Californication

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, en fait, je me suis pris un livre de tablatures de ce merveilleux groupe, les RHCP, et je me suis retrouvé face à un gros problème sur Californication :
Cet accord
-0-
-1-
-2-
-3-
-3-
-1-
J'ai essayé plusieurs positions de doigts, mais rien à faire, je n'arrive pas à choper toutes les cordes. Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette impasse, qu'il me fasse signe!!!!
Merci



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
moi j'utilise le pouce pour fretter en case 1 de la corde de mi grave wink
je sais pas si c'est une bonne position mais pour ma par ca passe bien comme ça

Merci pour la technique, je viens d'essayer..... Mais mon pouce est trop petit, soit c'est attraper cette corde, soit c'est attraper les autres........ HELP!!!!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bah tu fais un barré qu'a partir de "La" hum

john2005
john2005 a écrit :
moi j'utilise le pouce pour fretter en case 1 de la corde de mi grave wink
je sais pas si c'est une bonne position mais pour ma par ca passe bien comme ça


ben c'est la seule solution ^^

fé un fa normal sans barré et utilise le pouce pour fretter la corde de mi

Ben comme je disais, mon pouce est trop petit, j'arrive pas à attraper la corde de mi et attraper les autres doigts en même temps. J'ai reussi une fois, depuis, je bouge presque plus mon pouce....

ben si t'arrives pas trop avec le pouce la solution c'est de faire un barré (mais ça modifie le son sad ) ce qui ferait l'accord suivant:

-1
-1
-2
-3
-3
-1

faut pas avoir non plus une confiance aveugle dans les tablatures !!

si ça se trouve le mec s'est planté, c'est un Fa, et le son est pas beaucoup modifié ... ou alors il voulait mettre "x" au lieu de "o" et tu fais un Fa sans gratter la dernière corde, tout simplement ... mais si c'est vraiment important d'avoir ce mi dans ton accord, la seule solution est le pouce ... icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, non endesaccord1 , le "mec" ne s'est pas planté!
Cet accord est un F7M. Il n'est pas spécialement évident à jouer mais il sonne vraiment bien, en général.

A la limite, tu peux le jouer sans la corde grave, ce qui résoud le problème du pouce.
Il manquera la fondamentale, mais lors d'un jeu en groupe, la basse doit s'en charger.

Ca serait vraiment étonnant que le mec se soit planté, étant donné que la tablature, je l'ai prise sur le livre de tablatures officiel de l'album californication.......

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bravo

si tu ne peux pas attraper la corde de mi, ne la joue pas, le son ne sera pas tellement modifié, meme si c'est la fondamentale de l'accord si je me plante pas, joue seulement a partir de la corde de la, sans faire de barré wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
ben c facile tu barre la frette 1 et apres tu place tes autres doig c'est facile mais i faut juste s'entrainer chanteur smiley-guitar

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Euh je voudrais pas dire mais je crois qu'en 3 ans il a eu le temps de trouver comment faire ! hum icon_cheesygrin

Oui mais au pire repondons au probleme;

Je joue simplement :

--------
--------
-----0-2
--------
---3----
-1------


Avec une position de doigt : Index sur Mi Grave (non barré)
Anulaire Sur la 5em corde (non barré)
Majeur en position pour appuyer pour faire le "0-2"




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : californication, les, fait, pris, livre, tablatures, merveilleux, groupe, rhcp



+