Du bon matériel,......mais a quel prix???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je débute et j'ai le projet de m'acheter une guitare électrique (car jusqu'ici je joué de la guitare acoustique), je voudrais savoir à combien devra s'élever mon budget pour m'acheter du BON matériel (une guitare>>Fender<<,un bon ampli, etc...).Merci. icon_cheesygrin



Ca depend ton penchant musical

Metal==> ibanez, ESP
Plus "pop"==> Fender, musicman (quoique musicman et le metal, slurp)

Pour les ampli : un marchall a lampes, voir du Mesa, mais la aie la note!

gibson pour du matos de pro et une polyvalence extreme,prs mais attention la note,
peavey wolfang love ,au niveau des ampli marshall comme le preconise miliouz, line 6 ou peavey, sinon laney

Personelement, j'ai eu la chance de débuter sur du bon matériel. Ce n'est pas un truc de professionel, mais ca reste quand même du beau matos.
Je te conseillerai donc :
- fender stratocaster standard mexicaine ou une strat HSS(600 euro) ou une fender telecaster (580 euros)
- un amplis vox ad 30 vt (300 euros)

Total 900 euros. Perso c'est ce que j'ai mis (enfin ce que mes parent on mis, c'étais un cadeau) pour ma première gratte electrique.

Maintenant, si tu trouve ce prix beaucoup trop elevé, je te conseillerai ceci :
- une squier 51 (250 euros), une très bonne gratte très typé blues et rock n roll, qui a tout d'une grande sauf le prix
- un roland cube 10 (110 euros), un amplis pas puissant du tout (2 watt, ca suffis pour jouer en apparte, mais pas pour plus) mais qui a de bonne modélisation.
Total 260 euros, mais je ne peux pas garantir que ce matériel vielliras bien, mais que en tout cas ca sonneras très bien, mais ca reste du matériel de débutant (quoique j'ai déja réfléchis a me prendre la squier 51 pour avoir des son de tele et le cube comme amplis de voyage)

Maintenant si tu veux mettre beaucoup dans ton matos :
- une gibson les paul black beauty (3000 euros)
- une tete d'amplis mesa boogie dual rectifier(3000 euro) et son corp qui va avec (1000 euros)
Total 7000 euros, mais si tu n'arrive pas a jouer un putain de solo dessus, t'auras l'air d'un con et puis c'est dommage de ne pas honorer de telle instrument.
Maintenant, c'est vous qui voyez.

dreamslayer a écrit :
Maintenant, si tu trouve ce prix beaucoup trop elevé, je te conseillerai ceci :
- une squier 51 (250 euros), une très bonne gratte très typé blues et rock n roll, qui a tout d'une grande sauf le prix
- un roland cube 10 (110 euros), un amplis pas puissant du tout (2 watt, ca suffis pour jouer en apparte, mais pas pour plus) mais qui a de bonne modélisation.
Total 260 euros, mais je ne peux pas garantir que ce matériel vielliras bien, mais que en tout cas ca sonneras très bien, mais ca reste du matériel de débutant (quoique j'ai déja réfléchis a me prendre la squier 51 pour avoir des son de tele et le cube comme amplis de voyage)



la dernière fois que j'ai vérifié 250 + 110 ça faisait bien 360 et pas 260 !!! enfin bon je t'en veux pas !!! c'est la fin de la journée tu dois être fatigué !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

miliouz a écrit :
Ca depend ton penchant musical

Metal==> ibanez, ESP
Plus "pop"==> Fender, musicman (quoique musicman et le metal, slurp)

Pour les ampli : un marchall a lampes, voir du Mesa, mais la aie la note!


ibanez pour le métal .... je dirait plutot pour du métal : deans , jackson , esp , bc rich le tout en modèle US bien sur ^^

pour les ampli marshall a lampes ... mowé un vieux plexis ca peut encore passer, mesa boogie oui , vox AC 30 ^^ ou peavey classic ^^ et du randall apres ^^ et H&K en tout lampe ^^ genre la tete WARP X ou Trilogy

Oui, mais en fait je l'ai fais exprès icon_cheesygrin
Je m'explique, j'ai étais faire un tour chez thomann et la bas 110+250 = 260 chez thomann.
110 c'est le prix magasin du micro cube, chez thotho 100
250 c'est le prix magasin de la squier 51, chez thotho 150
Tu rajoute les frais de port +10 euros chez thotho

110+250 = 360
100+150+10 = 260

icon_cheesygrin

(je me suis bien rattrapé ?)

Ah franchement là j'avou bien bien !!! bravo bravo bravo !!! D'accord posé comme ça je veux bien !!!

maitre maitre Merci, beaucoup pour tout c'est renseignements, je pense que je peux m'offrir du bon matos avec ce que vous m'avez proposé

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pffff.

Une Storm a 125 Euro, un ampli 60 Watt, une vieille disto, et tu te fait de p*tain de bon morceau comme les Frankenstein Drag Queen From Planet 13....et en concert je te dit pas le succés ! Ca pogotte dans la foule !!!
Enfin je dit ca j'ai jamais essayé ^^

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
moi enfait je ne sais pas si c'est du bon matériel, j'ai une guitare électrique de marque greeta model imit stratocaster, avec un ampli vantage vr15g, vous pouvez me dire si c'est bien ???




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, guitare, riel, acheter, mat, quel, prix, bonjours, bute



+