bonjour si vous avez la temps expliquer moi merci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
bonjour si vous avez la temps expliquer moi comment on lit une tablature de piano ou autres clavier merci et a plus



lire une portée? hum

prend un prof de solfege ça sera plus simple icon_cheesygrin

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
ouai t'a surment raison

salut rock men,écoute en tant que pianiste qd j'utilise une tablature bah je joue les accords par exemple si on me donne un C je joue un accord du DO majeur,ou bien si je vois un Am je jour l'accord du LA mimneur,voilà ce ke je fais d'habitude (on n'a pas forcément besoin de TOUT un pro pour ça fan-de-soad hum )bon je ne sais pas si ça a pu t'aider mais en tout cas à l'acceuil du site tu trouvera tout un article sur la tablature (comment la lire ,comment en creer ...etc ) icon_redface
aller a+++et bon courage

hello bon je vais esseyer grosso modo moi^^ de t'expliquer comment lire une partition si tu t'entraine beaucoup tu peux reussir a les lire tout seul sans prof mais faut de la chance et du travail^^ ( pas comme moi... mais mon frere et ma mere ont jamais eu de prof...) bon voila tu connait les differentes cles ou du moins le 2 le plus utilises en piano donc Sol et Fa... dans les deux cas la ligne centrale du petit motif donc entre le 2 points chez le fa et se plu dur a expliquer chez le sol mais je pense que tu vois ou c'est^^ et bien cette ligne correspond a la note en question donc fa ou sol... ensuite c'est archi simple fo juste connaitre la gamme... vers le haut a chaque intervalle donc ligne et entre ligne sa monte d'1 ton, vers le bas l'inverse^^
Les bemols, dieses et Becar pour etre simple le bemols sa descent la note d'1 demi ton, les dieses la montent d1 demi ton, Les Becart annulent dieses et bemols si ceux si sont places en debut de portee et donc valables pour toute la partition ( enfin cette ligne de la partition)

SE un peu brouillon mais je croit que se a peu pres juste^^ pour les trucs de base

si tu va a l'ecole ton prof de musique se doit de t'apprendre a lire une portée au moin la clef de sol !!!

anbru a écrit :
hello bon je vais esseyer grosso modo moi^^ de t'expliquer comment lire une partition si tu t'entraine beaucoup tu peux reussir a les lire tout seul sans prof mais faut de la chance et du travail^^ ( pas comme moi... mais mon frere et ma mere ont jamais eu de prof...) bon voila tu connait les differentes cles ou du moins le 2 le plus utilises en piano donc Sol et Fa... dans les deux cas la ligne centrale du petit motif donc entre le 2 points chez le fa et se plu dur a expliquer chez le sol mais je pense que tu vois ou c'est^^ et bien cette ligne correspond a la note en question donc fa ou sol... ensuite c'est archi simple fo juste connaitre la gamme... vers le haut a chaque intervalle donc ligne et entre ligne sa monte d'1 ton, vers le bas l'inverse^^
Les bemols, dieses et Becar pour etre simple le bemols sa descent la note d'1 demi ton, les dieses la montent d1 demi ton, Les Becart annulent dieses et bemols si ceux si sont places en debut de portee et donc valables pour toute la partition ( enfin cette ligne de la partition)

SE un peu brouillon mais je croit que se a peu pres juste^^ pour les trucs de base

en gros c'est ca icon_cheesygrin
bon pour preciser un peu quand un bemol ou un diese est placer sur une note cela est valable pour toute la mesure(et non la ligne wink )

deuxieme petite précision....sur une porté le fait de monter d'un intervalle (de passer de la ligne a l'interligne suivante) de signifie pas monter d'un ton.... quand on passe de mi a fa on ne monte que d'un demi ton.... parcontre je veux bien donner mon ancienne technique de débutant...

j'y arrive surtout sur une clef de sol : le DO grave d'une clef de sol est trés facile a reperer: la note juste en dessous de la ligne avec une barre au milieu....(aprés si tu sais pas reconnaitre un do....t'es foutu!)

a partir de la tu compte...anbru.je sais que c'est ce qu'a di anbru avant moi mais partir du do est encore plus simple...si tu doi descendre en dessous de la porté tu crée des lignes...par exemple pour un si grave on dessinera une ligne en dessous de la porté et la note collé a parti inférieur de cette ligne...

c'est clair? non bien sur!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : merci, moi, expliquer, temps, avez, bonjour, plus, clavier, autres



+