Pincer ses cordes avec son médiateur ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai un probleme j'arrive pas a jouer les accords typé en : 4
x
2



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

c'est pas tres précit tout ca hum Dapres ce que je comprend tu veut jouer ca :

4
x
2

avec la main gauche tu doit poser un doigt sur la case marquè "x" mais sans apuiyer pour qu'elle soit étoufée et donc ne sonne pas. Tu grate ensuite les 3 cordes avec ton médiator (et pas médiateur)

j'espere que ca repond à ta question.

oui c'est bien ca mais la corde j'arrive pas a l'étouffer !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
index en case 2, annulaire (ou auriculaire) en case 4 et tu étouffes la corde avec l'index.

merci, je voit mieux et je commence a y arriver

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je me permets d'utiliser ce post car dernierment je bossais sur un morceau d'alanis morisette "ironic", mon problème c'est que sur une partie du morceau je dois jouer avec le médiator et puis les doigts et re le mediator. hum hum hum

donc entre les changement je suis obligé de m'arrêter pour recupérer mon médiator, quand je ne l'ai pas fait tomber smyleybleu , car tout le morceau je le garde en main, donc si vous avez une astuce icon_cheesygrin

Tu joue tout a la main ! Il y a pas d'autre solution.

Ou sinon tu met stock un nombre conséquent de médiator sur la tete de ton manche, tu les bloque entre les corde.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci de ta réponse Dream'
ok c'est vrai que pour éviter de jouer un morceau en ayant des gros blanc en reprenant mon médiator que je coince dans ma main smyleybleu , je vais privilégier la solution tout au doigts smiley-guitar .

et pour la solution de bloquer le médiator entre les cordes, j'ai l'impressin qu'en jouant je vais le faire tomber, non icon_redface

moi je garde le médiator qui me sert pour les 3 corde du haut et j'utilise comme en picking les 3 autres doight pour un par corde ^^ pas evident avec le petit doight ^^

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pareil que toi agentbombe...et je croit que c'est la meilleur solution !

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci de vos conseils Filc et Agentbombe icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : typ, accords, les, jouer, arrive, probleme, voila, diateur, cordes



+