falicité la progression du chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je suis nouveau et je viens de créer un groupe, je suis chanteur je voulais savoir si il y avait une solution pour apprendre correctement le chant, et avoir des explications dans la création de paroles, je voudrais bien avoir une réponse à ma demande merci beaucoup et enrevoir



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonjour,

Pour apprendre correctement le chant : un professeur de chant en cours collectif ou particulier.

Pour l'écriture : je sais qu'il y des stages d'écriture dans les conservatoires, les MJC. Se renseigner aussi auprès de la SACEM qui doit en organiser. Mais les gens qui participent à ce type de stage ont déjà la "fibre" de l'auteur... icon_redface

@+
Fred

bonjour, s'est koi la fibre de l'auteur et merci de votre réponse au revoir

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonjour,

Pour faire court : aimes-tu écrire, est-ce ta passion, les phrases viennent toutes seules ou bien il te faut une heure par mot...

Enfin, tu écris déjà mais tu veux juste des conseils pour perfectionner ton style, ou alors tu débarques tout frais dans ce monde là ??

Fred

je veus créer les paroles pour mon groupe mais c pas une passion

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ecrire, ce n'est pas mathématique, il n'y a pas de formule à appliquer pour avoir un résultat endesaccord1 C'est de l'inspiration... Ecrire c'est avant tout un besoin... celui de s'exprimer. Pour écrire, il faut avoir quelque chose à dire...

Personnellement je ne pense pas que l'on puisse écrire quelque chose de bien si ce n'est pas avant tout une envie icon_redface , un besoin, un plaisir !

Après mettre en forme ce que l'on a écrit tient plus de l'exercice de style !

Fred

Fred 03 a raison, pour ecrire , pour ecrire bien il faut avoir la fibre, ça ne s'apprend pas, tu peux avoir une technique acquise ou au conservatoire ou même ailleurs, ce ne sera que de la technique, le don, la fibre c'est diufférent le but n'est pas de faire le truc le mieux tourner masi celui qui dégage le mieux des emotions ou qui fait le mieux passer un message. pour écrire, il faut etre seul de préfrence, et avoir de l'inspiration ne se consacrer a rien d'autre en meme temps y penser et ne penser qu'a ça. le but c'est pas d'impressionner masi de faire ce que tu aime. Je susi chanteuse et j'ia toujours fais ça, mais si tu n'a pas la passion d'ecrire ne te force pas ecrit si tu en a envie ou trouve quelqu'un qui t'écrira tes textes.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Mely-chan a écrit :
avoir de l'inspiration ne se consacrer a rien d'autre en meme temps y penser et ne penser qu'a ça.


Cela dépend des personnes... perso je fais tout le contraire ! Lorsque je commence à écrire, je débute soit par un couplet entier, soit par un refrain entier, puis je passe à autre chose. Je laisse mon cerveau cogiter seul (sans moi), c'est à dire mon subconscient. Lorsque je reprends mon début de texte quelques jours plus tard (voir quelques mois !), j'écris la chanson entièrement icon_redface

Chaque personne à son rituel. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de méthode. L'important, c'est l'envie, voir le besoin !

Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Ecrire, ce n'est pas mathématique, il n'y a pas de formule à appliquer pour avoir un résultat C'est de l'inspiration... Ecrire c'est avant tout un besoin... celui de s'exprimer. Pour écrire, il faut avoir quelque chose à dire...

Personnellement je ne pense pas que l'on puisse écrire quelque chose de bien si ce n'est pas avant tout une envie , un besoin, un plaisir !


je suis complètement d'accord avec Fred03(comme quoi wink )
si tu vois la composition et l'écriture comme une obligation de ta part, vu que tu es le chanteur, tu aura du mal; ce sera impossible de sortir de l'émotion et des sentiments

Il faut avoir quelquechose a dire, un coup de gueule a pousser, ou un sentiment a exprimer; a partir de la, ca vient tout seul; ensuite, savoir si tu le retouche c'est autre chose (je suis de ceux qu écrivent a la volée et ensuite reorganise, mais sans rien toucher) il y a plein de manières d'écrire, et de s'inspirer, mais La base solide c'est la motivation, la fibre et l'inspiration

PS la dépression et l'amour aide beaucoup a l'écriture, pour avoir une piste, déprime ou tombe amoureux

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
moi je fais pareil que toi corey, j'ai un carnet et des que j'ai un truc qui me passe dans le crâne je l'écris et puis après je regarde ce que j'ai et j'organise.
L'écriture ça se fait à l'instinct ( soit bestial wink ) sa sert à rien d'y penser toute la journée sinon on se noie à force.

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Je profite du forum pour poser une question. Et comment on fait pour écrire des paroles moins tristes sans être niaises?
Sinon, pour hero-maiden, si les paroles te viennent pas toute seule, c'est eut être que t'es pas inspiré, et faut pas te forcer. Y a pleins de personnes qui cherchent à voir leurs textes en musique. je suis sure qu'il y en a plein autour de toi!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Arenelval a écrit :
Et comment on fait pour écrire des paroles moins tristes sans être niaises?


Ce que l'on écrit est une représentation de sa propre personnalité icon_redface Tout le monde est unanime pour dire qu'écrire doit se faire naturellement (même toi wink ), Il ne faut pas non plus tronquer tes paroles sous prétexte qu'elles sont tristes, ta façon de les interpréter, si tu es l'interprète, s'en ressentira.
Rester soit même dans ce que l'on écrit, c'est mon avis wink

Sinon pour rebondir bump sur ce que tu as dit au sujet des auteurs qui cherchent des compositeurs, voici un site :
http://www.textesdechansons.com/

@+
Fred

aranelval
aranelval a écrit :
Je profite du forum pour poser une question. Et comment on fait pour écrire des paroles moins tristes sans être niaises?

J'ai entendu d'autres personnes poser cette question, y compris des gens plutôt joyeux et optimistes. Comme si c'était plus facile de composer triste que gai.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
Comme si c'était plus facile de composer triste que gai.


Je te confirme que c'est beaucoup plus facile icon_redface

La tristesse, les chagrins d'amour, la déprime, le dégoût sont beaucoup plus inspirateurs que les événements heureux.

Cela reste un avis personnel....

Perso, je m'émerveillais devant une de mes filles, et cela m'a inspiré une chanson plutôt noire... Pourtant l'inspiration est partie d'une pensée heureuse, mais la noirceur de notre société à pris le dessus icon_redface Notre environnement influe beaucoup notre façon d'écrire et de composer.

Fred

fred03
fred03 a écrit :

Emji a écrit :
Comme si c'était plus facile de composer triste que gai.

Je te confirme que c'est beaucoup plus facile icon_redface

c'est en rapport avec les ambitions de chacun : on n'est pas obligé de choisir la facilité wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, avoir, enrevoir, bonjour, nouveau, viens, groupe, chanteur, voulais



+