cherche réglages guitare CHILDREN OF BODOM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyro9

1 message
Salut TT le Monde !

Voila, J'aimerai pouvoir accorder ma gtr en Ré pour faire les tabs de COB mais sur ma guitar que j'ai eu récemment je sais pas trop coment faire^^ C'est une jackson kvx 10. Donc si qqn pouvait me dire coment ce serait sympas !

Merci D'avance !



kouiny

Artiste très motivé
306 messages
joli copier coller reaperscythe chanteur
sinon pour accorder en ré il faut que la corde de mi sonne comme la corde de ré.sinon tu as peut etre un accordeur ou il y a le signe bémol dans ce cas tu appuis 2 fois sur ce signe et tu accorde la corde de mi normalement

quentin-skate
quentin-skate a écrit :



et Laiho n'utilise pas que des HZ, il a auparavent utilisé quasiment que des EMG 81





faut, alexi laiho a toujour jouer sur des emg81 et contrairement a se que l'on pourrait croire Laiho a pa un son si aigu que sa , il y a assez de MID dans son son

tr@fic world

Petit causeur
1 photo
21 messages
bonjour a tous chère métaleux !!!
je suis un très très grand fan de Children Of Bodom !!!!
je disposse d'une jacksonn rr3 avec micro EMG 81 et EMG 85 !!
un amplis marshall 30 dfx
Une pédale Métal zone et prochainament une pédaloe whawha crybarry !!!
voila, certes pour jouer du cob, a mon gout, c'est plutot po mal !!
car cob dans leurs premiere album il jouait avec des EMG 81 !!!
ma question est" que me conseiller vous pour ameliorer mon son de guitare pour avoir un son a peut pres a cob ???
merci d'avvance !!!
bonne journée a tous !!! ^^

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et bin, t'aimes bien la ponctuation violente toi wink


tr@fic world
tr@fic world a écrit :
ma question est que me conseiller vous pour ameliorer mon son de guitare pour avoir un son a peut pres a cob ???

Améliorer ton son -> changer d'ampli.
Mais quel ampli pour du Children of Bodom ? -> faut voir ton budget et tout, recherche un peu.

wildshrek a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :



et Laiho n'utilise pas que des HZ, il a auparavent utilisé quasiment que des EMG 81





faut, alexi laiho a toujour jouer sur des emg81 et contrairement a se que l'on pourrait croire Laiho a pa un son si aigu que sa , il y a assez de MID dans son son



Faux, je crois qu'il a joué sur les Seymours Blackout, et en ce moment il a son EMG HZ signature!

romi55

Petit causeur
11 messages
Il y a des informations erronées.

Tout d'abord Laiho n'a JAMAIS joué sur des EMG 81 en studio. En live il en a utilisé une fois ou deux. Jusqu'en 2003 il utilisait un vieux micro jackson des années 80 : le J-50BC. Ce micro PASSIF était couplé d'une électronique active : le JE-1000 aussi de chez jackson qui n'est rien d'autre qu'un booster de gain et de fréquences, le J-50BC étant très pauvre en gain.
Après 2003, après son passage chez ESP donc, il a utilisé des EMG H4 couplés avec le MM-O4 (booster similaire au JE-1000). Ensuite sont venus les H2, les SD Blackouts et maintenant, retour au H2 avec un nouveau booster dont j'ignore les fonctionalités (encore...).

Informez-vous avant de poster.

D'autre part, jamais un Marshall de 15 watts pourra imiter le vieux son de Bodom. Même si vous investissez dans le micro jackson et dans le booster. Son son si spécial viens PRESQUE en totalité du préamp : Lee Jackson Perfect Connection GP-1000 et de son poweramp (qu'il changeait assez souvent, d'où l'évolution de son son vers quelque chose de plus trash).
Voilà pour le vieux son Bodom c'est à dire de Something Wild jusqu'à Are You Dead Yet?.

Ensuite pour ce qui est du nouveau son, tout ce que je sais c'est qu'il utilisait la KK signature avec les SD Blackouts mais je pense qu'il est revenu vers le GP-1000 à en juger par le son qu'il avait au Graspop 2009.

J'ai aussi lu sur ce topic, il me semble, que Laiho ne jouait pas avec des pédales. C'est pas faux. Ce qui est faux en revanche c'est d'expliquer ceci en disant que vu la guitare qu'il a, il n'en a pas besoin. Les mecs...la guitare doit représenter 5% du son...(à tout casser).

Je ne prétend pas tout connaitre mais les informations dont je vous fais part sont sûres.

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
tr@fic world
tr@fic world a écrit :
bonjour a tous chère métaleux !!!
je suis un très très grand fan de Children Of Bodom !!!!
je disposse d'une jacksonn rr3 avec micro EMG 81 et EMG 85 !!
un amplis marshall 30 dfx
Une pédale Métal zone et prochainament une pédaloe whawha crybarry !!!
voila, certes pour jouer du cob, a mon gout, c'est plutot po mal !!
car cob dans leurs premiere album il jouait avec des EMG 81 !!!
ma question est" que me conseiller vous pour ameliorer mon son de guitare pour avoir un son a peut pres a cob ???
merci d'avvance !!!
bonne journée a tous !!! ^^

Déja tu peux changer d ampli si t as le budget tu peux claquer 1000€ dans la tete marshall signature kerry king : c est la tete que Laiho utilisesur blooddrunk et je trouve ça encore raisonnable pour avoir un son s approchant au max de celui de COB mais bon faut avoir les 1000€ quoi...

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
slt les metaleux personne en a parler mais pour avoir un son encore plus prche comme par exemple sur bloodrunk bah il suffit d' utiliser un mediator en metal c' est tout con mais on sent tout de suite la difference si on a bien regler l' ampli




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, children, bodom, avoir, bon, petit, plus, instru, les



+