Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
OK merci bien pour ta réponse.Je vais essayer ta technique.Par contre juste une question comme sa tu t'enregistre avec quoi.Je pose cette question pour savoir si tu t'enregistre avec un truc que j'aurais pas pensé perso je m'enregistre avec mon mp4
Voila merci



_kb_

Petit causeur
26 messages
Sur pc avec un micro lambda et un logiciel gratuit (audacity)

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
un seul mot me vient à l'esprit..:
le FEELING !

clef-treble Au départ, personnelement j'apprends la tablature telle qu'elle, et par la suite, j'incere les paroles. Soit :

Tu joues la partition
Une fois que tu es à l'aise, tu "murmures" les paroles. Juste des "Mmmmh" ça suffit je pense...
Et une fois après qu't'es à l'aise dans ses "murmures" tu chantes ^^

Je vais fusionner les réponses de Stef et de Doc pour te répondre, par rapport à ce que je fais. Pour le feeeling, il faut que tu te sente bien avec la chanson, que tu t'en imprègne. Les facilités sont plus importantes après cela. Une fois qu'il y a quelque chose entre la chanson et toi, commence à te familiariser avec les accords et le rythme, avec la chanson en arrière fond, pour que tu t'habitue au rythme. Ne chante que quand tu peux jouer "les yeux fermés". Les murmures sont une étape, mais personnellement, une fois que j'arrive à jouer correctement, je commence à chanter de vive voix directement, parce que quand les cordes vocales vibrent comme il le faut, le rythme se garde plus facilement.

Enjoy, et n'hésite pas surtout :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je chante pas ,c'est beaucoup mieux icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ce ne serait pas toi....je dirai... ne parle pas non plus wink

yega

Artiste en devenir
622 messages
tu aprend une truc simple a la gratte (polly de nirvana) et tu chante, au début sa va être très laid mais il faut faut répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter répéter et encore et après ce sera de mieux en mieux

Moi perso sava j'arrive a joué et chanté en meme temps clef-treble note-32
Mais quand je joue je vais pas vite .. pas vite du tout meme ^^
alors je joue lentement mais apré on reconnait presque plus le rythme ><
Alors merci d'avance =)

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
tu joues pas vite car tu ne maitrise pas assez le morceau ou parce que tu chante?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis pas un chanteur mais il parait que je chante juste... Je chante certains morceaux à la guitare peut être parce que je les ai plus à coeur...

Je m'identifie dans certains morceaux d'ou le feeling pour le chant et la guitare

Salut salut

Moi je pense que c'est une question d'entrainement, le mieu est de prendre une chanson pas trop compliqué à jouer et dabord essayer de fredonner la chanson puis, une fois qu'on ai plus ou moin alaise commencer a placer quelque mots parci-parla et continuer de la complété jusqua que tout soit bon. icon_cheesygrin

Pour les bassistes,je conseil du green day car les riffs de basse ne sont pas trop compliqué et le chant est assez mélodique quand même.

a+




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, des, soit, temps, tempo, jouer, cmt, faites



+