avez vous un accordeur????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
salut je voudrais savoir si vs avez un accordeur! si oui c'est vraiment utile ou on peut s'en passer??



ben on peut s'en passer si on a une bonne oreille

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
non j'en ai pas. si le téléphone qui me donne obligeament un la. icon_cheesygrin
utile ? je sais pas j'en ai jamais eu (enfin si une fois deux heures mais il a heurté le mur malencontreusement après m'avoir fait mettre plus de temps que d'habitude pour m'accorder moins bien...) icon_redface
mais vu le nombre de gens qui en ont ça doit bien avoir une utilité. icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Moi j'ai un aveugle qui vient accorder mon piano. Il est vraiment utile icon_cheesygrin hammer

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
lol... cool le coup du mur.. faut de la patience avec ce genre de truc!!!! lol.. c'est pas pour moi:: wink

j'ai un accordeur masi je m'en suis servi aujourd'hui pour la première fois depuis 3 mois : j'ai reçu ma basse et j'avais pas vraiment une idée de la hauteur à la quelle je devais l'accorder ... icon_redface

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Moi j'accorde ma gratte en 30s avec un accordeur, question d'habitude !
Par contre avec l'oreile..ba j'y arrive pas sad

Mais a l'oreille ca doit etre chaud d'accorder en D A D G B e, ou Eb Ab Db Gb Bb, ou encore CFCFAD.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ça fait 6 mois que je l'ai preté a un pote je me suis debrouillé sans

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Moui...mais on doit pas avoir le meme niveau !!!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Perso j'ai pas d'accordeur, et si j'veux desaccorder d'un demi ton par exemple, je fais ca a l'oreille et ca sonne a peu pres bien maintenant ^^

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
au début c'est mieu de prendre un accordeur car ton oreille a besoin de se former donc si des le départ ta grate n'est pas super bien accordé tu vas prendre des mauvaise abitude

moi ca dépend mes humeurs ^^ defois la flemme de sortir l'accordeur on s'accord vite fait à l'oreil

si t'est débutant vaut mieux investir
10 ou 15 euros dans un accordeur
c'est plus rapide ,et plus juste
on entend vite la difference
en attendant d'avoir l'oreille

bonjour,
j ai un accordeur qui m est bien utile etant donne que je suis sourd d une oreille et mal entendant de l autre. j ai essayer d accorder avec le la du telephone. sans succes. je ne sais pas faire correspondre des sons differents.
je m en sers regulierement, je viens de changer mes cordes et elles se desaccordent assez souvent.

etant donne mon niveau et mon oreille l accordeur, en ce qui me concerne est indispensable pour essayer de jouer juste.

le jour ou je pourrais accorder sans accordeur je pourrais dire que j ai progresse.

amusez vous

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
une déficience auditive ne nuit pas à l'audition des notes mais des puissances sonores.
j'en sais quelque chose je suis à moitié sourd...merci les répètes à donf à ras de la batterie...et les concerts avec pas assez de sono (mode ironie)
si mon niveau d'audition est proche de celui du professeur tournesol ça ne m'empèche en rien d'entendre la justesse des notes.
quand au La du téléphone tu peux l'accorder avec l'harmonique case 12 de la corde La, ç'est le plus simple c'est la même hauteur de note.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, avez, passer, utile, vraiment, oui, savoir, voudrais



+