Du bon matériel,......mais a quel prix???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je débute et j'ai le projet de m'acheter une guitare électrique (car jusqu'ici je joué de la guitare acoustique), je voudrais savoir à combien devra s'élever mon budget pour m'acheter du BON matériel (une guitare>>Fender<<,un bon ampli, etc...).Merci. icon_cheesygrin



Ca depend ton penchant musical

Metal==> ibanez, ESP
Plus "pop"==> Fender, musicman (quoique musicman et le metal, slurp)

Pour les ampli : un marchall a lampes, voir du Mesa, mais la aie la note!

gibson pour du matos de pro et une polyvalence extreme,prs mais attention la note,
peavey wolfang love ,au niveau des ampli marshall comme le preconise miliouz, line 6 ou peavey, sinon laney

Personelement, j'ai eu la chance de débuter sur du bon matériel. Ce n'est pas un truc de professionel, mais ca reste quand même du beau matos.
Je te conseillerai donc :
- fender stratocaster standard mexicaine ou une strat HSS(600 euro) ou une fender telecaster (580 euros)
- un amplis vox ad 30 vt (300 euros)

Total 900 euros. Perso c'est ce que j'ai mis (enfin ce que mes parent on mis, c'étais un cadeau) pour ma première gratte electrique.

Maintenant, si tu trouve ce prix beaucoup trop elevé, je te conseillerai ceci :
- une squier 51 (250 euros), une très bonne gratte très typé blues et rock n roll, qui a tout d'une grande sauf le prix
- un roland cube 10 (110 euros), un amplis pas puissant du tout (2 watt, ca suffis pour jouer en apparte, mais pas pour plus) mais qui a de bonne modélisation.
Total 260 euros, mais je ne peux pas garantir que ce matériel vielliras bien, mais que en tout cas ca sonneras très bien, mais ca reste du matériel de débutant (quoique j'ai déja réfléchis a me prendre la squier 51 pour avoir des son de tele et le cube comme amplis de voyage)

Maintenant si tu veux mettre beaucoup dans ton matos :
- une gibson les paul black beauty (3000 euros)