Si c'est pas du punk c'est quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien
somalien a écrit :

kinoru
kinoru a écrit :
On sait pas exactement c'ey quoi,mais c'qui est sûr c'est que c'est pas du Punk XD
C'est un groupe pour pomper du fric,le chanteur à oublié c'que c'était qu'une voix de punker,un groupe de punks ne fait pas de ballade,un groupe de punk ne s'habille pas comme ça,un groupe de Punk ne fait pas de pop.

C'est du Pop-Punk,tel que Blink,ou Simple Plan,ya qu'un seul groupe qui sort du lot question Punk Californien,c'est les Offspring,paske c'qu'ils fesaient(paske le nouvel album...wala quoi...)ça c'tait bon,c'tait ni du Punk pur race,ni d'la soupe de pop,c'tait du Offspring.


Ah ah, je suis d'accord avec toi sur certains point mais une phrase que tu as écrite me fait réagir...

Tu dis: un groupe punk ne fait pas ci, ne fait pas ça...
je sais pas si tu comprends ce qu'est le punk en disant ça... Déjà un punk s'habille comme il veut tant qu'il respecte ses propres principes, il a le droit de ne pas avoir de crête, ni de rangers, ni de blouson en cuir avec des clous ( et oui il n'y a pas de bible punk avec un uniforme homologué par la confédération des punks) et la musique punk, ça peut très bien être une ballade, je vois pas ce qu'il gène? Il y a un tempo minimum pour jouer du punk? A partir de quand c'est du punk?

Sinon je soutiens que Green Day et Offspring ce n'est plus du punk (ça l'a été) mais les arguments là ne me conviennent pas...


ExAcT



Bon j'ai pas lu les posts d'avant j'avoue sauf un peu au début , donc désolée si je dis la même chose que quelqu'un avant donc heu pour moi, c'est une bande de cons avec des tatouages et du maquillage pour faire "so puuunk", une grosse soupe commerciale qui font punk parce qu'on leur a dit de le faire et que le faux punk ça attirait les pucelles en chaleur en quête d'un style. Bon limite chacun écoute ce qu'il veut mais par pitié ne qualifiez pas ça de punk :)


Et pour l'appellation " Pop-punk" , je trouve que ce terme n'a pas lieu d'exister puisque pop c'est le contraire de punk. Fin soit.

devilgaara a écrit :

somalien
somalien a écrit :

kinoru
kinoru a écrit :
On sait pas exactement c'ey quoi,mais c'qui est sûr c'est que c'est pas du Punk XD
C'est un groupe pour pomper du fric,le chanteur à oublié c'que c'était qu'une voix de punker,un groupe de punks ne fait pas de ballade,un groupe de punk ne s'habille pas comme ça,un groupe de Punk ne fait pas de pop.

C'est du Pop-Punk,tel que Blink,ou Simple Plan,ya qu'un seul groupe qui sort du lot question Punk Californien,c'est les Offspring,paske c'qu'ils fesaient(paske le nouvel album...wala quoi...)ça c'tait bon,c'tait ni du Punk pur race,ni d'la soupe de pop,c'tait du Offspring.


Ah ah, je suis d'accord avec toi sur certains point mais une phrase que tu as écrite me fait réagir...

Tu dis: un groupe punk ne fait pas ci, ne fait pas ça...
je sais pas si tu comprends ce qu'est le punk en disant ça... Déjà un punk s'habille comme il veut tant qu'il respecte ses propres principes, il a le droit de ne pas avoir de crête, ni de rangers, ni de blouson en cuir avec des clous ( et oui il n'y a pas de bible punk avec un uniforme homologué par la confédération des punks) et la musique punk, ça peut très bien être une ballade, je vois pas ce qu'il gène? Il y a un tempo minimum pour jouer du punk? A partir de quand c'est du punk?

Sinon je soutiens que Green Day et Offspring ce n'est plus du punk (ça l'a été) mais les arguments là ne me conviennent pas...


ExAcT


C'est ambigu ce que tu dis .
Y'a quand même des critères musicaux , non ?? D'accord y'a pas de tempo mais y'a autre chose , y'a un son etc.

Sinon , t'as tout à fait raison sur l'état d'esprit

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Oui il y a un son punk, mais s'il n'y a que le son, on ne peut pas dire que c'est du punk, et aussi un groupe peut être punk sans avoir un son punk. Le son punk c'est quoi? pour moi le punk c'est aussi bien Bad Religion à ses débuts, Inner Terrestrials, Fugazi, The Clash, Casualties, Bérurier Noir, et pourtant chacun de ses groupe a un son différent des autres, il y autre chose... Le sens de leur chanson, la façon d'être de ces groupes, leurs combats, leurs valeurs... Tout ça en fait des groupes punk.

C'est vrai que les valeurs de Simple Plan, par exemple, sont tellement "punk"...

theo.rust a écrit :
C'est vrai que les valeurs de Simple Plan, par exemple, sont tellement "punk"...


Serait un sarcasme icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Connaissant l'amour infini que porte Théo pour les punks, euh je crois que non il est sérieux (sale métalleux ah ah)

Et toi sale keupon.

sans rire, je respecte trop le punk pour taper dessus.

donc si je tape sur ces groupes, c'est qu'à mes yeux, (enfin mes oreilles...) c'est pas du punk.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben pour Simple Plan, la question ne se posait même pas à mes yeux. Après, chacun a une vision du punk différente...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Perso j'ai toujours entendu appelé ça du
punk-rock californien

et ça lui va bien je trouve, le coté soleil, skatepouf, etc.

perso ça me dérange pas d'en écouter de temps en temps et c'est assez marrant à jouer!

Green Day: skatepouf punk/rock.

icon_cheesygrin

Ca ca me plait.

somalien
somalien a écrit :
Ben pour Simple Plan, la question ne se posait même pas à mes yeux. Après, chacun a une vision du punk différente...

On se demande vraiment c'est quoi le vrai punk... pour moi c'est the clash et autre mais...

Le vrai punk c'est juste des groupes avec une véritable âme punk.

theo.rust a écrit :
Le vrai punk c'est juste des groupes avec une véritable âme punk.


+1 donc the clash violent2

donc pas Green Day.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : day, green, punk, DAY, GREEN, alors, personne, beaucoup, dire



+