Comment accorder sa guitare pour lonely day

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chochocho

2 photos
8 messages
bonsoir a tous, je suis débutante et j'ai une question concernant la tablature de lonely day de system of a down: je ne comprends pas comment il faut accorder sa guitare pour ce morceau. J'ai lu qu'il fallait baisser les notes d'un demi ton; je vois pas comment, avec un accordeur?
si qqun peut m'eclairer ce serait sympa!



skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben moi je la laisse accordée normalement pour ce morceaux, mais pour baisser les notes d'un demi ton, il faut un accordeur !!

si je me plante pas je crois q'un simple drop d suffit, pour cela tu baisses juste la premiere corde d'un ton, soit avec un accordeur, soit a loreil en t'aidant de la troisieme corde.

kellyken

Petit causeur
61 messages
Effectivement il s'agit d'un simple Dropped D soit passer le Mi-grave en Ré.

Très facile à l'oreille, tu grattes le MI grave et le LA à vide tu détends ta corde du MI, soudain tu arriveras à un son très métal. c'est surtout flagrant en saturation.

C'est une manipulation qu'il faut savoir faire surtout si l'on joue du "bourrin".

Néanmoins le lonely day peut se jouer en accordage traditionnel en modifiant la tablature, mais le son s'en ressent.

Le drop D sert également a réaliser des power chords avec un doigt icon_cheesygrin

Salut,
pour jouer lonely day et presque toutes les chansons de mesmerize et hypnotize faut te mettre en DO#,C# si tu préfère,ce qui donne C# G# C# F# A# D# j'espère que t'as un accordeur elec auto car je sais que certain modeles sont super galère. pour steal this album, eponyme, toxicity c'est en C tout simplement: CGCFAD.
voili chô

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi je la fait en accordage normal, sa rend bien je trouve! icon_cheesygrin
meme si ce n'est effectivement pas le meme sons



Pour ceux qui aiment system of a down => http://systemeux.skyblog.com/

c'est moi qui l'a fait icon_cheesygrin

Salut,
Sauf si tu veux jouer en même temps que le CD la ça se corse...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ba si tu joues du system en mi (ou en ré éventuellement) t'est obligé de jouer une gamme au dessus d'eux tu vois ce que je veux dire ??
Ca dois pas être évident car i jouent beaucoup de cordes a vide.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Perso je baisse toutes les cordes d'un demi ton et ca sonne exactement comme sur le CD.

Mais cette histoire de drop C# me perturbe... Je vais essayer!

Par contre je me demandais pour le solo, si on est tout seul, y a t'il la possibilité d'arriver au même résultat avec un effet?

Si oui, lequel? Delay?

A plus!

Moi je l'a joue en faisant:

x-x-x-x
1-0-1-0
2-2-0-1
2-0-2-0
0-x-3-2
x-1-x-x

Bon je crois que c'est ça...
après tu joue de haut en bas, et arrive a la corde la ( mi grave our le deuxieme accord ) tu change d'accord ...
Et j'ai pas besoin de descendre d'un demi ton mes cordes...

Si ça a pu vous aider ...

salut
E =C#
A = G#
D = C#
G = F#
B = A#
E = D#

accordage pour lonely day... @+

si tu tape
Lonely Day - System Of A Down (aula de guitarra)
dans youtube
ils explique pendant 45 minutes tout les passages de l'intro à la fin wink (certe c'est en espagnole) mais ont comprend. wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, autrement dit tu baisses la guitare d'un demi-ton quoi ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :

ils explique pendant 45 minutes tout les passages de l'intro à la fin wink (certe c'est en espagnole) mais ont comprend


Je crois que c'est du portugais. Mais techniquement c'est pareil, on comprend rien à ce qu'ils bafouillent, mais on peut facilement lire leurs tabs....Ah là là, comment on veut faire un truc très sérieux avec une grosse diffusion si on ne le fait pas en anglais aujourd'hui....Je ne comprends pas. C'est vraiment dommage, car si leur cours étaient en anglais, je suis certain qu'ils seraient en tête des leçons de guitare sur youtube (si on parle bien de Cifras club)


 Citation :
Ouais, autrement dit tu baisses la guitare d'un demi-ton quoi !


Visiblement, sa corde de mi grave perd plus qu'un demi-ton, je dirais 1.5 wink
Les autres perdent 1/2 ton, très classique je crois dans pas mal de groupes de rock (Slash par exemple joue à peu près tout 1/2 en dessous)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, guitare, lonely, day, accorder, bonsoir, butante, question, concernant



+