Composer au violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aranelval

Artiste motivé
157 messages
J'ai un petit soucis.
Je suis dans un groupe dont le bassiste fait la plupart des squelettes de nos compositions. Là, il vient de nous "pondre" une petite ébauche de morceau, un peu à la Louise Attaque. Et il veut que le violon soit, cette fois ci, très présent dans la musique et que ce soit lui qui fasse la mélodie. Or c'est à moi que revient la charge de m'occuper de la partie violon ( logique pour la violoniste du groupe, lol ) et je n'ai aucune idée, ni aucun talent de compositrice...
Est ce que y en a sur ce forum qui pourrait m'aiguiter, me donner quelques conseils?



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , releve la grille , comme ca tu pourras trouver la tonalité du morceau ou jouer autour des notes des accords , partir de la tu pourras trouver une melodie (si tu n'y arrives pas a l'oreille)
si vraiment tu n'y arrives pas donnes nous la grille on essayera de t'aider un peu plus

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Merci, c'est ce que je fais déjà pour les accompagnements au violon ( par ce que d'habitude le violon sert de fond musical à la musique ) Mais là, c'est compliqué de faire le contraire! C'est gentil de se proposer de m'aider, mais je vais quand même essayer de me débrouiller toute seule pour l'instant. Je ne perds pas espoir wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, groupe, soit, veut, attaque, louise, peu, morceau, bauche



+