LES PAUL ou TELECASTER ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rexou1410
rexou1410 a écrit :
bonjour si je peut me permettre de me servir de ce sujet pour vous posez une question , puisque dans les semaine qui viennent je vais m'acheter une guitare .
Hors j'hésite entre 2 ou plutot entre 2 styles une les paul (épiphone custom alpine white elle me plait beaucoup chanteur )ou une fender télécaster mais laquelle ?
Mon budget et d'environ 500 a max 600 € pour la guitare pour l'ampli un petit suffira(orange crush?).

Certes il faut essayer mais je suis un grand indécis de toutes façon je descendrais sur Nimes .
je voudrais savoir pour exemple la quelle conviendrais pour les Red hot ,oasis ,green day nirvana the offspring led zeppelin ..... et a mon avis le plus hard acdc ?
Je sais il y'a des ta de sujet la dessus mais j'aimerais savoir par exemple si otherside des red hot c'est plus telé ou les paul ?

merci d'avance icon_cheesygrin


J'avais à peu près le même problème et finalement j'ai opté pour une G400, mais avec tes 500-600€, je te le dis: prend une LP, si tu veux le son que tu recherches, tout dependra de ton budget ampli, tu compte mettre combien ( ou si t'en a dejà un c'est lequel ? ) ??



rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut pour l ampli je pense mettre 200€ max mais 600€ c'est que la guitare .

Bah prend un Vox VT15, un ampli à modélisations 15W. Je l'ai avec ma G400, et tu joue de tout avec t'as une grande variété de sons, il est extra. icon_cheesygrin

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
vox je connais a la base un ami devait me vendre son vox ad50vt mais son fils veut le garder violent2 donc je je doit m'en acheter un .Je l'avais essayer mais j'ai pas eu le temps de le tester completement j'aimerais qu'il est un bon son clean quand meme c'est le cas? car j'aime bien le style de l'orange crush.

Super son clean, mais aussi son crunch. t'inquietes c'est une valeur sûre.l

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
vous avez le même soucis tout les deux, c'est que pour votre budget l'epiphone sera très bien mais en telecaster il va falloir en trouver une qui sonne! Après je viens de trouver une lite ash qui dechausse les dents! Donc tout est possible. Pensez pendant les essais a tout essayer sur le même ampli. Et de préférence l'ampli le plus proche de celui sur lequel vous allez jouer. Ça évite de se faire bluffer par un ronron magique d'un ampli hors de prix.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut c'est sur que l'ampli je vais l'essayer a fond mais voila ce que je pensais a 600€ des télécaster (fender) j'en vois pas des tonnes mais y à n'a avec des humbuckers elles valent le coup? ce sont des customs .
Pour le vox je connais pas trop la difference entre la serie adxxvt et la serie xxvt ?

Le ADVT c'est l'ancien modele.

Le VT c'est le nouveau avec une lampe et plus de modelisations.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut et mer ci de m'avoir répondu bon demin (normalement) je vais a un magasin essayer . mais celle qui m'interesse n'est vendu que par woodbrass c'est une serie limittée (épiphone les paul custom) donc si j'en essaye une autre comme une standard c'est pareil? et au passage je sais pas si le magasin aura cette fender lite ash (brock n roll)?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hors sujet:

rexoul ,je trouve que ton avatar a de bien grandes dents icon_cheesygrin

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
bon beh c'est pas grave

moi je t'aurai dis la telecaster mais vu ton budget tu devrai prendre tu devrai plutot prendre l'epiphone.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
je suis allais au magasin et je l'ai reservée ephiphone les paul standard natural plus c'est bon sa nn?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, paul, telecaster, epiphone, les, voila, hesite, acheter, petite



+