Demande aide tablature Sweet Child o'Mine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur Partoch, surtout pour m'aider à progresser, depuis quelques temps, j'avance plus!!!!
Je me suis mise à la gratte électrique voilà 4 mois. J'avais déjà un peu "gratouillé" sur une folk mais ça remonte à très très loin!!!!
Je bosse en ce moment sur Sweet Child o'Mine de ces bons vieux Guns, et voilà y'a des trucs que je pige pas sur la tablature hum C'est une tablature que j'ai pris sur le site officiel de Slash.

Y a des endroits ou ça fait des trucs comme ça

10 ^ (10)

Je vois pas du tout ce que ça peut être, l'espèce d'accent circonflexe à coté de la note, c'est un vibrato ou quoi? Et la note entre parenthèses ça veut dire quoi? endesaccord3 Je suis perdue!!!!!

Merci de m'aider avant que je vire ma gratte par la fenêtre et à plus !!!!!



filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Tu est sur que c'est marqué 10^(10) ??
Moi j'aurais dit un bend...mais de 10 tons icon_cheesygrin bof.

Si t'a 10^(11), 10^(12) ou genre ca, en fait tu fait un bend a la 10 case pour que ca fasse le meme son que a la 11eme case (ou 12eme ou autre).
Si le chifre entre parenthése est plus petit, genre 0.5, 1 ou 2, c'est le nombre de ton qu'il faut descendre avec le bend.

Bend : tu tire la corde vers le bas ou vers le haut pour obtenir un son plus aigu.

Sinon il se peut que ce soit autre chose, un coups de vibrato...il n'y a pas une aide ?

ben je suis pas un pro dans ce genre de domaine (je parle des guns wink ) , mais je dois dire que ça ne dois surement pas être un coup de vibrato.. Slash c avant tout et surtout une bonne vielle Les Paul donc pas de vibrato ça c sur.

par contre je vois pas du tout a quoi cela correspondrait ce ^.. mystère..

Est il génant que tu l'oubli dans la phrase??? ne voyant pas ou tu situes cet "effet" cela est très dur de pouvoir t'aider

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Oui donne nous un lien vers la tab !

Salut et merci de me répondre. Je suis pas très douée en informatique, mais tu peux aller sur :

www.snakepit.org puis tu vas dans tab et tu cliques sur Sweet Child

là tu auras la tab que j'ai, peut-être que ce sera plus facile de piger. Franchement, moi je vois pas. Si j'écoute le cd, j'arrive pas plus à capter, Slash est trop speed pour moi!!!!!

Encore merci et bonne soirée!!!!













wee

Merci pour ta réponse, pour info, tu peux aller voir dans www.snakepit.org ou cherche Slash et va voir dans le site US. Puis va dans Tabs et dans Sweet Child, tu te rendras mieux compte du truc. Moi franchement à part l'intro, le reste, je rame violent2

A plus et bonne soirée!!!!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
j'ai trouvé ce que ça signifiait : ^ ext placé pour les hammers on et les pull off, regarde, cherche sur cette page vers les explications des hammers on et pull off http//www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html

Je crois que j'ai pigé!!!! Merci pour ton aide Skater, maintenant y a plus qu'a m'usé les doigts sur tout çà smiley-guitar

Ben c'est pas tout, mais faut que j'aille bosser, à plus!!!!!

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
 Citation :
^ ext placé pour les hammers on et les pull off

Ca veut dire quoi ca ? je ce que c'est un hammer et un pull-off....mais ext ?


E:|------------------10--10^--(10)---------------|
B:|-10-^-(10)8--10-^--------------full-----------|
G:|--------------------------------9-^-----------|
D:|----------------------------------------------|
A:|----------------------------------------------|
E:|----------------------------------------------|

Pasque sur la tab la, on voit un full....comme pour les bend ^^

A propos ce n'est pas le site de Slash, Mais le site d'un fan club de slash, et les tab ce ne sont pas les vrai !
(Sinon il ne proposerait pas de vendre les songbook ^^)

A mon avis l'a voulu taper est. Bon ça me dit pas comment faire, c'est quoi d'après toi, un bend? et entre parenthèses, ça veut dire quoi? De toute façon, je crois que je vais essayer note à note jusque ça sonne à peu près !!!
Je sais, vu mon niveau, y a du boulot, mais bon, y a plus qu'à!!!!
Et pis d'abord, moi je m'entraine pas 12 heures par jour comme ce sacré Slash quand il était ptiot!!!!
N'empêche, quand j'écoute ses solos, çà me laisse rêveuse....m'enfin!!!!

Ouais, c'est sur qu'il faut pas rivaliser avec Slash ! Mais tu vois, quand j'apprend un moceau, je regarde 2/3 de ce qu'il y a marqué sur la tab. é l'autre tiers, c'est mon oreille qui me dit comment jouer!!! Enfait, j'me pose pas trop de question! Essaye de jouer comme toi tu sens que sa rend bien!!! Cest un potant de bien sentire ton morceau plutôt que de te dire: " hum ça sonne pas bien! mais c'est pas grave, c'est ce qu'il y a marqué!!!"!
Je sait pas trop si tu a comprit mais bon! Sinon, moi, Sweet "Child'O mind" je suis entrain de l'apprendre sur http://www.farhat.name/index_ingles.htm
Bonne gratte wink smiley-guitar

Ouais j'ai remarqué que les tabs, si c'est pas les vrais, faut en prendre et en laisser hum J'ai réécouté le morceau cet aprèm et faut que je me rende à l'évidence, c'est pas encore pour moi sad
J'en suis à jouer l'intro de don't cry, de paradise city et de knocking.... je sais plus le titre, enfin le tube de Dylan repris par les Guns, plus ma version du Parrain et de l'hymne américain. Plus quelques plans genre local hero de Dire Straits et l'intro de nothing else mather de Metallica, mais là je sais pas comment poser mes doigts, çà coince un max!!!

Après 2 ans de gratte, t'en es oû? Histoire de me remonter le moral!!!! C'est vrai que des fois je galère, je connais personne dans mon coin pour me guider, et un prof, j'ai pas trop le blé pour endesaccord3

D'accord avec toi, Slash on peux pas l'imiter, juste essayer. Mon rêve, que lui et Axl redeviennent potes et que les Guns redeviennent les Guns (même avec des années en plus, je prends!!!) M'enfin on peux toujours rêver, non? Rien de tel qu'un solo de Slash à donf dans les oreilles pour me mettre de bon poil le matin!!!

Allez à + et bonne smiley-guitar

Bonjour je suis un débutant de guitare et j'aimerai savoir se que veux dire le " / " par exemple dans city of angel des red hot, il y a marquer :



------------------------------------|--------------------------------|--
--3----------------3h5p3------------|--------------------------------|--
-------------2------------2---------|-------------3------------------|--
-------4--------4------------4/6-6--|-------4--------4---4--2--0-----|--
--4h5-----5------------------5/7-7--|----4-----4------------------2--|--
------------------------------------|-2------------------------------|--


Que signifie ce slash ? merci de m'aider

Au début je voyais pas le lien entre ton post et le titre du sujet mais j'ai trouvé : tu parles de slash bravo C'est bien de recycler mais quand ton post correspond au sujet icon_cheesygrin

Bon je suis sympa je te réponds quand meme : le slash correspond à un slide, c'est-à-dire que tu attaque la première note puis tu glisse ton doigt jusqu'à la case indiquée mais sans la gratter. C'est comme un hammer sauf que tu glisse le doigt.

Salut icon_cheesygrin
Il y a un exellent logiciel nommé GUITARPRO avec lequel tu peux travailler tout tes morceaux.
Sinon smiley-guitar ;



Sweet child o'mine hum bump

http://www.911tabs.com/link/?317796




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, des, tre, gratte, voil, aider, trucs, note, plus



+