conseil ampli pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà je posséde une jackson SL3 et 2 autres grattes (une warlock et une autre) et j'aimerai m'acheter un ampli assez puissant pour jouer en groupe. ce serait pour jouer du métal du rock.
pour les effets c'est pas un probléme j'ai un multieffet boss
pouvez vous me conseiller? merci d'avance



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ca dépend pas mal de ton budget. Si tu peux nous en dire plus....

je sui pret a mettre maxi 450.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
ben regarde du coté de Peavy ils ont des truc intéressants dans cette gamme de prix (oups un peu au dessus 479)...
PEAVEY VALVEKING 112 COMBO

C un tout lampe, ça envoie pas mal apparemment

je vais aller voir merci

rodolpf
rodolpf a écrit :
ben regarde du coté de Peavy ils ont des truc intéressants dans cette gamme de prix (oups un peu au dessus 479)...
PEAVEY VALVEKING 112 COMBO

C un tout lampe, ça envoie pas mal apparemment


oui il envoie bien déja ^^ je l'ai essayer et dans peu de temps je me commande le peavey valveking 212 icon_cheesygrin mon petit réconfort de mes 2 années de prépa icon_cheesygrin

le VK 112 vaut 550 euro environ en magasin réel sur le net 479euro sur thomann
mais moi je préfère aller acheter en magasin car si faut renvoyer un ampli tout lampe...
puis bon mon vendeur me fait un prix il me le fait a 550 euro le vk 212 donc ^^

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Le 479€ je l'ai vu dans un magsin réel à Nantes....
Mais c'est vrai qu'ils ont de super prix sur certains matos...

smiley-guitar

oui je l'ai vu environ a ce prix la sur lille ^^ a -20 % environ ou -30% ^^ moi j'arrive a avoir 10-15% ^^ pour le vk 212

rodolpf
rodolpf a écrit :
ben regarde du coté de Peavy ils ont des truc intéressants dans cette gamme de prix (oups un peu au dessus 479)...
PEAVEY VALVEKING 112 COMBO

C un tout lampe, ça envoie pas mal apparemment


Tiens, justement, j'ai eu l'occaz' de l'essayer à plein tube récemment.
verdict, il déchire, dans tout les sens du terme.
A mon gout, ça manque un peu de dynamqiue (mais le passer dans un 4x12 corrigera ça) et le son est très agressif en disto, très typé PEAVEY, pas très polyvalent. Si tu cherche un son agressif (avec une SL3 si elle à le TB6 et pas le TB4 comme les toutes dernières, t'es déjà servi), c'est le bon matos, maintenant, pour un son rond et bien ample, avec des basses et des mediums qui pousse fort, c'est pas lasolution.
Dans ce cas, vaut mieux faire un tour chez LANEY (LC50II, une tuerie intégrale, bien plus rond (les 6L6) et plus dynamique même sans 4x12).
Sinon, H&K Matrix 100, ça le fait bien.
Pour du métal, de toute façon, la solution c'est de passer dans un baffle 4x12, qui te donnera la pêche qu'il est trop peu présente sur un combo pour ce type de musqiue (même si le LANEY s'en sort plus que bien).

ok je vais voir ça merci a vous
smile_cool

il ya le Hughes & Kettner Matrix 100 combo qui me tente pas mal. vous en pensez quoi?

le hughes je l'ai jamais essayer bump

darban

Artiste en devenir
715 messages
Fame Rad III

Pour le prix ya pas meilleur

www.musicstorekoeln.de

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darban
darban a écrit :
Fame Rad III

Pour le prix ya pas meilleur
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0004643-000/0/0/0/detail/musi...

smiley-guitar


Très bon ampli, mais pas du tout adapté au Metal !
Les lampes de puissance sont des EL84, avec un son très Blues/Rock...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, groupe, ampli, avance, bonjour, voil, poss, jackson, autres



+