Découragée...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Débutante (encore et toujours)...
Bon j'ai un petit enfin un gros problème...Ca fait environ 9 mois que je fais de la guitare et je n'arrive toujours pas à jouer un morceau en entier... sad Je joue régulièrement, je bosse mes accords, je m'entraîne mais j'ai un énorme problème: il y a beaucoup de chansons qui me plaisent mais je n'arrive pas à trouver, une fois que j'ai la tablature (merci Partoch...), commment il faut gratter les cordes. Je ne sais pas combien d'aller retour il faut faire, je ne sais pas quel est le rythme. Ce qui fait que je bloque sur toutes les chansons.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver les rythmes??? genre pour la Croisée de Blankass, qui est une tab super facile, et une de mes chansons préférées, je suis bloquée.Pareil pou Knockin'on heaven's door, de Bob Dylan...
Merci beaucoup d'avance maitre



tu ecoute les chansons pour trouver le rythme à l'oreil ?? sinon je sais que je vais me faire tapper sur les doight en parlant de ca ici mais je m'en excuse les admins
moyen radical : guitar pro ... avec les tablatures qui sont jouer par le programme .. et qui te montre le tempo et la durée des notes

Oui, j'ai essayé avec GP mais je n'y arrive toujours pas et en plus je ne trouve pas toutes les tablatures... Et sinon, oui j'essaie de trouver le rythme à l'oreille...estce pour ça que je uis complètement bloquée et surtout découragée?? endesaccord3

www.911tabs.com pour des tabs en tout genre si tu l'as trouve pas sur partoch.. car certain artiste n'autorise pas la publication de leur tab, dis moi toute les tabs que tu cherche en mp je verais ce que je peut faire

PS : me taper pas dessus les admins icon_redface

enfin je ne te filerai pas de tab GP c'est interdit de publication ^^ depuis peu

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
J'ai le meme probleme, sauf que je joue de la gratte depuis moins longtemps.
Et sous GP les 3/4 des tab on pas le bon rythme et sa ne nous donne pas le sens du battement.

Donc perso je me suis rabatut sur le neo, comme ca que des power chords, et les solo !

lol ^^ mais faut se décourager la rythmique ca vient ^^ bon j'avoue moi depuis que je fais de batterie ca vient plus rapidement ^^ mais sa se travaille

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Une foi que tu as les accords, tu les joue dans l'ordre d'apparition, plusieurs foi pour bien mémoriser coment ils sonnent. Puis tu écoute la chanssons à force ca devrai venir.

As tu regarder la video sur partoch qui parle de la rythmique ? on y aprend entre autre le début de la chansson wonderwall d'oasis, peut être que ca peut t'aider un peut. smiley-guitar

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Franchement si vous galèrez autant, et si vous avez les moyen,
prenez des cours, ca aide énormément!!
Sinon ya des petits livrets avec cd pour apprendre la guitare, smiley-guitar
et yen a des pas mal du tout, ca peu aider aussi...
Et les cours vidéo de partoch sont bien aussi icon_cheesygrin

Ecooute, moi, ça fait un paquets d'années que je joue et ce que tu vis me rappelle quelques mauvais souvenirs...
En fait je m'en suis sorti en commençant par le début (un coup vers le bas sur touts les temps), puis un aller retour tout les 1/2 temp (croches). le tout en démarrant lentement avec un métronome ou un rythme de batterie basique.
Y'a pas de secret, il faut que tu "sente" le rythme. (même avec un coup de médiator tout les temps ou 1 temp sur 2, knocking on the even door ca le fait...(si si je t'assure)

Ne te décourage pas, j'étais comme toi et aujourd'hui, je fait aussi bien du rock que de la bossa nova, du funk ou du jazz.

Bon courage et franchement, si tu t'accroches tu ne le regretteras pas.

Ps : tu peux aussi te faire aider par un autre guitariste ( c'est encore mieux). A+

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Ya de trés bon cours video sur youtube !! ^^

Salutatous,
Je te conseil pour bien développer ton sens rythmique d'acheter (comme moi) une méthode de travail qui est basé sur le travail du rythme est des accords. J'ai commencé moi aussi il y a une petite année, j'ai la chance de prendre des cours en école (merci le black du samedi) malgrés mon grand âge. Je sais d'expérience aussi que nous sommes en grande galère (merci mon prof). Tu retrouvera dans cette méthode des airs connus, tu aura la chance aussi d'apprendre les accords et quelques bases du solfèges. Cette formidable méthode s'appel Guitare rythmique de Michel Merkies ( ortographe approximative). Redemande moi si tu ne trouves pas. Surtout ne te décourage pas tu perdrais du temps, je sais de quoi je parle.
Bon sur ce courage
Salutatous





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, chansons, merci, faut, toujours, trouver, sais, probl, fait



+