Folk pour utilisation occasionnelle...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Bonjour !

Alors voilà je pense que je vais pas tarder à m'acheter une folk, depuis le temps que j'en veux une...
D'après les posts que j'ai vus, le mieux c'est d'en prendre une avec table massive, et le meilleur rapport qualité/prix serait Cort. Mais quel modèle exactement ? Sachant que, étant donné que je joue surtout sur électrique, je ne recherche pas forcément la super qualité (la folk me servira surtout pour les soirées sur la plage, ou pour partir en vacances, ou parfois chez moi...), mais bon un truc qui sonne quand même ! Avec pan coupé ce serait bien, et au alentours de 200 €...

Avant de voir l'histoire de la table massive et des Corts j'avais pensé à ça : http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_pr200_ce_nt_prodinfo.html
Quelqu'un sait ce que ça vaut ? (bon pour ce prix là je m'attends pas à de la super qualité mais ça peut peut être correspondre à ce que je cherche...)

Voilà merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix :)



pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Aller quoi c'est pas si dur que ça comme question icon_cheesygrin

moi j'te conseil de prendre direct une table massive, comme ça pour le son tu n'aura pas de problèmes, et puis après si tu monte plus haut dans les prix tu aura une meilleur qualité au niveau de la lutherie et de la finition. Meme si cest pour en jouer moins que l'électrique j'ete conseil de prendre un truc qui tient la route.
Vers 350 € tu commences à avoir du bon matos chez yamaha, cort. Voilà bye

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pacifeaste
pacifeaste a écrit :
Bonjour !

Alors voilà je pense que je vais pas tarder à m'acheter une folk, depuis le temps que j'en veux une...
D'après les posts que j'ai vus, le mieux c'est d'en prendre une avec table massive, et le meilleur rapport qualité/prix serait Cort. Mais quel modèle exactement ? Sachant que, étant donné que je joue surtout sur électrique, je ne recherche pas forcément la super qualité (la folk me servira surtout pour les soirées sur la plage, ou pour partir en vacances, ou parfois chez moi...), mais bon un truc qui sonne quand même ! Avec pan coupé ce serait bien, et au alentours de 200 €...

Avant de voir l'histoire de la table massive et des Corts j'avais pensé à ça : http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_pr200_ce_nt_prodinfo.html
Quelqu'un sait ce que ça vaut ? (bon pour ce prix là je m'attends pas à de la super qualité mais ça peut peut être correspondre à ce que je cherche...)

Voilà merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix :)


Les Epiphone sont toujours des guitares sérieuses.
Cela dit, pour moins cher, une Cort E70 sera meilleure et aura une table massive (ce qui est TRES important).
Certes, la Cort n'a pas de pan coupé, mais objectivement, sur une Folk, le pan coupé ne sert vraiment pas à grand chose !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Okay merci à tous les deux ! :)


 Citation :
Vers 350 € tu commences à avoir du bon matos chez yamaha, cort.

Ok mais je pense pas que je vais monter aussi haut parce que 350 € ce serait quand même douloureux pour mon compte, qui ne sera pas réapprovisionné de manière conséquente avant une durée interminée... Bref !


Donc, très important d'avoir une table massive, et la Cort E70 conviendrait à ce que je cherche. Ok ben dans ce cas je pense que j'ai fait mon choix, et tant pis pour le pan coupé !


 Citation :
Certes, la Cort n'a pas de pan coupé, mais objectivement, sur une Folk, le pan coupé ne sert vraiment pas à grand chose !


Ouais peut-être, mais pour ma part j'ai une classique (donc sans pan coupé), et quand je joue dessus j'ai comme une sensation d'"enfermement", due au fait que je ne puisse pas accéder aux aigus... Donc je me suis dit qu'avec le pan coupé ce serait mieux, mais bon enfin je peux faire sans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, qualit, super, voil, massive, surtout, table, bon, serait



+