comment accorder ma guitare en drop C :CGCFAD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'aimerai savoir comment on fait pour accorder sa guitare en drop C: CGCFAD pour jouer la plupart des morceau de system !!
merci a tout se qui vont repondre icon_redface



a l'accordeur electronique, sinon tu accordes avec la methode normale mais en frettant plus ou moin haut pour avoir le ton voulu

c'est à dire ??

pour avoir un accordage comme ça sans accordeur tu commences par les plus aigues jusqu'aux plus graves c'est plus facile

pour avoir ré a la place de mi aigue
tu frettes 3eme case corde de si pour avoir la meme note que la corde de mi aigue a vide

pour avoir la a la place de si
tu frettes 2eme case corde de sol pour avoir la meme note que la corde de si a vide

pour avoir fa a la place de sol
tu frettes 3eme case corde de ré pour avoir la meme note que la corde de sol a vide

pour avoir do a la place de ré
tu frettes 3eme case corde de la pour avoir la meme note que la corde de ré a vide

pour avoir sol a la place de la
tu frettes 3eme case corde de mi grave pour avoi la meme note que la corde de la a vide

et pour avoir un do a la place de mi grave
tu frettes 7eme case corde de mi grave pour avoir la meme note que la corde de la (maintenant sol) a vide

c'est bien clair? icon_cheesygrin

frettes ????? icon_redface (je suis nouveau dans le monde de la guitare !!)

tu frettes case ... = tu mets ton doigt case ... icon_cheesygrin

icon_cheesygrin a ok merci icon_cheesygrin mais tu fai tou sa a l'oreille??
et avec un accordeur ??

a l'oreille

mais tu peux toujours verifier a la fin avec l'accordeur

comment tu fai avec un accordeur ??

a la fin de ton accordage

tu branches l'accordeur sur la gratte avec ton jack (pour un guitare electrique)
ou tu l'allumes juste pour une acoustique(vu qu'un acordeur a un micro)

et tu joues les cordes a vide

et sur l'accordeur la petite fleche de l'accordeur doit arriver pile au centre du demi cercle

et en haut a gauche tu auras le nom des notes incrits

un accordeur coute 15 a 20 euros

non mais je sais comment sa marche un accordeur !!!!

je demandait si il y avait pas un moyen de le faire a l'accordeur!!

alors??

Dites ^^
J'ai entendu parler d'accordeurs sur internet ! ( je sous entends par la : accorder sa guitarre sur internet sans passer par des auros ^^ )
Vous connaissez ? Ou le nom d'un site pour accordeur ?

tape accordeur dans google t'en a plein icon_cheesygrin

faut utiliser la fonction flat de l'accordeur mais pour faire un DROP C en accordage faut un tirant de 11-52 voir meme 11-58 pour avoir des cordes qui sont pas molle , réglage de manche obligatoire mais réflehi bien avant de faire ca ..




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, guitare, drop, cgcfad, accorder, voila, aimerai, savoir, fait



+