les micro et leurs sons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sa change quoi d'avoir un micro simple ou double bobinage ou humbucker?? smyleybleu



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un micro simple, ca a un niveau de sortie inferieur (vu qu'il y a moins d'aimant et moins de bobinage)
on aura un son clair, claquant et cristallin..mais il existe des micros simples qui ont un gros niveau de sortie....c'est ambigu

un micro double sera plus puissant, mieux défini, et moins suceptible d'avoir du larsen, d'ou le nom "humbucker"

le micro P90 est un micro simple au format double, et il existe aussi des micros doubles au format simple!

la plupart du emps ce sont des plots en aimants céamique ou alnico, mais on a aussi des micros a barrettes, comme les micros Bill LAwrence par exemple

bref, c'est un joyeux bordel, on a de tout, de toutes les puissances...

par exemple, un micro simple peut faire 5 K ou bien 10/12 K
un micro double commence a 8.5 K (zebra humbucker) et peut aller jusqu'a 17 K !! (métal tranchant)

tout cela a cause de la nature des aimants, du nombre de tours ...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ok merci mais si je veux un bon micro comment je mi retrouve?? smyleybleu

ben tu vas voir dans des marques comme Seymour duncan, dimarzio, qui sont de très bons. Ensuite ben tu prends les micro suivant le son que tu veux. Comme l'a si bien dit corey, avec des micro simples tu auras des sons généralement plus critallins et claquants, par exemple la strat ou la telecaster, ou alors si tu veux des sons plus moelleux, plus amples, et avec plus de présence ben tu prends des micros doubles ( humbucker ).
Après le mieux dans tout ça c'est de tester, comme ça tu te feras ta propre idée sur le sujet, et par rapport à tes gouts tu pourras définir les micro qui te conviennent, avec tout ce qui va autour bien sur ( la gratte quoi wink )
@++

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
notre ami syle avait fait un topic chiadé sur la question....

je ne sait plus ou il l'a mit correy doit savoir nan?

 Citation :
et moins suceptible d'avoir du larsen, d'ou le nom "humbucker"


Erreur !

Le noms humbucker veux dire que ca réduit le bruit : mes une strat en position aigu (ou n'importe quelle position de micro seul avec un micro simple) et tu entendras ce que on appelle le buzz. C'est ce buzz que le humbucker va permettre de réduire et pas le larsen.
Maintenant un humbucker donne un son avec beaucoup de médium. Or le larsen (comme les harmonique artificielle d'ailleur) ressorte lorsque les médium sont boosté. Autrement dis, un humbucker va partir en larsen beaucoup plus rapidement. Voila si mes souvenir sont exact. Ma strat et ma dano c'est la galère si je veux les faire larsener a bas volume. La g400 c'est direct !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
prolaime
prolaime a écrit :
notre ami syle avait fait un topic chiadé sur la question....

je ne sait plus ou il l'a mit correy doit savoir nan?


Tiens ? En voilà un qui s'en souvient... Ca fait plaisir ! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_287740.html?var=0

Sinon, j'ai mis ça dans les tuto, dans la partie débutants.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Erreur !


Damned!!! icon_cheesygrin
Désolé Dreamslayer, je passe ma journée a raconter des conneries !!
mais j'etais dans l'esprit! (un peu)

Je me souvenais aussi que Syle avait fait un super truc la dessus, mais alors j'etais incapable de le retrouver icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
ben c'est con de réexpliquer les mêmes choses plusieurs fois alors que syle l'a déja trés bien fait...
Il y a passé du temps alors autant profiter de son travail....




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, humbucker, bobinage, double, simple, avoir, change, sons, leurs



+