jouer au bottleneck.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je pensais m'y mettre un peu pour ensuite en mettre dans mes compo, mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser le bottleneck avec un accordage standard.
Enfin bref est ce vous pouvez me donner quelques précisions sur cette technique.
Merci



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est comme tu veux!

seulement on peut pas faire beaucoup d'accords avec un bottleneck a l'accordage standard

seulement les accords du genre La (002220) tout le long du manche

ensuite, en accordant en Drop D on peut aussi jouer 222000 tout le long du manche

c'est amusant, et ca sonne super bien

cherche pas compliqué; mais applique toi a le faire sonner parfaitement bien smiley-guitar c'est trop classe

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
smiley-guitar c'est pas trop mon truc mais j'ai vu sur une vidéo une astuce qui peut te servir, il dit de mettre le bottleneck sur le petit doigt et de mettre le doigt d'avant en barré sur les cordes sans appuyer au dessus du bottle machin et c'est vrai que ça sonne mieux violent2

bravo ouaais il a raison il faut mieux que tu t'accordes en "open tuning" genre D A D F# A D c'est plus facile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bazoufzboub a écrit :
bravo ouaais il a raison il faut mieux que tu t'accordes en "open tuning" genre D A D F# A D c'est plus facile


En effet ! L'open tuning de Ré, pour le Bottleneck, il n'y a pas mieux !
Où tu vas être un peu embêté, par contre, c'est au niveau de l'action. En effet, pour le je au Bottleneck, pour éviter les sales bruits parasite (bottleneck et cordes contre les frettes), il est préférable de monter un gros tirant de cordes avec une action assez haute. Le souci, c'est que ça implique d'avoir une guitare réglée pour le bottleneck et uniquement pour le bottleneck... C'est ce que j'ai fini par faire (c'est ma G400 qui s'y colle depuis pas mal d'années) mais pour ça, il faut avoir, pas mal de grattes... Aussi au début, tant pis : on entendra les bruits parasites... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
 Citation :
Le souci, c'est que ça implique d'avoir une guitare réglée pour le bottleneck et uniquement pour le bottleneck...


c'est à dire, parce que à la limite je peux toujours me servir de ma première gratte pour essayer. Mais après ça veut dire quoi régler une guitare pour le bottleneck ? mis à part l'accordage ?.

merci Syle pour ta réponse smile

bah tu regles les pontets (ou le manche) pour avoir une plus grande action entre les cordes et le manche (je pense)

a ok...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi je n'accorde pas en D A D F# A D mais en DADGBG comme ca j'ai 2 accords avec une seule position si je puis dire

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
on m'a conseillé de m'accorder en ré et de mettre mon bottleneck sur mon majeur(j'avou que je m'en sert trés rarement je l'ai acheté pour éssayé mais sans plus) endesaccord1

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sur le majeur ??

c'est marrant on m'a toujours dit anulaire ou auriculaire! (mais pour moi le bottleneck tient pas au petit doigt)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
Ca dépend de la taille de tes doigts ! Après tu vois avec quel doigt tu préfères. Moi c'est sur l'annulaire.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
me revoilà , apres un bon moment d'abscence! je reviens..... entre temps ! une fête de la musique fort sympathique , un petit article dans le journal d'ailleur! hi hi hi
et c'est aprêm , achat d'un bottle neck....
je vais essayer en open tuning , et en accord standard.... et je reviendrai donner mes petites impressions !
bye tout le monde

smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
pas mal l'open de sol....
mieux que l'accordage standard il me semble , plus puissant ....grace au Ré grave!
mais bon j'aimerai bien trouvé la meme chose mais en mineur...... je vais essayer avec le relatif de sol majeur soit mi min !
ou re min plutot.... comme ça on garde la puissance du Ré! Ré power! endesaccord3
par contre pour ce qui est du doigt utilisé , je pensais le mettre à l'anulaire! mais l'oriculaire me tente aussi !
p.s : j'ai de gros doigt!
affaire à suivre!
smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
maitrefou
maitrefou a écrit :
pas mal l'open de sol....
mieux que l'accordage standard il me semble , plus puissant ....grace au Ré grave!
mais bon j'aimerai bien trouvé la meme chose mais en mineur...... je vais essayer avec le relatif de sol majeur soit mi min !
ou re min plutot.... comme ça on garde la puissance du Ré! Ré power! endesaccord3
par contre pour ce qui est du doigt utilisé , je pensais le mettre à l'anulaire! mais l'oriculaire me tente aussi !
p.s : j'ai de gros doigt!
affaire à suivre!
smiley-guitar


Le meilleur accordage pour le Bottleneck, c'est l'open de Ré ! Essaye, tu m'en diras des nouvelles !
L'open de sol, c'est plutot pour les riffs rock

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mettre, bottleneck, merci, bon, pensais, peu, ensuite, compo, entendu



+