The Mars volta

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais je rêve!!! hum hum pas de discussion sur mars volta?????
Ben commençons par le commencement, déjà dites comment vous les avez connu, moi c'est par les premières parties et les collaborations avec les red hot.Puis tant qu'à faire dites aussi vos chansons préférées! Moi ça serai L'via ou the widow.
Et franchement vous pensez pas qu'Omar Rodriguez est l'un des meilleurs guitaristes contemporains?



cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
Il me semblait avoir ouvert un topic sur ce groupe il y a déjà fort longtemps !! bref

Mars Volta je connais depuis 1 an environ que dire ?? c'est le groupe qui m'influence le plus dans mes compos un mélange des styles si parfait !Une voix à la Plant une guitare à la Hendrix et pour finir des ambiances à la Pink Floyd un batteur très technique vous rajoutez à celà un clavier et une basse et vous avez l'un des meilleurs (selon moi) groupe de rock progressif des années 2000 !!!

J'ai découvers ce groupe lors d'une soirée chez un pote et depuis je cherche les lives audio etc j'ai acheté leurs albums il me manque juste Tremulant mais en le trouve pas endesaccord3
Ma chanson ? euh je dirai Inertiatic ESP ainsi que Televators ça c'est pour l'album De-loused in the Comatorium sinon pour Frances The Mute je dirai L'Via ainsi que Vade Mecum! très longue à ce metre en route mais tellement magnifique

Bravo aux Ex membres de At The Drive In !!!

Excellent groupe maitre j'adore
J'ai rarement entendu une musique aussi inspirée, riche d'autant d'influences diverses et malgrès tout homogène.
Parfois les plages musicales sont un peu trop longues a mon gout et parfois meme irritantes, mais le rendu est si original qu'on en oublie le reste.
Parait qu'en concert, c'est bien barré icon_cheesygrin
Pour mes titres préférés, je dirai the widow bien sur ( que j'arriverai jamais a chanter, OUUUIINNNN !!), Inertiatic Esp, Miranda that ghost just isn't holy anymore, Eriatarka, Cicatriz Esp et Télévators aussi love enfin plein quoi...
Faut aussi que j'écoute ce que faisais At the drive in, je ne connaissais pas avant de connaitre Mars Volta.
Au niveau des influences, la majeure est Led Zepp je pense...mais ils ont réussi a faire un truc vraiment perso, qui déchire tout bump smiley-guitar

A ça, ils ont un style inimitable! bravo bravo bravo

écouter sa vite fait dans un disquaire mais pas asser pour me faire un avis tranché mais c'est pas mal

BLOOD ! ! ! !

et bien hésite pas pumpkins, tu le regretera surement pas, c'est vraiment pas mal

Moi je les ai connu grace au red hot mais plus particulierement grace a Brit qui ma fait ecouté et la, j'ai adoré !!!! Ils sont geniaux, leur son est unique !!!
Omar est un guitariste formidable, il a de l'or dans ses doigts !
Mes chanson préférées .... the widow, eriatarka, roulette dares, inertiatic/cicatriz ep et televator oh et concertina aussi, merveille love love love
Ils viennent en France ou pas ??

Bon bah je crois qu'un petit lien s'impose, je dirais meme deux liens, le premier pour les amateurs de mars volta :
http://www.azchords.com/m/marsvolta-2466.html

Le deuxieme c'est forcément http://www.radioblogclub.com

Bon et bien bon grattage, ou découverte pour ceux qui connaisse pas cette petit perle qu'est mars volta.

Tchuss et bon gratouillage

bonjour je ne connais qu'une seul chanson de the mars volta inertiatic esp et je l'adore mais j'aimerais en connaitre plus pourriez vous me donner des tritres qui sont bien et facile a jouer a la basse merci d'avance maitre

godd

Artiste participatif
130 messages
pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
quel groupe!!!!! bump
j'ai eu un peu de mal au début à accrocher, mais c'est un pote qui m'a fait écouter la première fois, il me dit: "tu sais ce qu'il font le chanteur et le guitariste d'at the drive-in?????.
- ben nan, je sais pas. pas de nouvel album en tout cas.
- et bien écoute ca...."

premier coup pas trop accroché donc, mais j'ai réécouter et c'est vrai que un p*tain de groupe, musicalement c'est génial, le chanteur cedric zavala a une voix tellement génial que je ne trouve pas de superlatif adéquat.

donc l'un des meilleurs voir peut etre le meilleur groupe de rock (c'est pour généraliser quand je dis rock, pour simplifier) de ces dernières années voir aussi du moment! smiley-guitar

pour vous en convaincre:
http://fr.youtube.com/watch?v=v2ayKK8E7gc
http://fr.youtube.com/watch?v=mIwTxkTEUqY&feature=related

ce topic ne mourra pas!

The Mars Volta (dont je viens d'alimenter la biographie sur Partoch) mérite un monument à l'originalité dans le panthéon de la musique actuelle...

Qu'en pensez-vous?

theo.rust a écrit :
ce topic ne mourra pas!

The Mars Volta (dont je viens d'alimenter la biographie sur Partoch) mérite un monument à l'originalité dans le panthéon de la musique actuelle...

Qu'en pensez-vous?


Je suis d'accord...mais le dernier album...ou avant dernier je sais pas si ils en ont sortit un autre depuis m'avait pas mal déçu malheureusement.

eh ba j'ai découvert ca grace a partoch icon_cheesygrin eh ba jsuis pas déçu bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, MARS, volta, VOLTA, mars, par, moi, dites, ben



+