Masse.Il se peut que ton installation électrique n'ait pas une bonne prise terre (c'est le cas chez moi) Dans ce cas, t'as pas le choix, c'est galère..

2.Je suis pas un spécialiste squier; désolé, mais d'autres t'en dirons plus!

3.pour accorder ta guitare, relie simplement l'accordeur a la guitare via le cable jack; sans passer par l'ampli !!

4.c'est simplement parce que tu fais mal ton barré! entraine toi encore et ca passera!! wink

j'espere t'avoir un peu aidé! a ton service !

a+

#
moiaussi ça gresille fort quand je pousse un peu la distortion
et des fois c'est horrible

et ça varie comment je positionne ma gratte, genre si je joue avec la tete de la gratte vers l'ampli ça e fait plus que si la tete de la gratte est vers un mur x_X

bizarre
j'me suis demander si c'etait pas le blandage de ma guitare vu que c'est du premier prix aussi (mais bon c'est du cort quand meme)

ça ce pourait?

et aussi avec mon pere on va regarder a l'electricité de ma maison mais bon je sais pas ce qu'il faut faire lol

#
Ok merci, le coup de la prise de terre j'avais pas pensé. En fait je suis dans un vieux studio et le proprio a tout fait lui-même ca vient peut etre de là.

Ensuite pour accorder la guitare désolé de m'etre ridiculisé comme ca mais j'étais persuadé qu'il fallait brancher l'accordeur sur l'ampli d'ailleurs je me demande meme si c'est pas ca qui est préconisé dans le mode d'emploi. Jva tester ca taleur tiens.
Par contre je fais certainement mal mes barrés la plupart du temps mais je précise que ca grésille quend je gratte meme deux cordes en meme temps meme en appuyant très fort dessus juste au dessus de la frette. Bizarre sachant que en gardant la meme position de la main gauche ca grésille pas...

En tout cas merci pour ces quelques réponses ca fait avances un peu le schmilblik...

#
je vais bientot acheter une nouvelle guitare et si tu veux quand je serais au magasin j'essayerais le guitare que tu as et je te dirais ce que j'en pense

#
ben oui si t'as un avis. Evidemment moi j'ai pas de point de comparaison je la trouve bien -mais c'est toujours sympa d'avoir l'impression d'un plus expérimenté-, à part les frettes qui donnent l'impression qu'elles vont vite s'oxyder (elles semblent déjà piquées) et qui dépassent un tout petit peu du manche on dirait (enfin je sais pas si c'est censé dépasser moins, disons qu'on les sent très légèrement quand la main glisse sur le manche). Pour le reste j'ai l'impression que quand on change le son aigu/grave sur les potentiomètres de la gratte ca change pas grand chose.

Je reprécise que c'est la Squier Affinity Fat Strat HSS MBK (Mbk c'est pour la couleur je crois car elle est noire avec des paillettes, superbe).

#
Salut! Bon ben toi tu cumule les problème t'as vraiment pas d'bol hin! Moi g la même guitare que toi avec en plus lajoue dun micro double EMG et je suis tré satisfait de cette guitare je n'est contrairement a toi ocune vibration... c'est un p'tit peu etrange quand même. Tu devrais retourner au magasin poser tes question apret tout tu as encore sans doute une garanti si tu l'a acheter neuve cette petite squier...
Pour ce qui est de l'ampli sa me rapel le premier ampli sur lequel j'ai joué: un petit Drive de 10W qui galerer a produire quelquechose de net et precis. Pour un son plus clair baisse le volume de ton ampli et si cela ne te satisfait pas alor ... rachete un ampli (je sais que s'est pas donner mais tu devra passer par la un jour) et garde l'autre comme ampli de chambre pour pas reveiller tes voisins...

Voila j'espere que je t'ai un peu aider sinon ben j'suis désolé au moins j'aurais essayer...
Bonne gratte a tous! smiley-guitar

#
moi j'avais un problème de grésillement pareil que toi et je me suis rendu compte que c'était causé par mon écran de pc... Si tu a un écran pas loin de la gratte essaye de l'etteindre pour voir, ou peut ètre un autre appareil qui perturberait le champ magnétique des micros.

#
pour parler de couleur c'est vrai que la noir et belle, moi elle est couleur or un pue enfin c'est difficile a decrir on voit un peu la couleur sur la photo...
Le petit "fender" au bout du manche nous indique que c'est quand même pas une marque discount même si elles sont pas très cher et je sais que le guitariste de chez Garbage gratte sur une squier strat...

N'empeche c'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce genre de forum, si on m'avé dit que la qualité du son pouvé varier selon la prise de courant ou un ecran d'ordinateur j'l'aurai pas cru!!! Jme coucherai moin bete ce soir...

Bonne gratte!! smiley-guitar

#
Si tes cordes vibrent c'est juste une question d'habitude : comme ta gratte est neuve les cordes sont donc trés tendues mais fir et a mesure que tu va la jouer elle se détendront.C'est pour cela que maintenant tes cordes elle vibres....Tu a pris un nouvelle habitude.Et effectivement sa doit se ressentir au niveau de l'ampli...D'ailleurs les amplis DRIVE sont un trés bon choix pour un debutant comme toi ...surtout pour 57 €....Mais aprés tu pourras passer direct sur un 120 watt de la même marque qui ont des effects numeriques et un trés bon sont pour seulement 300 € !!!

#
Pour ma part, c'est le potard de volume de mon ampli basse qui grésille sévèrement... endesaccord3
Que faire ??

#
ou un coup de bombe contact ou alors le changer.

#
Oui effectivement il semblerait que celà nécessite un coup de cette bombe...
Est-ce qu'on en trouve facilement, genre magasin de bricolage (leroy-merlin, casto, bricorama pour ne pas citer de marque) ?
Merci du renseignement en tout cas !


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Drive, Guitare classique Drive, Basse Drive, Ampli Guitare Drive
plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, gratte, les, des, quand, mal, deja, bruit, cordes