falicité la progression du chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et dites moi,

J'ai un probleme au niveau de la voix de tete. Je croi savoir quand je suis en voix de tete.... Mais je crois que je le suis trop souvent...

Je sais pas a quoi ressemble vraiment ma voix de tete ( j'ai toujours pas oser m'enregistré ) mais vu de la ou j'entend ma voix ( de l'interieur donc ) j'ai l'impression que ma voix de tete ( en fait ma voix tout cour ) est asser moche smyleybleu

La voix de tete c'est beau a la base ou pas??

Et c'est quoi le truc pour faire " disparaitre " la voix de tete?? Plus de souffle??

Et aussi, est ce normal qu'en voix de tete j'ai l'impression d'avoir la tete qui gonfle lol comme quand on essayer de rendre son visage tout rouge... ( ou quand on va au toilette pour certain ^^)

Le plus souvent c'est quelle voix que les chanteurs utilisent??? Bon y'a Obispo ect.. mais dans le rock?? Y'a des gens qui l'utilisent??? ( oui je suis dans le rock donc tant qu'a faire. )

Merci !!



bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
pour la puissance, on utilise généralement la connexion au niveau du diaphragme. C'est quelque chose d'assez flagrant.
Mettons, chante un bout de tes chansons sans contracter tes abdos superieurs puis la même en le faisant (avant même de chanter, quelques millisecondes avant de sortir le son) tu verras la différence se sent tout de suite.
Pour le live, je te conseille de bien t'hydrater avant ta prestation, le trac te file facilement la pateuse et la gorge seche, il peut donc être important de bien humidifier tes lèvres au cours de ton chant.
sinon et même si c'est un peu compliqué, laisse aller tes émotions comme elles viennent sans te soucier de ce que pourrait en penser le public et ton interpretation gangnera en sincérité...
Allez bonne chance à toi wink

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonjour tout le monde, je chante depuis 3 ans au moins maintenant et je n'arrive pas à monter plus haut qu'un fa dièse, voire sol 3 en voix pleine, de poitrine. Et encore, je dirais que selon les chansons, le 'fa' est ma note maximale, suivant ce que je dois chanter. Lorsque je dois chanter de longues phrases sur un fa3, c'est vraiment le maximum...Le fa dièse 3 ou le sol 3, c'est plutôt sur une seule note...Et c'est toujours difficile pour moi de les passer d'ailleurs...^^

J'aimerais bien chanter la chanson 'loin' de florent pagny, mais il commence sa première note par un sol dièse 3, ce qui est trop haut pour moi...

Et je n'ai personne pour transposer...Que puis-je faire pour la chanter? Ya t-il un moyen de monter jusqu'au sol, voire sol dièse 3 en voix pleine? Ca fait trois ans que je chante et je ne dépasse toujours pas les notes citées auparavant, même si voir gagne en maturité...

J'aurais bien aimé être ténor, mais apparemment j'ai une voix qui est assez basse, question tonalité...et la plupart des chanteurs de variété sont ténors et montent haut...Je ne sais pas quoi faire....

Est-ce que certains musiciens pourraient me donner quelques conseils? Est-il possible que des musiciens, ici présents, puissent me jouer des chansons à la guitare sur des tonalités qui me conviennent et me les envoyer?^^ Ca serait vraiment super sympa de leur part car j'adore chanter!^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Tu as ce site qui est bien pour les playback, car tu peux changer la tonalité avant de l'acheter :
http://www.version-karaoke.fr/

La chanson de Pagny que tu souhaite n'y est pas, mais elle est en vote. Si il y a assez de personne qui l'a demande, elle sortira un jour.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Merci Fred pour ta réponse!^^ Je connais ce site justement et j'y ai déjà acheté des bandes instrumentales. Le problème, c'est qu'en baissant la tonalité, on perd de la qualité aussi. Ce site le spécifie bien d'ailleurs. Ils ne font pas plusieurs bandes à différentes tonalités. Ils disent juste qu'on peut la baisser jusqu'à un ton si on le souhaite, mais que ça dégrade le son...^^ Mais c'est peut-être mieux qu'autre chose, en effet.^^ J'ai la bande instrumentale 'loin de toi' de Pagny (version pluriel), mais c'est trop haut^^

Selon toi, puis-je gagner un ton et monter jusqu'au sol dans n'importe quelle chanson?^^

Tu montes jusqu'à où toi en voix pleine?

Comment puis-je grapiller un ton?^^

Comment se fait-il que certains chanteurs puissent monter jusqu'au sol dièse 3, alors que d'autres bloquent au fa3? Est-il possible de pouvoir monter comme eux?^^

Un grand merci d'avance pour ta réponse!^^

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Je voulais dire la chanson 'loin de toi', oups.^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Johnny,

Sur le site version Karaoké, tu peux monter ou baisser jusqu'à 2 tons ! Qualité : très bonne, même après modification !

Sinon pour répondre à tes questions, on peut étendre sa tessiture vers le haut et/ou vers le bas avec du travail et de la patience et bien entendu l'aide d'un prof de chant wink

Pourquoi certain et pas d'autre : certains ont des dispositions, certains ont travaillé plus que d'autres, etc....

Personnellement, je ne sais pas jusqu'où je monte en voix pleine, et sincèrement je ne vois pas en quoi cela me servirait ? Je passe de manière "inconsciente" de la voix de poitrine à la voix de tête sans me poser plus de question que cela. Je dispose de 3 octave et quelques notes en plus, ce qui m'ouvre un répertoire assez large en ce qui concerne la "variété" !

Lorsqu'un morceau me pose soucis, je le transpose, mais en général, je ne le fais pas. Même si l'on peut chanter techniquement chanter un morceau, ce n'est pas pour autant qu'il est adapté à notre voix. En effet, certain morceaux on besoin "d'une voix", d'un timbre un peu particulier, et ne rendra rien avec un tout autre timbre....




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, avoir, enrevoir, bonjour, nouveau, viens, groupe, chanteur, voulais



+