Probleme de son ( voix de tete )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol a écrit :
Ou meme plus simplement, Kurt Cobain de Nirvana, dans la chanson " Pennyroyal tea " ( de préférence la version Unplugged ) la longue note du refrain, c'est "tete" ou "coffre" ??

il est près du maximum de sa voix de "coffre" sur cette note là, mais ce n'est pas une voix de tête.
je n'ose pas en dire plus parce que j'ai peur de dire une betise vu ce que fred est calé wink
fred, tu pourrais peut-être nous parler du registre médium ?



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
je n'ose pas en dire plus parce que j'ai peur de dire une betise vu ce que fred est calé


Je ne voudrai pas devenir un élément d'auto censure. Tu devrais nous dire ce que tu penses, au moins on pourrait en débattre wink N'est-ce pas le but d'un forum icon_redface

@+
Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour les débutants, vous encouragez le Acapella???... Parseque quand j'essaye... ma voix part facilement en " testicule " si j'ose dire icon_cheesygrin

Chanter par dessus un morceau ça va ( surtout quand la chaine Hi-Fi va fort ) mais sans accompagnement musicale, c'est mega chaud d'avoir des notes juste quoi hum

Au lieu d'avoir un magnfique : llllaaaaaAAAAAAAAAA ....J'ai plutot des: lllllaaaAAaaaAaAAaaa.... et aprés un long silence de honte sad

C'est un probleme de justesse??? Et ça se "soigne" j'espere...

Sinon, dois je me décourager alors que cela fait seulement 2 semaines que j'ai commencé?? Faut combien de temps pour etre " a l'aise " en chant.

PS: J'ai la voix aigue instinctivement, donc pour les grosses voix.. tant pis smyleybleu

fred03
fred03 a écrit :
Je ne voudrai pas devenir un élément d'auto censure. Tu devrais nous dire ce que tu penses, au moins on pourrait en débattre wink N'est-ce pas le but d'un forum icon_redface

soit ! il me semble que au début on a une voix de poitrine et une voix de tête, et entre les deux ça "couaque", comme un instrument à vent. progressivement, on arrive à tisser un registre médium qui correspond aux notes hautes de la voix de poitrine, et basses de la voix de tête, qu'on peut utiliser en jonction ou pour éviter de changer de voix en cours de morceau.


phosformol a écrit :
Pour les débutants, vous encouragez le Acapella???... Parseque quand j'essaye... ma voix part facilement en " testicule " si j'ose dire

trop !!! bump c'est justement tout l'intérêt. Si tu chantes avec le morceau derrière, tu ne t'entends pas bien, tu peux même te retrouver faux quand tu n'as plus le support musical. la première chose, c'est de t'habituer à chanter sans support, et ensuite tu arriveras à être juste.
la première fois que je chante une chanson a capella, il y a toujours un moment où je suis faux : au moins on sait tout de suite ce qu'il faut travailler icon_redface


phosformol a écrit :
J'ai la voix aigue instinctivement, donc pour les grosses voix.. tant pis

bravo te décourage surtout pas !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
OKEY je tente le Acapella alors.. tant pis pour vous ^^

Bah sinon en Acapella et voix grave je sais faire du Elvis, du moins avoir sa voix quoi... ça ressemble asser fortement alors pour amuser la galerie je chante du presley au fille qui passe dans le couloir.... ( ça marche pas je vous le signal au passage icon_cheesygrin ) mais c'est simpatique du Elvis en fait, c'est une grosse voix et j'arrive a la faire trembler un peu, ça donne un petit effet a la chanson ( meme si c'est des paroles inexistante que j'improvise;. bah oui, c'est pas trop mon époque )

Mais comme par exemple, aujourd'hui j'ai eu cour de solfege, et on a bientot un examen et y'a un petit chant a faire accompagné au piano.. la prof nous a demandé de chanter un par un tout seul . smyleybleu
Bon j'ai prévenu tout le monde avant de me lancer que ça risqué de pas etre top, mais tout le monde m'as dit que c'été bien et que j'ai été le seul a etre juste niveau note hum

Comment je peu faire pour dire cela de moi meme??? Pour moi je connai la musique et les notes donc ça peut etre juste, mais pas forcément beau... Et j'ose pas m'enregistré pour m'écouter.

Que faire smyleybleu smyleybleu

phosformol a écrit :
Comment je peu faire pour dire cela de moi meme??? Pour moi je connai la musique et les notes donc ça peut etre juste, mais pas forcément beau... Et j'ose pas m'enregistré pour m'écouter. Que faire

laisser le temps au temps ... moi, je te déconseille de t'enregistrer tout de suite, parce que au fur et à mesure que tu vas chanter, ta voix va vraiment s'améliorer, si tu es déçu aujourd'hui ça risque de te décourager, sad alors que si ça se trouve dans quelques mois ça sera beaucoup mieux icon_cheesygrin .
Et puis il y a d'autres choses à travailler avant de s'enregistrer, à mon avis : la respiration, la justesse, le rythme, la mémorisation ...
En tous cas, tu as raison : ça peut être juste, mais pas beau, même très laid !!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
héhé icon_cheesygrin on est d'accord wink

Bah t'a qu'a chanter à tue tête chanteur ok je sort ====>

hr2974

Petit causeur
16 messages
Voila un chanteur lyrique qui chante en falsetto:
http://www.youtube.com/watch?v=r0B-PXhm70g

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
fred03
fred03 a écrit :


La voix de "tête", est en classique appelée "voix de fausset", cette voix est obtenue en empêchant la contraction des cordes vocales. On l'utilise énormément pour monter dans les aigues. Cette voix vient naturellement, mais on l'utilise souvent assez mal, et les cordes vocales en subissent les conséquences.

@+
Fred

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cette explication qui m'interpelle... puisque je rencontre un problème pour passer en voix de tête actuellement, alors qu'il y a 15 ans je n'avais aucun problème pour le faire.

Voici le post en question :

nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :
Bonjour,

Il y a quinze ans, je chantais « SOS d’un terrien en détresse » avec une certaine aisance… et sans réfléchir : ça « sortait » tout seul.

Devenu allergique fin 2003 et légèrement asthmatique depuis 2007, je n'arrive plus à passer en voix de tête aussi facilement qu'à l'époque icon_cry
J'ai été opéré d'un polype à une corde vocale en 2011 ; il me semblait avoir récupéré mes capacités à utiliser ma voix de tête - sans réfléchir - quelques semaines après l’opération… sur « February song » de Josh Groban… que je peux toujours chanter actuellement sans problème particulier.

En revanche, re-chanter « SOS » ne m’est toujours pas possible : je ressens comme une appréhension au moment critique (dès le premier passage - direct - en voix de tête « … j’aimerais mieux être un oiseau »). Pour ce qui est de la voix de poitrine, aucun problème.
Les traitements (corticoïdes nasaux, antihistaminiques, …) ont dû avoir raison de mon instrument sad icon_cry ou alors, c'est juste dû à mon âge.

A moins que vous ayez quelques remèdes ou astuces à me proposer smile

Merci d’avance.

Nicolas

N.B. les enregistrements cités sont écoutables via les liens fournis dans ma signature.





>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tete, chanter, air, assis, peu, probleme, voie, plus, niveau



+