Si c'est pas du punk c'est quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
écouter queen ou nirvana ne m'empèche pas d'écouter green day...



Merci de m'avoir répondu j'y vois un peu plus clair maintenant.
smile Et si d'autre personnes veulent donner leur avis surtout n'hésitez pas. razz

Rhoo vous vous compliquez la vie !
Green Day, moi j' appelle ca de la merde wink y' a pas plus simple a définir icon_cheesygrin

micro Alors moi je lis , je lis et puis sérieux y'a des conneries qui se disent ! C'est quoi un groupe pas commercial ? C'est un groupe qui se fout de la gloire et de la célébrité ? C'est un groupe qui emmerde le monde en disant people=shit ? nan ! C'est pas ça ! Qui peut prétendre , quel groupe peut prétendre faire de la musique ( enfin je parle des groupes qui décident d'enregistrer des disques , tout ça ... ) pour ne pas gagner un peu d'argent dessus , pour ne pas avoir de fans et tout...Alors en fait un groupe commerciale c'est un groupe qui a eu trop de fans ou qui a vendu trop de cd ?
Franchement smyleybleu décu d'entendre des trucs comme ça ...
Pour tout dire j'ai commencé a écouté de la musique a 11 ans avec du metallica , acdc , iron maiden ... Green Day j'ai connu a 12 ans avec l'album Warning ... Alors ouais l'évolution n'a pas plu a tout l'monde mais je trouve que meme si ils se sont un peu plus calmé au niveau de la musique , niveau paroles c'est amélioration totale !
Alors bon tout ça pour dire que Green Day pour moi c'est un VRAI groupe , peut-etre qu'ils regressent avec l'age mais c'était au départ une formation Punk-Rock et maintenant je dirai que c'est une formation Rock-Punk...A Méditer... micro hum

lethorfin a écrit :
ça peut s'appeler du punk à pucelle... un peu plus sérieusement c'est du pop-punk, il manque les textes pour que ça soit du punk digne de se nom, car le punk c'est pas juste une façon de jouer, c'est aussi un état d'esprit (c'est peut-être un peu fort comme terme mais j'ai pas trouver mieux)


Effectivement, si le punk c'était juste une façon de "jouer" ...
icon_redface

mesis

Artiste motivé
213 messages
Moi je dis comme magicclem007 que Green Day c'est du néo punk car néo veu dire nouveau en grec (je crois) et benh green day c'est une nouvelle forme de punk.Ils n'ont pas le même état d'esprit que les groupes punk des années 70 mais la musique est assez similaire je trouve.Et je suis assez d'accord avec gollum car quel groupe ne veut pas être connu et gagner de l'argent.

 Citation :
Alors moi je lis , je lis et puis sérieux y'a des conneries qui se disent ! C'est quoi un groupe pas commercial ? C'est un groupe qui se fout de la gloire et de la célébrité ? C'est un groupe qui emmerde le monde en disant people=shit ? nan ! C'est pas ça ! Qui peut prétendre , quel groupe peut prétendre faire de la musique ( enfin je parle des groupes qui décident d'enregistrer des disques , tout ça ... ) pour ne pas gagner un peu d'argent dessus , pour ne pas avoir de fans et tout...Alors en fait un groupe commerciale c'est un groupe qui a eu trop de fans ou qui a vendu trop de cd ?


cf: Louise Attaque, ou Tarmac à présent

led zep' fan a écrit :
Hey les copains Green day c'est pas du punk c'est de la Bouse ,enfin pour moi C'est du vieu punk commerciale de m****.
HEY TA DEVINE TOUT SEULE

hey Gollum

j vais te dire ce qu est pour moi un groupe commercial,
c est simplement un groupe de personne qui joue de la musique POUR l argent contrairement a ceux qui veulent vivre de leur passion, l y aune nuance qui est faible mais qui est la !
etre commercial s accompagne dans une façon d etre superficiel ou de se donner un style(Green Day son trés superfiels et un autre exemple de ceux qui se donnent un style j peux tout simplement sité Slipknot qui sont pour moi les plus commerciaux !)
voila ma notion d un groupe commercial
si t es pas d accord alors fait le savoir mais reflechi bien a la nuance

pour moi green day, c'est un truc fait pour brancher les nenfants a écouter une imitation ratée des sex pistols (voir dookie), pour ensuite essayer de les amener vers un truc plus écoutable (donc loin de ce groupe) c'est comme on dirait "mon premier groupe de musique" icon_cheesygrin
(j'ai rien contre les fans non plus hein icon_cheesygrin )

ben69210 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :

apres il faut quand meme avouer que cette musique vise surtout les jeunes entre 12 et 16 ans en plus


ouf j'ai passé l'âge icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan mais je suis d'accord avec ce que tu dis, quand on est jeunes et qu'on découvre la musique, enfin qu'on en écoute depuis pas longtemps, on a besoin de trucs accessibles et au d'but d'ailleurs, on écoute de la musique mais c'est secondaire : on fait qqch d'autre en même temps donc ça peut être green day ou aute chose on s'en fout un peu, c'est que plus tard, quandd on commence à faire plus attention à ce qu'on écoute qu'on arrête green day icon_cheesygrin wink


j ai rien contre toi j suis meme plutot d accord.
mais moi j ai 14ans...j suis au milieu de la brochette et j sais ecouter de la musique
j aime pas trop Green Day j vais pas te le cacher mais il faut pas généraliser

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
s o a d a écrit :
hey Gollum

j vais te dire ce qu est pour moi un groupe commercial,
c est simplement un groupe de personne qui joue de la musique POUR l argent contrairement a ceux qui veulent vivre de leur passion, l y aune nuance qui est faible mais qui est la !
etre commercial s accompagne dans une façon d etre superficiel ou de se donner un style(Green Day son trés superfiels et un autre exemple de ceux qui se donnent un style j peux tout simplement sité Slipknot qui sont pour moi les plus commerciaux !)
voila ma notion d un groupe commercial
si t es pas d accord alors fait le savoir mais reflechi bien a la nuance


ha ouai, et comment tu sait que green day est un "groupe commerciale" ???(décidement j'aime pas cette expréssion!) ils te l'ont dit??? superficiel ne veut pas dire commerciale et j'ajoute que finalement les groupes de musiques s'habillent bien comme ils veulent...! désolé, je comprendrai jamais rien au mot commerciale...

damodred

Star du Forum
762 messages
la definition est pourtant tres simple...

il y a un proverbe qui dit... "dit moi qui tu entent et je te dirai qui tu es "
sa veut tous dire regarde la mentalité de ceux qui vont a un concert "disons green day" regarde la mentalité de ceux qui vont a ce concert et tu verra si c'est des passionée de punk ou si c'est des mec qui y vont pour la tendance . sa sera tres révélateur .

autre maniere de savoir si un groupe est commerciale , ben prnd les radio musicale et commerciale "NRJ , FUN RADIO " et tu regarde ce qui passe dessus sa te donnera une idée

encore une autre maniere de savoir , ceux qui dans les clip "par exemple MTV" il y a plein de clip avec par exemple des moeuf en string , bon ben les moeuf eske c'est vraiment indispensable ? sa se donnera une idée de jusqu'a ou certains groupes peuvent aller pour vendre leur musiques ....

et enfin , encore une autre maniere de differencier un grroupe commerciale d'un autre , dis toi que le groupe commerciale fais rarement "pour ne pas dire jamais dans l'origalité " les groupe qui prennent des risques sont rarement aidée par les editeurs a soupe commerciale .

voila tous sait tous maintenant . j'espere t'avoir donnée une idée de ce que c'est qu'un groupe commerciale .

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
ok, tu a surement raison. mais toi tu pense vrément que green day est commercial?? parcequ'il n'ont pas de fille qui dansent à poil dans leur clip (du moins je ne croit pas..!) ou alors ils sont rendus commercials par certain(es) fans heu, hystériques...
je croit que ce qui compte le plus c'est qu'un groupe nous plait. quand tu entend une musique que tu ne connait tu ne te dit pas, ha non j'aime pas c'est commercial... !!!!

Mais est-ce que Green Day sont vraiment commerciaux alors ? Je suis d'accord que toutes les conneries de rap de mtv qui font danser des meufs en string dans leur clip, eux ils font ça pour la thune ... Des qu'ils en auront assez ils s'arreterons de raper et pourrront vivre de leurs millions ...
Mais Green Day qui sont la depuis une décennie est-ce qu'ils sont vraiment commerciaux ? Pourquoi ont a dit qu'ils étaient commerciaux ? Car leur dernier album a fait beaucoup de ventes et la , de suite green day = commercial ! Non désolé mais je suis pas d'accord ! Les groupes commerciaux parlent de n'importe quoi dans leurs textes du moment qu'ils finnissent de faire un album en 6 mois ... Green Day a mis 3 ou 4 ans a faire cet album et les textes au moins ça parle de quelque chose ! Alors désolé mais non Green Day n'est pas un groupe commercial . J'espere au moins que vous comprendrez ça .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : day, green, punk, DAY, GREEN, alors, personne, beaucoup, dire



+