THE CURE, qu'en pensez-vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah lol j'avai pas vue sinon que penser vous du groupe THE CURE !!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi c'est les meilleur mais bon c'est un peu special qu'en penser vous ?
icon_redface



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
pourquoi as tu posté ce post dans le forum chant?? hum hum
je pense que dans le forum "fan" il aurai plus sa place a moins que tu veuille chanter des chanson d'eux et tu demande l'avis des autres chanteur ?

Oui c un peu sa mai bon on va reformulé donc je chante the cure et jaimerai savoir se ke vous en penser comment le chanetr etc icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Poulgon a écrit :
mais bon c'est un peu special qu'en penser vous


Parce que c'est un peu spécial comme tu le dis : n'essaie pas d'imiter ! endesaccord1

C'est un cas où le chanteur a créé un univers, un style propre à lui. Si tu imites tu te plantes, tu n'es pas Robert Smith et ne le sera jamais (ce qui ne veut pas dire, que tu n'es pas meilleur !). La seul chose à faire si tu veux chanter du The Cure, c'est t'approprier la/les chansons en laissant ton timbre prendre le dessus (et surtout pas les petites intonations The Cure que l'ont fait dans ces cas là), et de les chanter comme tu les sens TOI.

Si tu es vraiment très fan, l'exercice risque d'être plus difficile, car l'on a du mal à ce détacher de ses idoles icon_redface

Bon courage pour la suite ! smile

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, bien parlé, il ne faut pas imiter...
mais s'approprier.

autrement, oui, à 200%,
reprendre du CURE, excellente idée!

ba merci c super simpa mai bon c'est chaud de s'aproprier les chanson de the cure sa perd de son charme mai je tacherai d'essayer
merci

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Poulgon a écrit :
c'est chaud de s'aproprier les chanson de the cure sa perd de son charme


Interprète, c'est un art razz et un s'approprier les chansons des autres avec classe et finesse c'est le sommet de cet art.

Même chez les artistes "connus" l'excercice est parfois périlleux... Certaines reprises sont parfois à "côté de la plaque". Mais c'est comme pour les originaux, c'est aussi une question de goût.

Parfois, de bons chanteurs (ou groupe), repensent différemment leurs chansons en concert, cela donne une nouvelle version, et par conséquent une nouvelle interprétation, et en principe, l'effet "live" aidant, c'est souvent mieux que la version studio wink

@+
Fred

pour illustrer ce que dit Fred, et si tu es fan de The Cure, écoute la reprise de A forest par Nouvelle Vague, très éloigné de l'original : chanté par une femme, réorchestré sur un air de bossa nova ; ça n'a rien perdu de son charme, c'est carrément différent

message pour les fans de Cure : réédition (en prix vert à la fnac) en édition deluxe (avec cd de démo, inédits, live) des albums kiss me, kiss me, kiss me ; the top ; the head on the door. Réédition également du sideproject The glove (avec Steve Severin, guitariste de Siouxie and the Banshees)

c'est vrai que ce post devrait être dans le forum fan... Y-a-t'il un modo dans les parages merci icon_redface

Tien un éterage .......
Jvai cherché ma pelle ................ violent2

The cure voix inimitable.Effectivement le must c'est de s'approprier des morceaux et de les faire vivre autrement...le copier coller en chant me semble de manière générale pas très valable..

Je suis une grande fan des cure! J'aime tout dans ce groupe love La musique, les textes, la voix de Robert Smith etc etc.. C'est vraiment MON groupe par excellence icon_redface
J'suis chanteuse, et j'aimerais bien avoir un groupe pour reprendre leur chansons.. Mais bon sad

Une de mes principal influence niveau musical , un son unique , des chanson eternel vivement le 13 octobre (le jour de mon anniversaire d'ailleurs icon_cheesygrin ) pour le prochain
Et vivement demain aussi , pour le nouveau single icon_cheesygrin

PS: Si un modo pouvait mettre ce topic dans le forum Fans , ce serait peut etre cool icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je deterre le topic :

On a repris les Cure et suis entierement d'accord avec Fred et les autres...

In between days : on c'est fait une version à nous electro acoustique et plus lente. Pas facile car on y'a bossé sur ce morceau et on a eu beaucoup de mal à se l'approprier ce Between days icon_redface

tenir la rythmique originale et chanter en même temps c'est vraiment pas facile d'ou notre version plus lente smile_cool




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : penser, cure, special, peu, bon, meilleur, les, moi, groupe



+