Achat Guitare Electrique, besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voila je dois acheter une guitare électrique, je ne suis pas débutant, sa fait bientôt 1 an que j'ai commencé à faire de la gratte.

Et je voudrais m'acheter une guitare qui sort un bon son, si possible avec plusieurs distos.

Je n'ai pas besoin d'ampli, j'en ai déja un qui me sert pour mon électro-accoustique. Je suis prêt à mettre jusqu'a 300€ maximum, mais je cherce si possible des guitares dans les 250€ mais si vous en avez à 300€ à me proposer, je prend! smiley-guitar

Merci d'avance icon_cheesygrin

smiley-guitar



SVP!!!!!Lol icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

Il faut que tu sois plus précis, que tu dise par exemple ce que tu aimerais jouer dessus.

2eme chose, un ampli pour électroacoustique n'est pas fait pour les guitares électriques, tu auras un son pourri

3eme chose, une guitare en elle meme n'a pas de Disto; c'est l'ampli qui la procure.et un ampli d'electroacoustique n'a pas de disto.

donc au final, il te faut un ampli de guitare électrique, et pour 300 euros guitare+ampli tu n'ira pas bien loin

mais c'est faisable, au détriment de la gualité

a+ icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Corey a raison,
dis nous quel style tu pratiques,
c'est vrai qu'un bon ampli est primordial dans la recherche du'son'

Tu peux aussi dans un premier temps
t'acheter une guitare electrique dans tes budget,
disons un bon rapport qualité prix,
je dirais Cort ou yamaha, peut etre,

avec objectif d'acheter l'ampli apres...
tu peux utiliser ton ampli electroacoustique,
en attendant..
il sera quand meme pas mal d'avoir un preampli ou un pedalier,
pour faire un peu de son (emulations d'amplis)..

perso, je n'utilise pas d'ampli electrique,
j'ai un marshall 100 watts au studio, à dispo,
mais je m'en sers pas,
je prefere sortir sur ma sono,
par l'intermediaire d'un pedalier (ripoux en plus)
et j'ai du son!! et du volume aussi...
icon_cheesygrin
evidemùent, ca vô pô un vox ou un mesa boogie,
mais ca l'fait...

n'achete pas un ampli et une guitare pour 300€...
vaut mieux attendre un peu...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je vois sur ta fiche que tu joue du hard
que tu possedes une pacifica...

c'est quoi ton ampli?
quel modele de pacifica as tu?

t'aurais peut etre interet à investir dans un ampli
un bon, à lampes love

Eh bien voyez vous, le problème avec ma Pacifica c'est qu'il n'ya que sa de marqué dessus icon_cheesygrin Pacifica comme si c'était écrit à la main style "Rage Italic" et Pacifica plus en "Arial".

Et puis pour la disto, je ne suis pas tout à fait d'accord, sur ma Pacifica j'ai un bouton pour augmenter ou baisser la disto. Désolé je n'ai peut-être pas été assez précis, en fait je sais que c'est l'ampli qui dégage la disto mais sur les guitares, des boutons permettent de tourner la disto.

Oubliez le prix limite que je vous ai donné (ne montez quand même pas au-dessus des 500€) et dites moi les modèles de guitare que vous trouvez pas mal, ne vous occupez pas de l'ampli.

Pour le style en fait je veux quelque chose de plutôt polyvalant du côté Rock/Pop, etc.....Mon ampli est un Fender, aucune info à part sa.

smiley-guitar


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le plus polyvalent que je connaisse,
c'est une fender stratocaster,
dispo à partir de 445€ en allemagne...
un grand classique...
LE grand classique,
encore plus polyvalent serait la meme,
mais en 'fat', c'est à dire 'HSS' c'est à dire
un double bobinage au chevalet et deux simples bobinage...

attention, je parle de premier prix chez fender...
y'a plein d'autre choix...
(epiphone peut etre?)
et puis cort, et puis pleins d'autres

mais je comprends pas de quel bouton tu parles
pour 'tourner la disto'?

peut etre le selecteur de micros,
quand tu passes en double?
ou alors tu as sur ta guitare un preampli,
ou un systeme qui passe les micros en serie,
mais là on peut pas savoir d'ici...

je te demandais pour la pacifica,
car des guitares yamaha portent le nom de pacifica 112,212
..etc jusqu'à des grandes guitares (812)

Pour la guitare j'en sais trop rien dsl icon_cheesygrin

Mais pour le préampli oui je crois que c'est sa (Désolé de ne pas avoir donné tous les détails tout de suite, je ne suis pas habitué à poster des trucs comme sa wink )

Pour en revenir à la guitare, j'en ai découvert une que je trouv très très chouette et qui serait dispo pour 300€ neuve et 200€ dans l'argus, c'est une ESP Ltd MH 50 (http://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,64024,ref,53972.html)

et j'ai également trouvé cette Ibanez: Ibanez GSZ120
(http://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,66508,ref,53972.html)

Pouvez-vous me donner un aivs sur ces deux guitares? Toujours concernant le Rock, Metal, Pop? wink

smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si ca se trouve il parle des boutons de volume... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Bon sa va aussi, vous foutez pas de moi. Je suis pas niais au point de parler de volume pour disto. Je suis pas un débutant, je sais très bien ce qu'il y a sur ma guitare et c'est effectivement un préampli

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kilerpich a écrit :
Bon sa va aussi, vous foutez pas de moi. Je suis pas niais au point de parler de volume pour disto. Je suis pas un débutant, je sais très bien ce qu'il y a sur ma guitare et c'est effectivement un préampli


On se fout pas de toi !
Mais je comprends la réflexion de Corey, car il n'y a jamais eu de préamp, et encore moins de disto intégrée sur une Pacifica...
Sur une gratte, le seul bouton qui permette de moduler l'intensité de la disto, c'est... le potard de volume...
Et le sélecteur de micros, qui peut faire un peu varier la disto selon que l'on sélectionne un micro double ou simple...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
TIENT UN BON SITE OU IL Y A DES GRATTES ELECTRIQUES MOINS CHERE http://www.thomann.de/

Excusez moi, quand j'ai ecrit mon message j'était un peu énervé et sa a rajouté une couche wink

Oauis donc en fait désolé pour tous ces manques de détails mais en fait je ne suis pas calé guitare électrique, je suis surtout guitare accoustique et je me suis jamais penché sur le fonctionnement de l'électrique, j'en joue pas depuis longtemps.

Mais le bouton qui fait varier la disto c'est le bouton "TONE" sur ma guitare, il est à côté du bouton "VOLUME".

Bref oubliez pour la disto donc sur cette fameuse guitare que je veux m'acheter. Mais qu'est-ce que vous pensez de cette guitare-ci:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20308.html

et de celle-ci:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,58789.html

Est-ce qu'elles correspondent plus ou moins à ce que je cherche?

Laquelle me conseillez vous le plus?

je suis débutant aussi alors pour la qualité je sais pas trop mais question style je prendrait tout de suite la stagg.

Ben.....je penchais plus sur l'ibanez icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, besoin, possible, voila, dois, electrique, lectrique, bon



+