Probleme de son ( voix de tete )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Quand je tente de chanter, je remarque c'est temps ci que " ça peu devenir correct " Mais, au niveau de certaines notes je sent ( et j'entend plus ou moins ) que mon son part en "voix de tete" .

La voie de tete c'est bien une façon de chanter comme : Patrick juvet ou dans la chanson " you make me feel " ( un truc asser disco/dance )

Si c'est bien cela, je chante donc en voie de tete par moment sad . L'impression qu'il y a peu d'air qui sort, que l'air reste dans ma gorge ( c'est bizarre ^^)

D'ou vient le probleme a votre avis?? Et comment le changer.

Autre question plus idiote ^^: Chanter assis = mauvais resultat non??? Car je prend le temps de me tester au chant quand je fait mes devoirs et donc je suis assis.... peu etre que ma "mauvaise voi" vien de là non???

Etre assis doit jouer au niveau de l'air....?? bravo



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Phosformol a écrit :
La voie de tete c'est bien une façon de chanter comme : Patrick juvet ou dans la chanson " you make me feel " ( un truc asser disco/dance )


Oui, c'est çà wink Ou alors du Obispo, c'est un grand "fan" des voix de tête !! razz


Phosformol a écrit :
D'ou vient le probleme a votre avis?? Et comment le changer.


Ce n'est pas forcément un problème, du moins tout dépend sur quel titre tu fais une voix de tête et plus précisément sur quelles parties du titre ???

Si tu passes certains passages en voix de tête, c'est un réflexe, lorsque l'on pense qu'on est au maxi de la voix de "coffre", ce qui n'est pas forcément vrai.

Tu dois essayer de les faire en voix de coffre, et si tu n'y arrives pas c'est que tu n'as pas encore la tessiture assez développée, ou encore il suffit de baisser le morceau qui est peut-être trop haut pour ta tonalité !! Maintenant, tout dépend de la chanson, peut-être que la vois de tête peut s'adapter..



Phosformol a écrit :
Chanter assis = mauvais resultat non???


Oui et Non : pour commencer, il vaut mieux chanter debout. Les sensations d'enracinement qui passe par le basculement du bassin se sentent mieux, tu tiens ta colonne d'air plus droite et c'est mieux...

Mais lorsque tu maîtrises la technique, tu peux chanter dans n'importe quelle position, sachant que certaines sont plus difficiles que d'autre.

Certains profs vont même t'obliger à chanter coucher, ou alors à 4 pattes, dans des positions abracadabrantesque, juste pour te faire sentir quelque chose...

Un exemple : le travail exemplaire de Garou dans Notre Dame de Paris, qui a du prendre pas mal de cours pour chanter dans la position du "bossu"... tu peux essayer, tu verras c'est très difficile.

Un autre exemple perso : je suis en cours de préparation d'un spectacle (le 2 juin... hum ), et l'on est en train de travailler la mise en scène. La "metteur en scène" voulait que je commence de chanter assis et que je me lève au milieu de la chanson.... la chanson c'est "Caruso", et je dois me lever dés le premier refrain, car j'ai besoin de mes appuis, de mon bassin, de développer mon thorax pour pouvoir aborder plus sereinement ce refrain si puissant. Je ne dis pas qu'il est impossible de le passer assis... mais c'est plus difficile, et je préfère la "jouer" plus confortable, car parfois il faut savoir "oublier" la technique pour laisser place à l'émotion smile

@+
Fred

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
vu que le sujet concerne la voix de tete je me permet de poser ma question aussi icon_cheesygrin

c'est normal que quand je fais ma voix de tete ça fait une voix feminine au lieu de juste un gueuelemnt aigue ??(voix feminine qui de plus est assez beau mais bon...je suis un garçon^^)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Magiclem007
Magiclem007 a écrit :
c'est normal que quand je fais ma voix de tete ça fait une voix feminine au lieu de juste un gueuelemnt aigue ??(


Une voix de tête va chercher les aigues, donc on se rapproche des tonalités féminines icon_redface
De plus vu ton âge, il est fort possible que tu n'es pas finit de muet... alors patience wink

Et pourquoi tu voudrais gueuler ? Gueuler ne rend pas plus viril ! Si tu trouves en plus que ta voix est belle comme çà, profites en smile

Ce soir j'ai regardé la Nouvelle Star, et Christophe a chanté Memory de Barbara Streisand, il a une voix une peu comme çà, qui a oublié de muet : c'était magnifique, même l'original ne m'avait pas fait cet effet... et pourtant je préfère les femmes wink

@+
Fred

Salut,
question en relation avec les voix de tête:
connaissez-vous des chanteurs lyriques qui ne chantent qu'en voix de tête ?
parce que moi je crois que j'en connais un mais ça me parait bizarre comme aptitude ?
a+
sangoben

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui mais je trouve sa bizarre qu'en plus de la voix aigue... intervient un timbre vraiment feminin parcque en chantant normalement j'ai au contraire une voix bien grave alors c'est un peu frustrant icon_cheesygrin

 Citation :

Ce soir j'ai regardé la Nouvelle Star, et Christophe a chanté Memory de Barbara Streisand, il a une voix une peu comme çà, qui a oublié de muet : c'était magnifique, même l'original ne m'avait pas fait cet effet... et pourtant je préfère les femmes


ouais mais lui c'est meme pas une voix de tete hum je le verrais pas je jurerais que c'est une femme qui chante

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sangoben a écrit :

connaissez-vous des chanteurs lyriques qui ne chantent qu'en voix de tête ?


comment ça doit etre fatiguant hum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sangoben a écrit :
moi je crois que j'en connais un mais ça me parait bizarre


Qui ?

fred03
fred03 a écrit :

Sangoben a écrit :
moi je crois que j'en connais un mais ça me parait bizarre


Qui ?


Il s'appelle David Miller (j'aime beaucoup!), c'est un ténor américain , qui chante au sein du groupe Il Divo (là aussi j'aime beaucoup).
Je sais pas vraiment s'il ne chante qu'en voix de tête et s'il passe de sa voix de coffre à sa voix de tête j'ai du mal à entendre le passage sad .

... on pourrais avoir une petite explication de vocabulaire (voix de tête, de coffre)? merci
et y a t'il un truc pour savoir dans quel registre on serais le plus à l'aise? Je "débute" dans le chant et jme démerde tout seul même mon groupe ne m'aide pas vraiment et je suis un peu paumé smyleybleu
donc je travail avec des reprises pour essayé de me trouver me c'est un peu la galère micro
@+

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sangoben a écrit :
Il s'appelle David Miller (j'aime beaucoup!), c'est un ténor américain , qui chante au sein du groupe Il Divo


Sangoben, souvient toi de l'explication que je t'ai donné le 20 avril dernier dans le sujet "Les types de voix!!"

Je t'ai expliqué la tessiture d'un ténor :


Fred a écrit :
Autre exemple, un Ténor se situe environ à Do2 à Do4 soit (Do2 : corde de Si 1ère case ; Do4 : 1/2 ton au dessus la note la plus aigus de ta guitare !!!!).... ne si dit pas Ténor qui le veut

La voix de Ténor est la voix la plus aigus chez les hommes


Ce qui veut dire qu'il n'est peut-être pas en voix de tête.... maitre

@+
Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
bloodlover a écrit :
on pourrais avoir une petite explication de vocabulaire (voix de tête, de coffre)? merci


En fait la voix de "poitrine", ou encore voix de "coffre", ou "pleine", est la voix normale obtenue par la contraction du diaphragme (d'où les mots "poitrine", "coffre"). C'est la technique enseignée en cours de chant, et qui n'est pas forcément naturelle sans un apprentissage.

La voix de "tête", est en classique appelée "voix de fausset", cette voix est obtenue en empêchant la contraction des cordes vocales. On l'utilise énormément pour monter dans les aigues. Cette voix vient naturellement, mais on l'utilise souvent assez mal, et les cordes vocales en subissent les conséquences.

Polnareff, son clone Obispo, Calogero, Goldmann, etc... la liste est très longue en musique Pop de ceux qui utilisent fréquemment la voix de "tête".
En revanche, Pagny, Hallyday, utilisent rarement des voix de "tête", car ils sont très puissants en voix de "poitrine". C'est pourquoi Pagny c'est permit de chanter quelques morceaux pointus...


bloodlover a écrit :
y a t'il un truc pour savoir dans quel registre on serais le plus à l'aise?


En fait, on passe en voix de "tête" lorsque la voix de "poitrine" n'est plus capable de monter dans les aigues... donc il n'y a pas de truc icon_redface

Par contre, l'esthétisme de la chanson dépend du choix. Si la chanson ne se prête pas aux voix de tête, et que tu ne peux la chanter en voix de poitrine, soit tu baisse la tonalité de la chanson, soit tu choisis une autre chanson... wink

@+
Fred

merci hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai un petit problème, je commence a me rendre compte que chanter c'eszt mieux que jouer simplement; seulement j'ai surtout de la voix de tete!!

ma voix de coffre finit assez tot, donc je vais relativement souvent en voix de tete(je chante assez juste en voix de tete)..comment remédier a ce problème?? (j'ai 17 ans)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Un exemple plus dans mes cordes alors siouplait icon_cheesygrin

Chino Morreno ( de Deftones ) quand il part dans ses longues note comme dans la chanson " Bored " ou " Digital Bath ", il passe en voix de tete ou voix de coffre ??

Ou meme plus simplement, Kurt Cobain de Nirvana, dans la chanson " Pennyroyal tea " ( de préférence la version Unplugged ) la longue note du refrain, c'est "tete" ou "coffre" ??

En tout cas merci bien, j'ai bien compris voix de tete et voix de coffre ainsi que leur différence respective icon_cheesygrin Avec internet on peu se passer de cour pendant un petit moment ( mais je prendré des cours a la rentré quand meme ... )

PS: c'est moi ou la voix de tete c'est asser "moche" sur les bords... enfin ma façon de chanter en voix de tete je trouve... peut etre que c'est parseque je me met vraiment au chant que depuis 2 semaines en meme temps chanteur




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tete, chanter, air, assis, peu, probleme, voie, plus, niveau



+