Comment accorder sa guitare pour lonely day

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chochocho

2 photos
8 messages
bonsoir a tous, je suis débutante et j'ai une question concernant la tablature de lonely day de system of a down: je ne comprends pas comment il faut accorder sa guitare pour ce morceau. J'ai lu qu'il fallait baisser les notes d'un demi ton; je vois pas comment, avec un accordeur?
si qqun peut m'eclairer ce serait sympa!



skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben moi je la laisse accordée normalement pour ce morceaux, mais pour baisser les notes d'un demi ton, il faut un accordeur !!

si je me plante pas je crois q'un simple drop d suffit, pour cela tu baisses juste la premiere corde d'un ton, soit avec un accordeur, soit a loreil en t'aidant de la troisieme corde.

kellyken

Petit causeur
61 messages
Effectivement il s'agit d'un simple Dropped D soit passer le Mi-grave en Ré.

Très facile à l'oreille, tu grattes le MI grave et le LA à vide tu détends ta corde du MI, soudain tu arriveras à un son très métal. c'est surtout flagrant en saturation.

C'est une manipulation qu'il faut savoir faire surtout si l'on joue du "bourrin".

Néanmoins le lonely day peut se jouer en accordage traditionnel en modifiant la tablature, mais le son s'en ressent.

Le drop D sert également a réaliser des power chords avec un doigt icon_cheesygrin

Salut,
pour jouer lonely day et presque toutes les chansons de mesmerize et hypnotize faut te mettre en DO#,C# si tu préfère,ce qui donne C# G# C# F# A# D# j'espère que t'as un accordeur elec auto car je sais que certain modeles sont super galère. pour steal this album, eponyme, toxicity c'est en C tout simplement: CGCFAD.
voili chô

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi je la fait en accordage normal, sa rend bien je trouve! icon_cheesygrin
meme si ce n'est effectivement pas le meme sons



Pour ceux qui aiment system of a down => http://systemeux.skyblog.com/

c'est moi qui l'a fait icon_cheesygrin