[Acoustique--->Folk] Combien de temps durent vos cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
au lieu d'ouvrir un autre topic vous avez des conseils pour entretenir vos cordes comme gogoguitariste qui utilise des elixirs( c koi? icon_redface )



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Les Elixir c'est une marque de cordes qui coutent deux fois plus chères mais sont sensées s'oxyder moins vite.
Sinon pour l'entretien j'utilise du fast-fret, et un coup de chiffon pour les nettoyer après chaque utilisation (évite les dépots de peau morte qui faussent la justesse des notes).

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
2 à 3 mois...Je joue aussi sur plusieurs grattes! Petit coup de chiffon après chaque utilisation! bump Et un coup de fast fret de temps en temps...

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
dargaard2

3 messages
moi aussi j'utilise du fast fret, depuis que j'en passe sur les cordes, je trouve la guitare beaucoup plus propre et plus facile à jouer... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis avec des elixir aussi et je ne saurais trop les conseiller. J'ai joué beaucoup les guild phosphor bronze, tres bien, bonnes harmoniques, les Martin ne m'ont jamais duré très longtemps. les Dean Markley, pes mal mais depuis que j'ai essayé Elixir,,j'ai dunson pendant tres longtemps et des harmoniques et de la justesse. par contre, elles craignent un peu les médiators et comme je ne m'en sers pratiquement pas c'est ok.

Moi c'est toujours 2-3 mois environ. hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en moyenne 1 mois,1 mois et demie, ça dépend aussi des jeu de cordes,
mais avant d'avoir la 2ème folk, 15 jours 3 semaines,
pour que le jeu ne sonne plus...

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Absolument d'accord avec le choix des Elixir. Depuis que le les essayées, je ne monte plus que ça (acoustique et électrique). Certes, c'est plus cher mais, si on en prend soin comme décrit plus haut, on s'y retrouve largement. Elles tiennent très longtemps et plus de problème d'oxydation (nuisible pour les frettes, sans parler du son pourri), même en environnement "humide" (sud de la Normandie, pas loin de la Bretagne).
Et je n'ai plus cassé de corde depuis des années. Le tirant y est probablement pour quelque chose (10/46 en électrique et 11/52 en acoustique). Tant pis pour les doigts, on s'y fait.

François
Euh... Moi sur ma Cort Earth 70, mes cordes sont d'origines (sauf la Mi aigüe) et je l'ai depuis juin à peu près... Donc depuis 8 mois...

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
idem 1 mois par guitare en jouant tous les jours ernie ball pour éléctrique et martins pour la folk smiley-guitar

Plus de 4mois pour moi. Essuyage systématique au fastfret après avoir joué .
Les Gibson VR sont sur ma LP depuis presque 8 mois. Leur état est nickel. Je passe un coup assez fréquent de fastfret, même sans jouer.

Salut ,

mes cordes (sur la gratte que je joue le plus , nylon) , me font entre 2 semaines et 3 semaines.

En principe apres 3 semaines les basses sont bien moins presentes et les aigu moins chaud .

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Sur ma classique elles ont bien durees un an ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, durent, temps, combien, gtfolk, acoustique---



+