Gibson ou pas Gibson telle est la question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai une tenson (ne vous marrer pas) et j'avais hésiter a me prendre une épiphone les paul mais j'ai remarqué que certaine épiphone les paul était plus chère que certaine GIBSON hum pour l'info j'ai vu ça sur guitare legend smile_cool



alor?????????????

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, y'a 2 explications pour qu'une Epiphone soit plus chère qu'une Gibson.

1/ A une certaine époque, Epiphone n'était pas la sous marque de Gibson et sortait ces propres modèles. A l'heure actuelle, ces modèles sont vintages et plus produits donc chers.

2/ Epiphone a sorti (y'a environ 1 an) un gamme Epiphone Elitist qui produit des instruments de très très bonne facture et dont les prix sont équivalents voire supérieur à certaines Gibson.

Bref, si c'est une gratte vintage, c'est que c'est ça date d'avant le rachat par Gibson, si c'est une gratte récente, c'est que c'est une Elitist

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est bon , tu peux nous laisser le temps de répondre tout de même hum

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
Ah merci sinon il y aurait pas une épiphone les paul qui irait a un débutant wink
icon_redface


ps: dsl j'était peut préssé

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour répondre à ta 2ème question. Y'a pas de guitares qui soient plus adaptées qu'une autre pour débuter. Ca dépend plus de combien tu souhaites mettre dans ton 1er instrument.
Si tu cherches un Les Paul, je te conseillerai l'Epiphone Les paul Standard qui est une très bonne gratte pour son prix.

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
Vive la SG love chez gibson accés des aigus super simple, manche super agréable a joué. Pour moi une des meilleurs gratte qui reste a un prix abordable, sauf biensur si tu tape dans le haut de gamme style Serie angus young par exemple

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, seulement c'est totalement différent d'une Les Paul

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
J'ai jamais dit le contraire corey, mais rien que tu compare le poids des 2 grattes le choix pour moi était tout fait. Surtouts que pour le metal elle reste idéal pour un petit blues un peu moins mais ca reste quand meme une gratte passe partouts

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sans compter qu'elle est hyper belle !! tu parlais de satriani, je trouve qu'il a des gouts douteux niveau guitare; si il avait une SG ca le ferait vachement mieux !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
wink surement mais lui il faut sa tige de vibrato obligatoire. Peut etre que gibson etait pas chaud pour faire sa serie de gratte.
Et puis tout ça histoire de marqueting encore du biznes voila tout icon_redface

pour l'accès au aigu y a mieux que la SG , une bonne flying V et le tour est joué ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
pour l'accès au aigu y a mieux que la SG , une bonne flying V et le tour est joué ^^


C'est aussi bon, mais pas meilleur... Sur ces deux grattes, l'accès aux aigus est royal !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
oui c'est vrai que la flying V et pas mal du tout.
Mais esthétiquement c'est vraiment pas mon truc

syle sur ma warlock lol aussi j'ai un acces aux aigu sans reproche ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, piphone, paul, certaine, les, plus, remarqu, info, telle



+