J'ai fais tomber ma guitare....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sad Salut a tous il y a a peine 10 minutes je prend ma guitare je met la sangle et CHRACK la sangle sad ce qui fait que la guitare est tombée heureusement rien de bien grave sauf qu'il y a maintenant un pete de 5cm de long , la peinture est abimée, ecaillée a cette endroit.

Savez si il y a une possibillité de réparer ?




Merci a tous!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sad ca fait mal au ventre.. sad
pour reparer, il faudrait voir,
fais des photos si tu veux...
une retouche de peinture, c'est pas evident...
du polish si c'est pas trop gros...
sinon, c'est l'effet vintage qui arrive,
certains aiment (moi pas trop)
quand le bois est mâché par un choc,
un truc de meunuisier est de mettre tout de suitte un peu de salive,
pour faire re-gonfler le bois...
mais si ya de la peinture...

pour plus que ca arrive,
il faut installer des srap lock...
ta guitare se decrochera plus..
le mieux, c'est de les mettre avant!
sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
enlève les cordes et pend toi avec. violent2 (non le fait pas je rigole)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
C'est pas de chance mais comme l'a dit Pascal il FAUT mettre des Straps lock. Y'a pas mieux!!!

si tu veut pas mettre de straps lock il a des sangles de la marque "sure lock" qui on environ le meme principe ta un petit système qui permet d'éviter que la sangle ce barre , ma warlock a connu le vol planer ... et bam un bel éclat aussi ca se répare généralement chez le luthier mais c'est pas donner alors comme c'est une gratte bas de gamme 300 euro je dis ca en vaut pas la peine ... ca fait mal :s mais on doit faire avec

missbass

Petit causeur
49 messages
C'est très très bête mais ca m'est dej aarriver (sauf que ma guitare a eu aucun pète ^^)
Va voir un luthier pour les gratte ou un bon revendeur, il pourra te la reparer plutot que faire sa toi même et faire un truc pas bien qui plairais pas au bois. icon_redface

tu peu toujours dire que c'était ta période "rebel"
je compati

j'pensais la meme chose que cc35 ^^
je compati aussi ^^

Tu peux aller voir un luthier, j'avais également le même probleme il avais arangé ma gratte pour 15€ wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hum hum
15 euros ?? pas cher!! ca vaut peut etre le coup que je fasse arranger les miennes !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
il m'est arrivé exactement la même chose.. j'atache la sangle et ...BOUM !!!par terre !! par "cahnce" j'ai la prise jack en bas donc il y "que" le jack qui en a pris un coup ... jack mort mais bon c'est moins cher qu'une guitare... donc je m'en suis bien sorti !! et après j'avais cherché pour une sangle qui tient ... bin c'est cher quand même !!!

Perso, je ne met pas de straplock sur ma gratte car je ne veux pas faire de changement sur mes gratte a part les micros, j'ai envie qu'elle reste "pur".
Ce que je fais, je met des sange de merde, genre 10 euros ou meme moin et je met un système de blocage de ma composition avec un gros trombone. Je mettrais une photo demain si j'ai le temps.

le truc c'est de laisser la sangle attachée meme quand on ne joue pas sinon on l use...

ouai t'a raison moi c'est ce que je fait et aprés je met ma gratte sur un porte guitare pacque il m'est deja arrivé que pendant la nuit j'entendes BAAAAAOOOOUUUUUUUMMMMMM!!!!!! sad
c'etait ma gratte qui avait glisser du mur(pacque je la poser la avant de m'acheter mon porte guitare)
et voila heuresement y avait mon tas de linge sale pour ratraper le cou(maintenant ma mère ne me demande plus de le metre dans la corbeille icon_cheesygrin )et voila ma gratte n'a que un petit pete de rien du tout.
(tous sa pour te dire de laisser ta sangle et de t'acheter un porte guitare qui coute 12€)

moi un jour en revenant du cour de gratte j'ai ouvert ma housse sorti ma gratte é la j'ai vu qu'il yavait un pete pres du jack

j'était tellement vénere que...

+++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, sangle, merci, peine, minutes, prend, met, chrack, fait



+