Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'apprends à mon rythme la guitare depuis qques années, j'arrive à jouer qques morceaux, à me faire plaisir mais j'ai encore plein de progrès techniques à faire (doigté, solo!!), surtout que depuis une semaine, j'ai ma première guitare électrique (joli cadeau d'anniversaire!!

).
Tout d'abord, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez (c pas moi qui l'ai choisi !!) :
une FENDER SQUIER STRAT.
Je pense que pour mon niveau c'est déjà pas mal.
Bon, je ne vais pas faire plus long, jusque maintenant je joue sur pc avec un ampli logiciel mais c pas terrible (décalage, grésillements, ...).
Je souhaite donc m'acheter un ampli, un vrai, mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre exactement !!
Je pense qu'il ne sert à rien pour commencer d'envisager un ampli à lampes,
Concernant la puissance, je joue seul, pour le plaisir donc au niveaux des W, je ne pense pas qu'il faille taper trop haut non plus,
J'ai lu ici ou là que les amplis d'entrée de gamme des grandes marques ne valent pas la peine,
On ma conseillé un Vox 2W ou Roland 5W
J'aurai aimé savoir si c'est suffisant ou si je ne serais pas trop vite limité (je dois essayé ma guitare sur un 100 W d'ici peu...),
Je me penche pour le moment sur le cube compact de ROLAND, 5W, que vaut-il vraiment ?
y-a-t-il des différences avec les cubes 15 et 30 W ?? En terme de qualité ? Y trouvent on les mêmes effets ? Les mêmes réglages ?
Dans un autre registre, j'aimerais utiliser des pédales d'effets, mais j'en ai peut etre pas besoin pour le moment, là je n'y connais rien, que me préconisez vous ?
Pour finir, j'ai déjà casser ma corde mi (la plus fine) que j'ai faite changer tout à l'heure, j'attaque trop mes cordes ? Faut-il utiliser un mediator plus fin ?
Enfin voilà, plein d'interrogations, je sais que je dois vous embéter (

) , surtout par la longueur, mais je me pose plein de questions !!
Merci à vous tous, et bonne gratte !!!