Accueil > > Forums > Forum Débutants > Du bon matériel,......mais a quel prix???
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Du bon matériel,......mais a quel prix???

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
10 - 2 
zboy03/06/2006 17:07:15

5662 messages sur 100 jours

Du bon matériel,......mais a quel prix???Citer ce message
Bonjours, je débute et j'ai le projet de m'acheter une guitare électrique (car jusqu'ici je joué de la guitare acoustique), je voudrais savoir à combien devra s'élever mon budget pour m'acheter du BON matériel (une guitare>>Fender<<,un bon ampli, etc...).Merci.

miliouz03/06/2006 17:23:34

608 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
Yoda...Tabber
4 photos

Citer ce message
Ca depend ton penchant musical

Metal==> ibanez, ESP
Plus "pop"==> Fender, musicman (quoique musicman et le metal, slurp)

Pour les ampli : un marchall a lampes, voir du Mesa, mais la aie la note!

Biouman Force 4
vend Yam' RBX 375 5 cordes 270 euros... Etat neuf et ss garantie
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012199
n'empeche, faudrait enlever le droit de vote aux cons...
buble66603/06/2006 17:44:40

0 message sur 100 jours

Citer ce message
gibson pour du matos de pro et une polyvalence extreme,prs mais attention la note,
peavey wolfang ,au niveau des ampli marshall comme le preconise miliouz, line 6 ou peavey, sinon laney

la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
legaliz eucalyptus
Dreamslayer03/06/2006 18:47:29

290 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
Personelement, j'ai eu la chance de débuter sur du bon matériel. Ce n'est pas un truc de professionel, mais ca reste quand même du beau matos.
Je te conseillerai donc :
- fender stratocaster standard mexicaine ou une strat HSS(600 euro) ou une fender telecaster (580 euros)
- un amplis vox ad 30 vt (300 euros)

Total 900 euros. Perso c'est ce que j'ai mis (enfin ce que mes parent on mis, c'étais un cadeau) pour ma première gratte electrique.

Maintenant, si tu trouve ce prix beaucoup trop elevé, je te conseillerai ceci :
- une squier 51 (250 euros), une très bonne gratte très typé blues et rock n roll, qui a tout d'une grande sauf le prix
- un roland cube 10 (110 euros), un amplis pas puissant du tout (2 watt, ca suffis pour jouer en apparte, mais pas pour plus) mais qui a de bonne modélisation.
Total 260 euros, mais je ne peux pas garantir que ce matériel vielliras bien, mais que en tout cas ca sonneras très bien, mais ca reste du matériel de débutant (quoique j'ai déja réfléchis a me prendre la squier 51 pour avoir des son de tele et le cube comme amplis de voyage)

Maintenant si tu veux mettre beaucoup dans ton matos :
- une gibson les paul black beauty (3000 euros)
- une tete d'amplis mesa boogie dual rectifier(3000 euro) et son corp qui va avec (1000 euros)
Total 7000 euros, mais si tu n'arrive pas a jouer un putain de solo dessus, t'auras l'air d'un con et puis c'est dommage de ne pas honorer de telle instrument.
Maintenant, c'est vous qui voyez.

aratan03/06/2006 19:02:21

Citer ce message

dreamslayer a écrit :
Maintenant, si tu trouve ce prix beaucoup trop elevé, je te conseillerai ceci :
- une squier 51 (250 euros), une très bonne gratte très typé blues et rock n roll, qui a tout d'une grande sauf le prix
- un roland cube 10 (110 euros), un amplis pas puissant du tout (2 watt, ca suffis pour jouer en apparte, mais pas pour plus) mais qui a de bonne modélisation.
Total 260 euros, mais je ne peux pas garantir que ce matériel vielliras bien, mais que en tout cas ca sonneras très bien, mais ca reste du matériel de débutant (quoique j'ai déja réfléchis a me prendre la squier 51 pour avoir des son de tele et le cube comme amplis de voyage)

la dernière fois que j'ai vérifié 250 + 110 ça faisait bien 360 et pas 260 !!! enfin bon je t'en veux pas !!! c'est la fin de la journée tu dois être fatigué !!!

[The Nameless]Psyko Hardcore gamer
agentbombe03/06/2006 19:08:10

2 messages sur 100 jours

Jeune tabber

Citer ce message

miliouz a écrit :
Ca depend ton penchant musical

Metal==> ibanez, ESP
Plus "pop"==> Fender, musicman (quoique musicman et le metal, slurp)

Pour les ampli : un marchall a lampes, voir du Mesa, mais la aie la note!

ibanez pour le métal .... je dirait plutot pour du métal : deans , jackson , esp , bc rich le tout en modèle US bien sur ^^

pour les ampli marshall a lampes ... mowé un vieux plexis ca peut encore passer, mesa boogie oui , vox AC 30 ^^ ou peavey classic ^^ et du randall apres ^^ et H&K en tout lampe ^^ genre la tete WARP X ou Trilogy

Réglage du chevalet , du manche , .. >>> http://agentbombe.free.fr/reglages/
Dreamslayer03/06/2006 19:08:53

290 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
Oui, mais en fait je l'ai fais exprès
Je m'explique, j'ai étais faire un tour chez thomann et la bas 110+250 = 260 chez thomann.
110 c'est le prix magasin du micro cube, chez thotho 100
250 c'est le prix magasin de la squier 51, chez thotho 150
Tu rajoute les frais de port +10 euros chez thotho

110+250 = 360
100+150+10 = 260

(je me suis bien rattrapé ?)

aratan03/06/2006 20:03:39

Citer ce message
Ah franchement là j'avou bien bien !!! !!! D'accord posé comme ça je veux bien !!!

[The Nameless]Psyko Hardcore gamer
zboy03/06/2006 20:41:02

Citer ce message
Merci, beaucoup pour tout c'est renseignements, je pense que je peux m'offrir du bon matos avec ce que vous m'avez proposé

filc03/06/2006 22:43:12

0 message sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
Pffff.

Une Storm a 125 Euro, un ampli 60 Watt, une vieille disto, et tu te fait de p*tain de bon morceau comme les Frankenstein Drag Queen From Planet 13....et en concert je te dit pas le succés ! Ca pogotte dans la foule !!!
Enfin je dit ca j'ai jamais essayé ^^

VIVE LORDI !!!! MONSTER SQUAD ATTACK !!!
Lordi, un groupe inconnue sans fan ??? euh....regarder ça : http://video.google.com/videoplay?docid=343737760800366549&q=lordi+Guinnes+World...

[couleur='blue']Mi je suis bleu, et tout le monde
Répondre
1 
10 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Du bon matériel,......mais a quel prix???"