Fender blues junior ou ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je remonte le post, pour poser MES questions...

je souhaite investir dans un veritable ampli à lampes ,
* qui soit leger (j'me deplace beaucoup)

* la puissance n'a pas vraiment d'importance
(j'ai toujours une sono branchée à portée de main)

* je voudrais un ampli 'mythique' (definitif quoi)

* le son: c'est là que ca se gate!
- il me faut un superbe son clair (folk, country, old rock, etc...)
- un beau crunch (ac-dc, led zep etc...)
- j'aime bien aussi avoir des sons tres déchiré
(un peu de punk, ou de hard avec mon fils,
en ce moment j'utilise des presets USHIGHGAIN, pour ceux qui conneissent les émulations)

- j'utilise facilement une pedale de Fuzz,
ou un préampli à lampes Seymour Duncan devant...

-ultilisation: du salon, au concert en pub (sono)

le budget: moins de 100€ (nan, je rigole là!!!)

J'avais pensé au 7ender blues Junior, qu'en pensez-vous svp?

(sinon en ce moment,
je joue avec un AX3000G + préampli lampes, direct sur sono,
j'ai un ad30, à vendre...,
ou avec mon petit KUSTOM 12 A à la maison)

merci d'avance,
je suis pas pressé,
mais je veux pas me planter.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

j'ai testé le blues junior avec ma strat et il correspond bien au cahier des charges que tu désires, peut être un crunch un peu limite qui nécessite l'adjonction d'une pédale ( ce qui m'a fait préférer le hot rod), mais pour le reste les clean sont fabuleux (tres clairs), léger...! wink


Je remonte aussi le post, je cherche moi aussi un ampli à lampes et le cahier des charges de Pascal17 correspond exactement au mien (sauf que je dispose pas de sono... et je joue dans un groupe ;p ); il faut savoir que je cherche SURTOUT un son clair qui déchire tout icon_cheesygrin
j'ai entendu parler de Fender '65 Princeton, des avis dessus? http://www.dv247.fr/invt/54853/
D'autres amplis à me conseiller?

merci
+++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'étais passé à côté de ce post...

Bon, je commence par stza : le Princeton a un son clean du tonnerre, mais par contre, niveau saturation, c'est très limite.

Je continue par Pascal : le lues Junior est un fort bon ampli, mais je ne trouve pas son clean magnifique. Très beau, oui, mais pas magnifique. Ou du moins pas vraiment "fenderien".
Disons que quand j'en joue un, je me dis "ça sonne bien", mai je me dis pas "waow la claque !!!"
Mais bon, il y a aussi une énorme part de subjectivité, et je préfère les cleans un peu plus ronds. Donc, faudrait que tu essayes ça.
Niveau crunch, j'adore...
Niveau saturations plus poussées, c'est light mais il encaisse très bien les pédales, et avec ta Seymour Twin Tube, aucun problème.

Sinon, vu ton cahier des charges, et si le budget le permet, je pense très fortement à ceci : http://www.dv247.fr/invt/45119/
J'ai trouvé ces amplis vraiment impressionnants pour le tarif.
Pas très lourd, pas très encombrant, puissant (mais puissance gérable pour jouer à la maison), réserve de gain intéressante pour ce type d'ampli, son clair magnifique qui te prend aux tripes... j'ai adoré !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le Princeton, c'est le clean Fender dans toute sa beauté, un véritable must pour qui aime les clean "fendériens". Maintenant, pas de canal Drive ou Lead donc, comme le disait Syle, limite pour les satus. Reste qu'il réagit super bien aux (bonnes) pédales d'overdrive (et je suis certain qu'une Seymour Duncan ferait merveille sur cet ampli).

Le blues junior n'a pas un clean vraiment excellent, ce n'est pas trop son registre il est manifestement taillé pour le ... blues et son clean crunche très vite. Un ampli typé à essayer impérativement.

Le Statesman, je crois Syle sur parole. Je rêve d'essayer cet ampli, mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Par contre, j'en ai entendu tant de bien...

Reste le Laney VC15 qui est, il est vrai, très typé britannique, mais dont le clean m'avait vraiment bien branché (même s'il n'accrochait pas les clean "à la Fender") et qui avait un canal Lead vraiment intéressant (jusqu'au rock, hard rock léger, pour aller plus loin, il vaut mieux envisager le LC15, mais le clean du VC avait retenu ma préférence).

syle
syle a écrit :
le Princeton a un son clean du tonnerre, mais par contre, niveau saturation, c'est très limite.

Ça tombe plutôt bien en fait que sa saturation soit limite, ma Blackstar HT Dual me servira icon_cheesygrin, par contre j'ai un peu peur pour l'utilisation en groupe, un HP de 10' sur un 15 watts ça risque d'être un peu léger non?


the duck
the duck a écrit :
Le Princeton, c'est le clean Fender dans toute sa beauté, un véritable must pour qui aime les clean "fendériens"

Tu veux dire que j'aurais un son se rapprochant des grands amplis Fender? En parlant de Fender, le 65 Deluxe Reverb serait pas mieux pour l'utilisation en groupe? Y'a-t-il beaucoup de différences au niveau du son entre les 2? http://www.dv247.fr/invt/41556/

merci
+++

HP de 10' sur un 15 watts en groupe, c'est ma config avec mon Laney LC15. Mon batteur est un boeuf, donc ça passe pas en clean. En crunch, ça passe, mais à cause de ce p***** de haut parleur je peux pas dépasser 4 de volume sans que ça commence à mal sonner. Je sais pas ce que vaut le HP du BJ, mais c'est pas sur que ça passe partout.
Pour mon problème je crois avoir la solution : Je vais acheter d'occasion le Harley Benton 212 vintage, avec 2 celestions V30. Je vais le bricoler vite fait pour lui enlever ses défauts liés à son caractère cheap (on peut vraiment en faire un très bon baffle pour 15 euros de + parait-il). De cette façon je vais gagner énormément de patate (deux fois plus de HP, qui ont chacun un rendement trois fois meilleur et surtout qui grognent pas quand ils commencent à encaisser quelques watts !) et j'aurais plus aucun problème. (ça sonne aussi fort qu'un 30 watts avec un très bon HP...)
Cette solution est parfaite pour moi, parce que d'une part en laissant le cabinet chez mon batteur j'aurais toujours du matériel léger et peu encombrant, et d'autre part parce que j'adore mon ampli et que je ne veux pas en changer.
Mais en terme de cout ça revient cher (pas loin de 500 amplis + cabinet) et avec un tel budget une autre personne choisirait surement de prendre un gros combo bien puissant.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour Pascal, y'a le Carvin Vintage 16 qui est vraiment top aussi et qui conviendrait pour ce que tu recherches. Par contre, c'est pas évident à trouver...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, fender, junior, vais, changer, daampli, joue, maison, rock



+