Recherche solo pour fin de concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis bassiste dans un petit groupe, on fait notre premier concert dans un mois et en fait, a la fin du concert le chanteur va presenter chaques musiciens ! enfin vous voyez ce que je veux dire..... et donc il me faudrait un petit solo ou j sais pas trop quoi a jouer !! aidez moi svp merci!!

De plus, j'ai un petit soucis de son ! Nous avons deux guitares electriques, une basse, et une batterie. Et la basse ne s'entend pas tres bien ou alors il faut que je la mette tres fort ! (ps j'ai une pedale zoom si ça peut aider)
comment puis-je faire merci !!



tout d abords il faut que ton ampli soit plus puissant que les deux amplis des guitare réunes ( ex : si 1 ere guitare 100 watts deuxieme guitare 150 toi = au moin 300 )

et pour ton solo fait un slap ca montre que t existe

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Est-on obligé de slapper pour exister quand on est bassiste ? endesaccord3

pas spécialement mais ca montre que tu as une technique assez cool

ca donne envie de bouger de crier tu voi ca réveille

bigbass

God of Partoch
8083 messages
OK mais ce que voulait crapo c'était une idée pour jouer pendant que le chanteur présente les musicos, donc il vaudrait mieux éviter le solo bruyant pendant ce temps-là. Je ne suis pas sûr que ça soit son style mais il pourrait s'inspirer du film Blues Brothers et du jeu de D. Dunn. Donc juste un riff de basse bien costaud.

j'ai deux petites questions : Qu'est ce que le slap a la basse ?
Ou puis trouver plein de riffs pour basse ? Merci d'avance

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
laisse tomber tout ça, faut pas se compliquer la vie :

Pour un beau final :
une basse
de l'essence
un briquet

Du jette ta basse parterre trés fort, tu saute dessus, tu arrose d'essence, et tu allume, tu saute dessus, ton pantalon prend feu, tu te jette dans le public, les pompiers te sautent dessus.

Ca c'est un beau final !!

Ca marche aussi avec une gratte, un violon, un accordéon... Voire un piano à queue (dans ce cas prévoir des pompiers supplémentaires).

Si tu joue de l'harminica ou de la guimbarde, laisse tomber, trouve autre chose.

Glad

new.glad a écrit :
laisse tomber tout ça, faut pas se compliquer la vie :

Pour un beau final :
une basse
de l'essence
un briquet

Du jette ta basse parterre trés fort, tu saute dessus, tu arrose d'essence, et tu allume, tu saute dessus, ton pantalon prend feu, tu te jette dans le public, les pompiers te sautent dessus.

Ca c'est un beau final !!

Ca marche aussi avec une gratte, un violon, un accordéon... Voire un piano à queue (dans ce cas prévoir des pompiers supplémentaires).




Si tu joue de l'harminica ou de la guimbarde, laisse tomber, trouve autre chose.

Glad


mdr n'importe quoi !!! pour le final tu joue un riff simple quelquechose de répétitif juste histoire de pas avoir de silence et tu joues en rythme avec le batteur, vuala ça te fais un final !!!

le slap c'est la techgnique a connaitre en basse c'est sa particularité la plus funky ^^
apprend la vite

prend une ligne simple mais efficace... tout dépendant le style que tu joue.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : concert, petit, fin, solo, fait, merci, tres, basse, faire



+