quelle matos nécésair

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
moi et un ami voulons monté un groupe de folk/rock a la America , Neil YOUNG , Rolling Stone , Lynyrd Skynyrd , Beatles etc..
je me demande quelle réglage d'ampli pour avoir un son a la Neil YOUNG
quelle matos peu nous servir sachant que nous avons à notre disposisions
4 guitares électrique dont:
1 télécaster Fender mexique
1 copie strat avec des micros simple
1 copie strat Yamaha aves 2 doubles et 1 simple
1 Sg de marque Collins
3 guitares acoustique:
1 Ibanez
1 Ovation
1 classique Yamaha
ainsi que 3 amplis:
1 Roland cube 15watts
1 Squier 15 watts
1 Marshall électro acoustique pour guitares acoustique et micro
et 1 multi effet de base avec reverbe , delay et tout le classique et des accesoirs genre Botleneck , Capodastre
voila quelle réglage pour les amplis et quelle grate utilisé
merci
si vous pouviez répondre rapidement car les répètes débute durant les vacances d'été



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les micros simples bobinage sont appréciés!

la fender telecater mexique en guitare rhytmique


pas de basse ni de batterie ?? ouoille, c'est un coup dur pour un groupe

pour les amplis, 15 watt c'est assez léger

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
j'alais oublié
Nous avons une batteuse (la soeur de mon pote avec lequelle je fais mon groupe)
15 watts sa sufi car la frangine a pas une frappe énorme (en mème temps on vas joué de la folk)
puis quen on a entre 12 et 15 ans on n'a pas trop les moyen

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais tu m'étonne ! moi il faut que je bosse cet été apres mon bac pour me payer du matos sad

mais a 12/15 ans, c'est dur dur

courage!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, la première chose dans laquelle il vous faudra investir quand vous le pourrez, ce sont des amplis guitare et du matos pour le chant !

Ah, j'allais oublier : il vous faut aussi investir dans une basse, un ampli basse, et UN BASSISTE ! icon_cheesygrin

Sinon, tout le matos dont vous disposez est susceptible de vous servir ! Faut faire des essais.
Quant au son, Neil Young, il n'y a pas de secrets... Avec des amplis transistor de 15 watts, ça va être difficile... Mais tant que vous arrivez à trouver VOTRE son qui vous convient bien, tout va bien ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
merci les gars mes j'ai une autre question , dans le matos du quelle on dispose , esque toute les grattes nous servirons ? si oui a quoi ?
quest : dans des chanson de folk on entend cette instrument , une pedal steel guitare je crois ?
comment peut on obtenir un son proche avec une guitare électrique et un ampli et un multi effet
image du forum
un son similaire pour avoir un légé son dans le genre de l'insrtument en question , pour fair des ptit slide aérien

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C'est hors sujet mais quitte à découvir NY je vous conseille d'écouter l'album Weld. Ce n'est pas vraiment du folk (vraiment pas) mais si près du Graal ça serait bête de passer à côté.

Pour ton instrument bizard je sais pas mais essaie de jouer ta gratte couchée (la gratte pas toi ^^) avec un bottleneck et en frappant les cordes icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
john lemon a écrit :
merci les gars mes j'ai une autre question , dans le matos du quelle on dispose , esque toute les grattes nous servirons ? si oui a quoi ?
quest : dans des chanson de folk on entend cette instrument , une pedal steel guitare je crois ?
comment peut on obtenir un son proche avec une guitare électrique et un ampli et un multi effet
image du forum
un son similaire pour avoir un légé son dans le genre de l'insrtument en question , pour fair des ptit slide aérien


Ce n'est pas une question d'effets.
Pour se rapprocher du son pedal steel, il suffit de jouer de la gratte avec un bottleneck (slide). Pour ça, l'idéal est d'accorder la gratte en open tuning de Ré.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
merci tout les gens, ou puije trouvé un dictionaire en ligne des acccordage guitares pour l'open tunning en Ré hum ? ou comment obtient ton cette acordage?
pour la Pedal Stell Guitare j'ai eu pensé a un multi effets en écoutant "the painter" de Neil YOUNG sur l'album "Prairie wind" car j'ai cette imprésion quil y a un légé Delay et de la Reverbe , voila icon_redface
voila et si vous aviez des idé(e)s pour utilisé ma Sg dans cette musique douce ( icon_redface ) en mème temps on a aussi en projet de joué du gros Neil Young genre "hey hey , my my " donc la Sg sa devrais le faire .?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il faut aussi monter un peu l'action des cordes, pour que son utilisation soit plus facile, pasque sur une action tres basse c'est pas évident

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Pour l'acordage : DADF#AD

et un petit cours en anglais : http://www.strummeronline.com/dtuning.html

(je ne sais pas si le site existe toujours) icon_cheesygrin

Bonne chance wink

moi je voudrai un tuc simple pour me l'accorder en open de Ré ma gratte , car moi et l'anglais sad
du genre:
mi =.................
si =.................
sol=.................
ré =.................
la =accordé comme sol
mi =accordé comme la

voila un truc simple comme sur les mags genre Guitare Part ou il explique de la façon de mon exemple
merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Open de Ré :

mi = ré
si = la
sol= fa#
ré = ré
la = la
mi = ré


...et voilà ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
 Citation :
projet de joué du gros Neil Young genre "hey hey , my my " donc la Sg sa devrais le faire .?

Pour jouer cette chanson, pour la version folk, un folk dreadnought (moi j'utilise une Ibanez)avec un micro ou un micro rosace, et un son approchant le plus, pas de micro piezo qui se place sous le chevalet, car il faut étouffer la basse par moment et cela s'entends beaucoup avec un piezo: smyleybleu
smiley-guitar Pour la version grunch, il faut une pédale, moi j'utile le pod line6 XT avec mon imitation strato, mais je pense que Syle aura plus de choix à proposer que moi. maitre
Pour l'anglais : A=LA ; B=SI; C=DO ; D=RE ; E=MI ; F=Fa ; G=SOL bravo

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitares, les, acoustique, neil, young, glage, copie, strat



+