travailler l'aller retour...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous j'aimerai faciliter mon jeu et pour cela maitriser la technique de l'aller retour mais je souhaiterai avoir pour ca des exercices qui pourrait m'aider, en conaissez vous ?
Merci :)



rocky042

Petit causeur
13 messages
Salut,
j'ai un pdf avec plusieurs exercices pour perfectionner l'aller-retour et le legato.
Tu ne veux peut-être pas divulguer ton adresse mail sur le forum alors je ne sais pas trop comment te le passer ??? !!!

ben déja : premier conseil : médiator perpendiculaire a la table sinon pour atteindre des vitesse vertigineuse tu aura du mal, dans ta tenue du médiator laisse dépasser 3-4 mm et un peu ton pouce qui dépasse de ton médiator et tu le tien bien fermement ( le pouce servira a te permettre de faire des harmoniques articielles )
puis apres tu t'entraine sur n'importe quel musique, apres pour bosser la vitesse pur tu as qu'à apprendre la musique de pulp fiction

mais ca viendra en bossant

rocky042

Petit causeur
13 messages
qu'est ce que tu entends par : "ton pouce qui dépasse un peu du médiator" ?
J'en profite pour récolter des infos moi aussi icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
il veut dire que le bout de ton pouce ne doit pas etre posé sur le médiator mais dépasser, en gros ton médiator se trouve au mileu de la 2ème phalange du pouce.
Moi aussi j'ai une question: c'est pas la première fois que je vois quelqu'un conseiller de tenir le médaitor perependiculairement à la table d'harmonie (quoi qu'il vaut mieux aussi l'incliner un peu par rapport à l'horizontal), mais comment voulez vous le tenir autrement hum

enfin moi j'arrive tres bien comme ca apres c'est affaire de gout ... mais je joue comme ca pour jouer que en vitesse pur .... c'est a dire des note-16 a 200 à la note-4 ... sinon je l'incline un peu pour les autres fois

rocky042

Petit causeur
13 messages
Pour en revenir à l'aller-retour,
il n'y a aucun moyen de mettre mon pdf accessible sur partoch ?
Car je pense, malgré mon faible niveau, que les exercices proposés sont pas mal et je ne demande qu'à les faire partager.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
pour mettre ton pdf heberge le sur http://rapidshare.de/ je pense que ca marchera pour le mettre sur le forum aprés wink

rocky042

Petit causeur
13 messages
merci pour l'astuce,
pour avoir les exercices sur l'aller-retour, vous le téléchargez sur : http://rapidshare.de/files/21692523/cours.pdf.html
en remplissant les 3 lettres qu'ils demandent et en cliquant sur "download from mirror Omega"

bonne bourre !

rapidshare bof ... met plutot sur www.megaupload.com/fr/

rocky042

Petit causeur
13 messages
comme vous voulez , voilà : http://www.megaupload.com/fr/?d=TBODPYZR

tschuss !

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Comme j utilise des mediators durs, j ai tendance a les tenir inclines vers le haut a l aller,
toujours peur de peter une corde...
C est pour ca que j arrives pas a fairre de retour correct...

Il faut que je m entraine a le tenir droit...

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
il veut dire que le bout de ton pouce ne doit pas etre posé sur le médiator mais dépasser, en gros ton médiator se trouve au mileu de la 2ème phalange du pouce.
Moi aussi j'ai une question: c'est pas la première fois que je vois quelqu'un conseiller de tenir le médaitor perependiculairement à la table d'harmonie (quoi qu'il vaut mieux aussi l'incliner un peu par rapport à l'horizontal), mais comment voulez vous le tenir autrement hum

Il m'arrive frequemment de donner quelques petit cours de guitare,et bizarement j'ai souvent remarqué que les debutants tiennent leur mediator tout droit comme un I,il est même tres dur d'essayer de les immiter.

rocky042

Petit causeur
13 messages
alors tu le tiens comment ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, aller, merci, bonjour, aimerai, faciliter, jeu, cela, maitriser



+