Une bonne idée ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous et a toutes alors je vous expose mon idée icon_cheesygrin
voila alors je possede une ibanez GSA 60 guitare bas de gamme... :
* Corps agathis
* Manche 22 cases érable
* Micros PowerSound
* 2 micros single + 1 HB
* Vibrato standard
* Couleur : noir
voila ses caracteristiques ... guitare somme toute agreable a joué mais j'ai envit qu'elle ai plus de punch ou tout simplement du changement j'etais tenté par un EMG 85 ou 89 a la place du HB
mais seraisse vraiment bien vu la guitare ??? et orai-je une bonne qualité de son ??? pourai-je le branché correctement et pas de soucie (conflis)avec les autres micros?? et pas trop compliqué au branchement?

j'attend vos reponses avec impatience bump merci d'avance love



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

pour etre franc, je ne pense pas que mettre un micro EMG 85 actif sur ton ibanez vaille le coup

je m'explique:

le corps est en aghatis, ce n'est pas un tres bon bois qui mérite un upgrade de micro; de plus, vu le prix des EMG actifs, tu ferais mieux d'économiser d'avantage pour t'acheter une guitare de meilleure qualité générale, qui ELLE vaille le coup d'y mettre une fortune en micros

il me semble que si tu as des micros simples avec un faible niveau de sortie, a coté d'un EMG actif qui est un monstre, ca risque de déséquilibrer completement (par exemple etre obligé de baisser le son de l'ampli en changeant de posiion de micro ; pas pratique)

pour ce qui est la qualité du son; les EMG actifs sont bons pour jouer du gros métal précis et incisif, mais c'est tout. et comme le dit le maitre poulpe, ce sera l'élément le plus faible qui limitera ton son (dans ce cas la ce sera l'aghatis qui empechera l'EMG de s'exprimer a pleinn potentiel)

SI tu veux tout de meme changer ton Humbucker chevalet, ne dépense pas trop
si ton style c'est le étal bourrin, voila ce qu'il te faut, si tu veux t'amuser sans te ruiner pour rien
http://store.guitarfetish.com/gfscrourhoov.html

a+

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ahhh merci du conseil icon_cheesygrin a+

Soit tu reste tout en passif, soit tu passe tout en actif, il y a pas de demi mesure.
Mais posé une telle valeur de micros sur une telle gratte est inutile, car elle a la base une mauvaise lutherie et la modification de son pas très palpable, surtout que je supose que tu ne joue pas sur un gros amplis a lampe.
Donc garde tes sous pour le moment.

moi j'ai une LAG :
- Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
- Touche en Palissandre d'Indonésie
- 22 frettes type Médium
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Tilleul massif
- Micros 2 doubles bobinages LAG Standard
- Chevalet type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece
- 2 volumes indépendants et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant.

Mon style c'est très metal et comme notre amis mandrin je voudrait savoir si c'est une bonne affaire?(avec des EMG 81-85)

bon personnelement je comptais faire la meme chose que toi , le resulta que tu obtien apres est meilleur chose sur . sur une guitar electrique les elements les plus importants pour obtenir un bon son c est les micros et pas le bois . en effet la qualite du bois quand il nya pas de caisse de resonnance est tres secondaire ce ki joue c est les micros l ecart entre les cordes et les micros et bien sur la qualité de l amplis joue un grand role . smile_cool

Je ne suis pas très d'accord avec toi...je partage entièrment l'avis de correy et de la plupart des gratteux, si tu veux changer tes muicros prends les d'occas ou pas trop cher, tu auras un meilleur son sans avoir à claquer beacoup d'argent pour une gratte bas de gamme comme tu dis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
grungy1 a écrit :
bon personnelement je comptais faire la meme chose que toi , le resulta que tu obtien apres est meilleur chose sur . sur une guitar electrique les elements les plus importants pour obtenir un bon son c est les micros et pas le bois . en effet la qualite du bois quand il nya pas de caisse de resonnance est tres secondaire ce ki joue c est les micros l ecart entre les cordes et les micros et bien sur la qualité de l amplis joue un grand role . smile_cool


Pourtant, je t'assure que si tu montes des Seymour Duncan 59' sur une Stagg, elle sonnera toujours plus comme une Stagg que comme une Gibson à trois briques...
Pour reprendre mon exemple favori, changer les micros sur une guitare dont la lutherie n'est pas bonne, c'ets comme monter des jantes de formule 1 sur une voiturette sans permis : tu vas pas plus vite...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
C'est clair ! icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
[quote=syle]Pour reprendre mon exemple favori, changer les micros sur une guitare dont la lutherie n'est pas bonne, c'ets comme monter des jantes de formule 1 sur une voiturette sans permis : tu vas pas plus vite.. [/quote]

Je suis à peine d'accord pour ton exemple se serai plutot mettre des carrénages de formule 1 sur une minicontesse (la ok^^)
Mais par contre mettre un moteur de formule1 dans une mini contess (voiture sans permis^^) sa donne une chose une voiturette qui vole et s'arrête dans un mur en gros tu va tirer un plus gros son, mais de toute manière ta gratte tu va la changer alors autant attendre... :s

Moi j'ai une pitite applause que je garde pour les solos softrock et chanson festive en petite satu et qui tourne bien enfin voila tien d'ailleurs elle est la http://www.partoch.com/forum/post_306413,ajout.html?var=15




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, bonne, alors, voila, single, vibrato, standard, couleur



+