Telecasteur, SPECIAL WA ou AFFINITY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ! !

Voila , je voulais savoir si une telecaster (squier) spécial WAlanut ou affinity valait le coup ?
J'ai fait une petite recherche pour voir les topics deja crées, et j'ai pu lire a de nombreuse reprise , que la affinity n'était pas vraiment bonne ...(mais avec un pti changement de micro ?non?) http://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_affinity_tele_mn_bb_prodinfo.html
(Je pensé m'acheter cette guitare , car: le prix , la forme , le son(?) , et surtout le prix... icon_redface )

Ensuite ayant vraiment été désespéré par les jugement donné sur la affinity( qui sont surement vrai , je n'en doute pas , ce n'est pas un reproche icon_redface ) , il se trouve qu'une petite (squier toujours) telecaster spécial WA me tend les bras (facon de parler, parce que bon, 225 euros tout de meme sad )

Et donc je voulais savoir , si vous seriez revenu sur le jugement que vous aviez donné a la affinity (ou si vous l'avez gardé) et sinon , si vous trouvez la spécial WAlnut bien ?(jesper que oui..225euros quand meme...) http://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_tele_special_ws_prodinfo.html

Voila , je vous remercis d'avance wink

+++



Plutôt qu'une squier, si tu veux une forme telecaster, je te propose ça : http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_pacifica_120s_yns_prodinfo.html
(y'a d'autre coloris sur le site)
Tu auras pour un tarif équivalent (voir même légèrement inférieur), une guitare de bien meilleur qualité, dont la lutherie ne laissera pas à désirer ...

poulpinaz a écrit :

Tu auras pour un tarif équivalent (voir même légèrement inférieur), une guitare de bien meilleur qualité, dont la lutherie ne laissera pas à désirer ...

Youpi quelqu'un qui répond icon_cheesygrin Merci wink

Moi je croyait que squier c'était mieux que Yamaha , mais si tu me dis qu'elle est a peu près équivalente voire mieux, je te crois !!!
En plus avec deux micros doubles , je préfère ... icon_cheesygrin Et couleur bois c'est mieux que peint!(enfin je trouve)
Hé bien merci encore d'avoir laissé ton avi mon bien gentil polpinaz icon_redface maitre
La référence qu'ils donnent sur thomann ( PACIFICA 120S-YNS) ce n'est pas une mauvaise ?!
Car sur le site yamaha, je ne trouve que celle la (qui est surement la meme , mais appellé différement) http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...

Tout ca pour te demander (Ô mon grand poulpinaz maitre icon_cheesygrin) si le fait d'avoir un manche vissé est un avantage , un incoveniant , ni l'un ni l'autre ?

MErci encore wink

+++

Alors, oui c'est ma même guitare que sur le site YAMAHA (que j'ai été voir avant de te fair eun lieners thomann, histoire d'être sur des caractéristiques)
en fait, dans les bas prix, le meileur rapport qualité prix, ce sont deux marques squi se le dispute : YAMAHA et WASHBURN. Mais Washburn ne fait pas de forme type telecaster. Donc, avec ta Yamaha, tu vas les éclater tous ses petits joueurs sur Squier !
Le manche vissé, collé ou travesant, quelle question. ça a un effet sur le sutain, la durée de la note tenue dans le temps. Mais ça n'a de sens qu'avec des essences de bois de huate, très haute qualité, donc montée sur des grattes aux tarifs inavouables (si je balance, au moins 1500€, voir plutôt 2000€).
Donc, sur la tienne te souci pas de ce détail. en plus, toutes les telecaster ont toujours eu et possède encore des manche vissé. Les télécaster son réputé par avoir un son sec, tranché, ce qui est l'inverse de l'objectif dumanche collé ou traversant.
T'inquiète, cette Yamaha, que j'ai essayé avec mes deux mains avec et sans ampli (important le sans ampli, on se concentre plus sur le ressenti avec l'instru), je peux te dire qu'elle srait vendu deux fois plus chère que ce serait encore une affaire, croit moi ...

poulpinaz a écrit :
Donc, avec ta Yamaha, tu vas les éclater tous ses petits joueurs sur Squier !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Vraiment poulpinaz , net , clair et précis wink
Merci pour le rapport du test de la gratte wink


poulpinaz a écrit :
je peux te dire qu'elle srait vendu deux fois plus chère que ce serait encore une affaire, croit moi...

Ok , pas de problème je te crois smile_cool

Aller encore merci de ta patiente et de tes réponses !!! maitre

+++

mais de rien, si on est là, c'est pour ça ... wink

wink
Merci encore icon_redface

+++ et bonne gratte ! smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Il n'y a rien à ajouter à ce qu'a dit Poulpi, donc, je n'ajoute rien !
Mais je dis amen !
A tarif égal, les Yamaha (et les Washburn wink icon_cheesygrin ) sont en effet bien meilleures que des Squier !
Certes, il n'y a pas marqué "by Fender" dessus, mais au moins, ce sont de vraies bonnes grattes ! Car ne nous y trompons pas, il n'y a pas plus de points communs entre une vraie Fender et une Squier qu'entre une Skoda et une Lamborghini (qui appartiennent tous deux au groupe VW, comme Squier appartient à Fender).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Bonjour !


syle
syle a écrit :

Certes, il n'y a pas marqué "by Fender" dessus,

sa , je m'en moque icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :

Car ne nous y trompons pas, il n'y a pas plus de points communs entre une vraie Fender et une Squier qu'entre une Skoda et une Lamborghini (qui appartiennent tous deux au groupe VW, comme Squier appartient à Fender).

Je ne mis tromperai pas (grace a vous !) wink

Par contre , je dois quand même aller la tester!
A moins que Poulpinaz (vu qu'il l'a deja fait) me dise que ce n'est pas la peine ?!
(Parce que , le magasin près de chez moi , est quand même a plus de 20 Km...)icon_redface

Sinon, mon choix est fait ... , merci encore wink

+++

742617 a écrit :

Par contre , je dois quand même aller la tester!
A moins que Poulpinaz (vu qu'il l'a deja fait) me dise que ce n'est pas la peine ?!


Ca c'est une connerie que je ne dirais pas ...
Il faut toujours tester, toujours.
et 20 km, c'est rien, moins c'est 70 pour un magasin naze et 130 pour mon habituel ...

Ok merci , j'irai testé wink

Wahou 130 bornes c'est loin quand même ... icon_redface

Aller , merci encore Poulpinaz wink
Et bonne soirée smiley-guitar

+++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : affinity, Squier, les, squier, cial, prix, donn, jugement, petite



+