Accueil > > Forums > Forum Chant > question pour les chanteurs

question pour les chanteurs

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
32 - 4 
goguitariste16/06/2006 22:31:51

0 message sur 100 jours

2 photos
question pour les chanteurs
salut vous vous faite quoi avant de chanté vous vous chauffez la voie si oui commenn....

fred0317/06/2006 09:56:46

0 message sur 100 jours

3 photos

Salut Goguitariste,

Se chauffer la voix avant de chanter est INDISPENSABLE !

Pour se faire, on utilise simplement les vocalises, sans forcer, si possible en rapport avec les chansons que l'on doit présenter.

Je te renvois sur le sujet des vocalises où tu trouveras des sites de vocalises :

http://www.partoch.com/forum/post_321909,vocalises++site.html

J'ajouterai, qu'il faut exclure l'alcool, le tabac, le sucre (çà peut irriter). De l'eau chaude (c'est pas très bon ), mais c'est très efficace. Tu peux y ajouter du miel, mais pas trop, et/ou du citron.

Fred

kraos17/06/2006 10:59:46

0 message sur 100 jours

Ben je me chauffe en chantant...

fred0318/06/2006 13:36:41

0 message sur 100 jours

3 photos

Kraos a écrit :
Ben je me chauffe en chantant...

Avant ou pendant ta préstation ?

Avant : le problème dans cette méthode, est que tu ne couvres pas l'étendue de ta voix (ta tessiture)... Mais c'est mieux que rien ! Et puis tu peux avoir tendance à forcer, et c'est déconseillé à l'échauffement.

Pendant : tu risque un "claquage", en chant c'est la voix cassée !

Fred

emji19/06/2006 14:08:32

0 message sur 100 jours

fred03 a écrit :
J'ajouterai, qu'il faut exclure l'alcool, le tabac, le sucre (çà peut irriter). De l'eau chaude (c'est pas très bon ), mais c'est très efficace.

Bonjour la vie d'ascète ! Je te sers quoi ? un peu d'eau chaude, s'il-te-plait. Tu veux pas quelque chose dedans ? Non, je te remercie... quoique... tu n'aurais pas un zeste de citron, mais juste un ? et puis tu peux ouvrir la fenêtre, s'il-te-plait : la fumée me dérange! Tu veux que je vous chante quelque chose ? Oui, c'est vrai c'est convivial... attends 15 min, je reviens: il faut que je fasse des vocalises d'abord. Tu as de bonnes relations avec tes voisins ?
Je vais me mettre au triangle : lui au moins, même si je suis crevée il ne change pas de son ! biiing! Et puis il sait faire des mi

"La vie n'a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire." Singer
philarmonie19/06/2006 14:13:29

0 message sur 100 jours

5 photos

emji a écrit :
Je vais me mettre au triangle : lui au moins, même si je suis crevée il ne change pas de son ! biiing! Et puis il sait faire des mi

Mais si tu sais chanter un Mi, il passe pas tout le temps c'est tout.
Encore un peu d'entrainement et les quelques comas qu'il te manque auront disparu.

Mets-y du swing dans tes idées, même si tu sais pas bien danser!
http://www.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18008680
emji19/06/2006 14:26:39

0 message sur 100 jours

philarmonie a écrit :
emji a écrit :

Mais si tu sais chanter un Mi, il passe pas tout le temps c'est tout.
Encore un peu d'entrainement et les quelques comas qu'il te manque auront disparu.

des karmacoma ?

fred0319/06/2006 17:37:18

0 message sur 100 jours

3 photos

Emji a écrit :
Bonjour la vie d'ascète ! Je te sers quoi ? un peu d'eau chaude, s'il-te-plait. Tu veux pas quelque chose dedans ? Non, je te remercie... quoique... tu n'aurais pas un zeste de citron, mais juste un ? et puis tu peux ouvrir la fenêtre, s'il-te-plait : la fumée me dérange! Tu veux que je vous chante quelque chose ? Oui, c'est vrai c'est convivial... attends 15 min, je reviens: il faut que je fasse des vocalises d'abord. Tu as de bonnes relations avec tes voisins ?

Ca c'est pour le must ! On a rien sans rien
Mais si tu fais l'expérience contraire :
Je te sers quoi ? Un whisky !
Tu veux pas quelque chose dedans ? Du Coca si tu as...
T'aurais pas une cigarette avec ? Et puis du feu ? (c'est souvent comme çà... que la gueule pour fumer !)
Tu veux que je vous chante quelque chose ? Oui, c'est vrai c'est convivial... Bon j'vous l'a fait à froid (attention les oreilles !), mais attends que j'en ai bu encore 2 autres (la maîtrise du trac )
..... Entre temps, t'as grillé 6 clopes ....

Bon, aller je me lance ... Et là, tu es la seule qui croit que tu chante bien Mais c'était très convivial

Bon trêve de plaisanterie : les exigences que demande le chant sont en proportion des ambitions de chacun.

Fred

emji20/06/2006 09:22:52

0 message sur 100 jours

fred03 a écrit :
Les exigences que demande le chant sont en proportion des ambitions de chacun. Fred

Mon père, pardonnez moi parce que j'ai péché par excès de confiance.
Je vais me mettre au triangle, c'est décidé ! Ou alors la hi-fi... c'est bien la hi-fi en fait

kraos20/06/2006 19:32:03

0 message sur 100 jours

Citation
Avant ou pendant ta préstation ?

Avant : le problème dans cette méthode, est que tu ne couvres pas l'étendue de ta voix (ta tessiture)... Mais c'est mieux que rien ! Et puis tu peux avoir tendance à forcer, et c'est déconseillé à l'échauffement.

Pendant : tu risque un "claquage", en chant c'est la voix cassée !

Ben il n'y a aucune différence chaud/froid, en tout cas pas que j'audibilise, que je chante après 6 heures ou d'emblée c'est tout le temp la même chose... Donc je me chauffe pendant si on peut dire, bien que l'on commence toujours par une jam pour se chauffer --'... Ca me permet de me mettre en confiance avec moi même, c'est peut être la seule chose que cela m'apporte.

Répondre
1 
32 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Chant - Toutes les réponses pour "question pour les chanteurs"