tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a vous tous ne le prenait pas mal mais je suis un peu decus car tres souvent les tab que je consulte sont pas complete (manque de note) voir carrement fause voila c tout

au fait bonne gratte



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

C'est logique,une tablature est un interprétation personnelle,donc l'interprétation d'un même morceau diffère d'un tabbeur à un autre.

Le but de Partoch.com est de permettre les échanges ente musicicens,sans distinctions,de niveau notamment,donc on peut y déposer toutes les tabs "possibles" (il y a tout de même bien sûr des restrictions diverses),la variété ne peut être,dans ce cadre qu'une bonne chose (même si c'est un lourd de devoir chercher la tab la plus complète ou la plus abordable)...wink

Bonne après-midi !

rayban

Petit causeur
1 photo
51 messages
el diablo12 a écrit :
salut a vous tous ne le prenait pas mal mais je...


mmh d'hab' jeux dix riz un sure lait fôte d'or-t-aux graphes melle à... bravo

'fin bon. Pour ce qui est des notes on est pas obilgé de les mettre et j'avoue que j'oublie souvant moi même de noter.

Mais j'ais un truc pour repérer les bonnes tabs wink ! Il faut regarder les pseudos !!!
Si c'est une fille c'est bon signe : elles sont plus appliquées que nous. maitre

ça depend de chacun, car on interprete ça comme on pense l'entendre

Oui mais alors faire 2 rubriques:
-interpretation
-original
icon_redface

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Par définition,l'original est propriété de son auteur,je ne crois pas qu'il soit question de diffuser des tablatures qui sont soumises à des autorisations et des droits de diffusion.

Bonne après-midi !

Oui mais moi quand je veux jouer Sultan of Swing
par exemple, je veux savoir la jouer comme Dire
Straits pas comme "l'interpretation du tabber"!

Et a l'origine le site s'apelle patoch.com...
Donc par defenition on vient chercher des
"partoches" et pas des interpretations.(Bien
que ce super site permette beaucoup plus de
choses que des "partoches").

A+ Tom

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Le nom du site peut induire en erreur,il est vrai.

Mais à moins de scanner le songbook officiel de Dire Straits,je vois mal comment on pourrait se targeur d'avoir l'"originale".

Après,rien n'empêche un membre d'adapter la partition "officiel" en tablature,tant qu'il ne reproduit pas le rythme dans sa création (enfin,dans l'état actuel des choses,en tout cas).

Et si tu veux jouer exactement comme Knopfler,achète le songbook ou une partition à l'unité,il ne peut y avoir mieux,et Partoch ne prétend pas remplacer ou faire jeu égal avec les recueils ou les méthodes. wink

Bonne aprem',salut !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Tom richards : partoch n'est pas un mot français (ni d'une autre langue d'ailleurs), c'est une invention tiré de l'argot "partochE", mot lui même ayant une signification plus proche de la définition d'une tablature que d'une partition. Le sous titre du site c'est "Zicos & Co" pas "partitions en tout genres". Si tu n'as retenu que le mot "partitions" tu ne t'es tout de même pas trompé : Nous avons une rubrique de partitions orginales et payantes bien remplies, tu y trouveras ton bonheur et cela est bien en adéquation avec ton analyse du mot partoch.

Nous proposons effectivement, parmis beaucoup d'autres services, un espace où les membres peuvent diffuser leur interprétations d'un morceau connu ou inconnu sous la forme d'une tablature.
Les tablatures sont par définition des interpretations personnelles, donc fausses puisque "interprétés à sa sauce". Les tablatures "exactes", tirées des songbook, sont d'ailleurs des oeuvres aujourd'hui déposées et protégées soumises au droit d'auteur, et évidemment interdites de diffusion sur ce site (et sur tous les autres aussi). Si c'est ce que tu cherches je conseille donc la rubrique "Partitions" du site.

Il ne faut pas se méprendre sur le contenu d'un site proposant des tablatures : les partitions exactes sont dans les songbooks que vous devez acheter, ici c'est juste un espace d'échanges d'interprétations déposées par des amateurs, donc pas les notes originelles d'un morceau. Les oeuvres réelles sont soumises aux droits d'auteurs donc sauf payer ou se les procurer de façon illégale vous ne les trouverez jamais sur internet.

Partoch essaye de vous proposer gratuitement, dans la limite des lois en vigueur un espace pour vous donner des pistes et vous faciliter la vie : les oeuvres originales sont toujours payantes et bien heuresement pour les artistes.

@+

Alex
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
PS : tom richards, ton avatar ne respecte pas nos conditions d'utilisation, tu diffuses une photo d'un artiste sans autorisation, merci de le modifier.
@+

Alex



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : tab, mal, peu, decus, tres, souvent, les, consulte, complete



+