[Acoustique--->Folk] Combien de temps durent vos cordes?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

firestorm

2 photos
#
deni_bar

Jeune tabber
#
2 mois max!
Après, c'est du suicide si on veut jouer sur scène (en plus du son pourri)

seraya

1 photo
#
Jouer avec des cordes dégueulasses pour un son dégueulasse... endesaccord1 Les cordes s'oxydent avec en plus le risque qu'elles pètent. Pour ma part sur la celebrity,j'utilise des cordes extra light (010-047) Martin 80/20 en Bronze. Je les remplace systématiquement avant chaque scène. Un jeu neuf...plus serein!

#
Sur ma folk (Linko),j'arrive a faire durer des Adamas un bon mois. Apres ca, poubelle.

vlps

2 photos
#
environ cinq mois, d'ailleurs va falloir que je les change smyleybleu mais c'est pas gagné icon_redface

mr_dame

1 photo
#
Plutot 2 a 3 semaine.

#
je l'ai eu a noel je l'ai est changer une fois...va falloir que je les changes...
je les changerai bien plus souvent mais avec les cordes de l'eletrique ca revient quand même cher... sad

touyi

5 photos
#
Moi j'ai mis entre 4 et 8 mois ... Je joue sur mes 3 grattes, donc, les cordes s'usent moins vite ...

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
361 messages
Modérateur
#
deni_bar
deni_bar a écrit :
2 mois max!

Idem...
En plus, le hic avec les cordes de folk, c'est qu'elles s'oxydent vite, même quand tu ne t'en sers pas !
Il y a 2 mois et demi, j'ai changé les cordes de ma folk et je n'ai pas du tout joué dessus. Je viens enfin de la récupérer (déménagement oblige...) et les cordes sont mortes ! sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
philarmonie

5 photos
#
1 mois à 1 mois 1/2, mais pas plus. Après le son est dégueulasse et elles ne tiennent plus l'accordage.

#
mr_dame
mr_dame a écrit :
Plutot 2 a 3 semaine.

Pareil...Je joue bcp donc .......

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
50 messages
Modérateur
#
 Citation :
2 mois max!

+1...

je dirais tous les mois...
au moins sur les 3 guitares qui servent tous les jours,
j'achete les cordes chez thomann,
icon_cheesygrin par caisse icon_cheesygrin
martin bronze 10 47
dean markley signature ou blue steel 10 46

2 photos
#
moi je prend les elexir et je passe un coup de chiffon aprés avoir joué et je trouve que les cordes s'oxide moins!!!

#
ouais de 2 a 4 mois selon
a raison 1 a 2 heures par jour

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : temps, gtfolk, combien, durent, cordes, acoustique---