"sus" ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
bonjour a tous,

voila je me demande ,a chaque fois que je le vois, ce que veut dire "sus" apres un accord
par exemple Dsus .

merci d'avance smile



vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
il me semble que "sus" signifie que c'est un accord suspendu bump , un accord qui est composé de la fondamentale, de la quarte et la quinte wink

donc Dsus = Ré suspendu = ré sol la (je suis pas sure icon_redface donc n'hésité pas à corriger wink )

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
merci beaucoup !!!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est ça Vero, on le note aussi des fois Dsus4.
Il existe aussi des Dsus2: Ré Mi La, mais si on ne précise pas de chiffre après le "sus" en générale c'est que l'accord est sus4.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
C'est ça Vero, on le note aussi des fois Dsus4.
Il existe aussi des Dsus2: Ré Mi La, mais si on ne précise pas de chiffre après le "sus" en générale c'est que l'accord est sus4.


merci de la confirmation Phil wink comme quoi les cours de solfèges commencent à rentrer icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
on remplace donc la tierce par la quarte
ou
par la seconde si c'est sus2

il y d'autres sus j'imagine non? icon_redface

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
donc "sus" est la contraire de "dim" ?!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut
pour magic' il n'existe pas d'autre sus du style sus5,sus6 mais il peut y avoir X7sus , X7sus2 ,etc..

pour fouetos ces accords n'ont rien a voir ensemble dans l'accord sus on remplace la tierce par la seconde ( sus2) ou par la quarte (sus4) alors que la triade diminué (la triade est un accord a 3 sons on dit accord diminué lorsqu'il y a 4 sons) est composé d'une tierce mineure et d'une quinte bemol

donc en exemple Csus2 -> do-re-sol , Csus4 -> do-fa-sol , Cdim ou C° -> do-mib-solb

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
OK

merci beaucoup ! wink

Bonjouar, et l'abréviation "add" ça signifie quoi ? sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben un accord add6 c'est T 3 5 + une sixte

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
merci corre !! je cherchais égalemnt ce que ça signifiait !!

il y a aussi les accords / et si mes souvenirs sont exacte sa veut dire base de... mais après pour la composition de l'accord je sais pas... quelqu'un pourrait m'aider?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : sus, avance, merci, dsus, exemple, par, accord, apres, dire



+