avoir un son bien métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudrais savoir comment on a un son bien métal je suis débutant donc se sais pas il faut changer c'est micros ?



captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
ta quoi comme gratte???

fullerton classic deluxe je sais c'est pas le top mais bon

patersonne

Petit causeur
80 messages
daulsk8 a écrit :
fullerton classic deluxe je sais c'est pas le top mais bon


tu sais en tant que débutant faut pas te sentir obligé d'avoir une super gratte.
du moment que tu arrives a travailler et surtout à apprendre avec celle ci c'est que c'est la bonne!

sinon pour avoir un son bien metal et bien suffit de mettre beaucoup de distortion ou sinon il y a des pedal qui produisent des sons bien métal mais je ne pense pas qu'il faille changer les micros de ta guitare

a mon avis la lutherie de ta gratte n'en vaut pas la peine

Réglage classique pour avoir un son métal (je dis classique, mais pas universel) :
selecteur en position aigu (dirigé vers le bas donc)
potard sur la guitare a fond
gain a fond
aigu a fon
médium au minimum
grave a fond

Mais avec ton matos, ne t'attend pas a des miracles. Tu n'a pas a avoir honte de ton matos. Tout le monde sur le forum a pas des gratte a 1000 euros et un amplis a lampe ! Tu est encore débutant.

tu mais les gain et les aigu a fond

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Rappel: ce sont avant tout les doigts qui font le son!
Le matos vient après!

deni_bar, pas tout a fais d'accord !

Si tu joue du métal comme du punk, tu sonneras punk et pas métal, ca c'est clair et net.
Si tu joue du métal avec un touché digne de gilmour, ca ne sonneras plus trop métal.

Maintenant, si tu veux sonner heavy métal en te réglant pour un son blues, tu ne sonneras pas métal ! Il faut que le matériel soit un minimum prévu pour.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Sauf que avec de bon doigts, tu fais sonner n'importe quelle gratte, même merdique dans le style musical que tu veux.
Avec un jeu de débutant, on peut te mettre une excellente gratte dans les mains avec un ampli qui arrache, tu auras un rendu vraisemblablement moins efficace.

patersonne

Petit causeur
80 messages
la deni_bar a tout a fait raison icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je pense que le sujet il est clos sur le doigté nn?
nan mais sérieu tu mes la guitare de hendrix et lampli qui va avec et ben ya pas de changement le jeu du debutant sera comme avant!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tal, bien, micros, changer, faut, sais, donc, butant, comment



+