Histoire d'un amour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je suis à la recherche de la grille de la chanson Histoire d'un amour, interprétée par Dalida, musique du film Gazon Maudit.
Pour impro. style swing manouche

Merci



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
anteus13 a écrit :

Bonjour,

je suis à la recherche de la grille de la chanson Histoire d'un amour, interprétée par Dalida, musique du film Gazon Maudit.
Pour impro. style swing manouche

Merci


Il a du succès ton topic !!! icon_cheesygrin
Mais juste une question : tu veux les accords ou la tab ???

euhhhh, je sais pas s'il va se connecter pour voir si quelqu'un lui a répondu depuis le temps hum , j'ai un doute... wink

en effet icon_cheesygrin
Dernière Visite le 25/08/2006

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui je sais !!! icon_cheesygrin
N'empêche il a plusieurs "réponses" sur son topic !!! icon_cheesygrin

Bonjour,

merci à tous pour les réponses (je pensais pas en recevoir).
Je recherche donc tous les renseignements possible, TAB + Grilles

merci

Salut !! smile_cool
Pour la grille je vais te la faire, bump maintenant, pour la tabla, si tu es patient (Quelques jours) je peux te la faire !! wink
Est-ce-que ça te convient ?
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

Histoire D’un Amour icon_cheesygrin smile_cool

X| D7| Gm| Gm| F| Eb| D7| D7//|
| D7| Gm| Gm| F| Eb/D7| Gm/Cm| Gm|
Cm| D7| Gm| Gm| Cm| F7| Bb/D7| Gm|
Cm| Cm/Adim| D7| D7 //| D7| D7| Gm| Gm|
F| Eb/D7| Gm|

Voilà déjà la grille !! X, correspond à une mesure sans accord, D7// à un arrêt sur le premier temps de la mesure, les trois derniers temps restant sans accord, et, Cm/Adim à deux accord dans la mesure le premier occupant les temps 1 et 2 de la mesure et le deuxième les temps 3 et 4. wink

En espérant que ça te va !! Je ne ferai la tabla que si tu me le demande expressément, alors, ne tardes pas trop !!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
anteus13 a écrit :
Bonjour,

merci à tous pour les réponses (je pensais pas en recevoir).
Je recherche donc tous les renseignements possible, TAB + Grilles

merci


Finalement si !!! icon_cheesygrin
Alors Booobaaa ??? (je connais Booobaaa ! icon_cheesygrin )
En mettant un message sur le topic, j'ai "remis" au "goût du jour" le topic !!! icon_cheesygrin
conclusion : il a trouvé ce qu'il cherchait !!! icon_cheesygrin

A cause de ce topic je viens de redécouvrir ce morceau qui est ma foi très joli. love
J'ai donc réarangé la grille d'accords que j'avais simplement repris de la partition et qui cette fois ci donne :

| X | D7/9b | D7 | Gm6 |Gm6 | Am7/5b | Eb7/Bb Eb7 | D7 D7/9b | D7// |
| D7/9b | D7 | Gm6 |Gm6 | Am7/5b | Eb7 D7 | Gm6 Cm6 | Gm6// |
| Cm6 | D7 | Gm6 | Gm6 | Cm6 | F7 | Bb D7 | Gm6 |
| Cm6 | Cm6 Adim | D7 D7/9b | D7// |
| D7/9b | D7 | Gm6 |Gm6 | Am7/5b | Eb7 D7 | Gm6 | Gm6// | Reprendre du début

Pour la Fin : | D7 | D7 | Gm6 | Gm6// |

Pour cet arrangement j'ai considéré que l'on est en Gm harmonique. Les accords par degré de cette gamme sont :
I Gm7M, II Am7/5b, III Bb7M/5b, IV Cm7, V D7/9b, VI Eb7M, VII F#7dim.

Dans la grille j'ai substitué le Eb7M par Eb7, et le F#dim par Adim qui est le même accord, c'est simplement pour indiquer la basse à jouer, car il faut jouer un A et pas un F#. Le D7/9b se transforme de temps en temps en D7.

Bon à savoir : Le Am7/5b qui est le II degré de Gm harmonique et que j'ai placé dans cette grille
peut aisément se remplacer par un F7/9 car ils sont formés des mêmes notes excepté le F de la basse, mais dans ce morceau ça passe plutôt bien car on a une descente diatonique dans la basse F, Eb, D.

Dites moi ce que vous en pensez !! Quand j'aurai quelques minutes je vous envoie les positions de tous ces accords biscornus !!

Bon, comme j'ai fait très vite, il se peut qu'il y aie une erreur (pourtant je me suis relu plusieurs fois) mais comme personne n'est parfait. Bon, j'attaque la tablature.

Voilà, bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

Et voilà les positions de tous les accords de mon arrangement !! bump

image du forum


Free Chet. smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Et qu'est ce qu'on dit??


merci FreeChet.
impressionné sur ce coup là...

Merci Pascal !! smile_cool Mais y'a pas de quoi être impressionné !! Comme je ne cesse de le répéter
à longueur de post, et notamment dans la partie solfège, un minimum de connaissance des gammes
et de l'harmonie, et hop le tour est joué !! wink Quel gain de temps !!! smile_cool Tu prend une partoche, tu fais
une rapide analyse harmonique et mélodique, tu fais ton arrangement et voilà !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin En quelques heures
c'est fait, cool non !! Je t'assure qu'on y arrive à force de travail !! wink
Allez, assez de morale, bonne gratte à tous et j'espère que vous prendrez du plaisir à jouer ce morceau !!

Free Chet. smiley-guitar

et aussi merci a flobass lol mdr car sans sont messages voila ... Y'aura pas eu de réponse

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Free Chet,
Ce que je saluais, c'est ta gentillesse,
au niveau technique, j'ai qques années de solfege...
moins que toi sans doute,
mais suffisament... wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : histoire, amour, bonjour, recherche, grille, chanson, interpr, par, dalida



+