Les bassistes qui ont mal tourné!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Permettez moi de m'insérer dans ce débat que je trouve très interressant. micro

Tout d'abord, en ce qui concerne Flea, je suis d'accord qu'il à beaucoup changé de style au fil des albums du groupe: Beaucoup moins péchu. Mais ceci est sans doute lié au style musical du groupe dérivant de plus en plus en balades (je pense à road trippin)...Ce qui parait normal étant donné que la cible visée n'est plus vraiment la même

Pour ce qui est de M.CLAYPOOL (primus), étant très grand fan de ce groupe, je suis d'accord avec l'auteur du topic que celui-ci consacre de plus en plus sa carrière à son business plutot qu'à sa musique. Je précise ma pensée: Depuis la sortie du batteur Tim Alexander en 1996, il s'avère que la groupe s'est quelque peu disloqué. En effet, le bassiste CLAYPOOL à décliné son talent en créant plusieurs "groupes" tels que OYSTERHEAD, C2B3. Tous ces nouvelles entités, dirigées bien sur par le maître bassiste, l'a poussé à avoir une vision assez commerciale au dépend de sa musique icon_redface

Ceci étant dit, que ce soit pour RHCP ou primus, ces bassistes restent très talentueux, et c'est pour cela qu'on les aime love

Pour bigbass: Je recherche les titres de Pasto que tu m'as filé mais c'est pas facile à trouver...



zetateta
zetateta a écrit :

nicola2-8 a écrit :

darkrocky
darkrocky a écrit :
Le bassiste qui a mal tourné c'est CALOGERO http://ruaultsarl.nexenservices.com/osrouchon/images/calogero_talents.jpg
violent2 violent2 violent2

iol a jamais bien tourné lui .... chanteur


jouez et chanter comme lui avant de l'ouvrir hum hum hum perso j'aime pas mais j'admire, faudrai voir à s'ouvrir un peu l'esprit quand même :s

mauvaise blague T_T


désolé


me frappez pas noooooooooon !!!!

c'est comme roger waters des pink floyd ses lignes elle dechire et pourtant c'est pas compliquer donc moi je trouve que calo' n'est pas si mauvais car sinon il aurait pas aussi bien cartonner!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Roger Waters c'est comme Calogero ???
MOUHHHAAAAAOUHHHAAAAAOUHHHAAA !!!!!

nan nan je rigole là... icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Enfin je tiens à rajouter que c'est pas parcequ'un cartonne que c'est pour autant un grand artiste...
Sinon "papa pinguouin" serait un des meilleurs artistes de l'année...
LOL

darkrocky
darkrocky a écrit :
Roger Waters c'est comme Calogero ???
MOUHHHAAAAAOUHHHAAAAAOUHHHAAA !!!!!

nan nan je rigole là... icon_cheesygrin


je ne compare pas les niveaux mais ce sont tout les deux des lignes "simple" a joué

je n'ai pas dit ca...,on est pas forcement "bon" parce qu'on cartonne.il y a beaucoup de groupes qui repetes encore dans leur garage alors qu'ils sont meilleurs que des gens qui eux cartonne alors qu'ils ne le meritent pas!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
Enfin je tiens à rajouter que c'est pas parcequ'un cartonne que c'est pour autant un grand artiste...
Sinon "papa pinguouin" serait un des meilleurs artistes de l'année...
LOL



POUAHHHHH§!!!! PTDR!!! sérieu pour ceux qui connaisse les fatals picards ça me rappel une piste de l'album

"Bon jean-louis on sle fait se tube? Hoo bah on va pas sfouler on claque de boucle sur le sampler un r'frain débile et c'est bon!!" trop ça!! bravo

zetateta
zetateta a écrit :

darkrocky
darkrocky a écrit :
Enfin je tiens à rajouter que c'est pas parcequ'un cartonne que c'est pour autant un grand artiste...
Sinon "papa pinguouin" serait un des meilleurs artistes de l'année...
LOL



POUAHHHHH§!!!! PTDR!!! sérieu pour ceux qui connaisse les fatals picards ça me rappel une piste de l'album

"Bon jean-louis on sle fait se tube? Hoo bah on va pas sfouler on claque de boucle sur le sampler un r'frain débile et c'est bon!!" trop ça!! bravo


ca me fait penser a fatal bazooka! ca

........La "vraie" musique est elle morte commercialement parlant?

............................................................

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
theo.rust a écrit :

Sinon le bassiste qui m'a déçu... Varg Vikernes de Burzum... pas un grand bassiste (ouh lala non non non!) mais un compositeur ingénieux. Basculer vers l'idéologie nazie et assassiner un pote (Euronymous) car il le soupçonnait d'etre homosexuel c'est ... décevant.Au moins...
Voire haissable...


endesaccord1


Je suis tout a fait d'accord avec toi theo....Vikernes est un bassiste médiocre, mais un compositeur de génie ==> http://www.radioblogclub.fr/open/148771/Burzum%20-%20Dunkelheit/Burzum%20-%20Dun...
Bon certes il faut aimer le black metal, mais cette ambiance lourde, glauque, haineuse et désespérée, c'est franchement du grand art

La vraie musique n'est pas morte commercialement parlant, c'est juste que les gens écoutent la radio et regardent la télévision comme des moutons smyleybleu ...Ils ne cherchent pas dans l'ombre les perles qui peuvent s'y trouver (que se soit en musique extrème comme Ad Hominem (Misanthropic Black Metal) Forgotten Tomb (Suicidal Black Metal) ou dans des genres musicaux plus softs dirons nous comme Artesia (Athmosphéric Goth Rock)....Niveau rock je préfère ne pas m'anvancer car je ne connai que trop peu ce domaine icon_redface A bon entendeur pour nous faire découvrir des groupes underground!!

WE NEED GOOD MUSIC!!! smiley-guitar micro smiley-guitar

Le problème c'est que certains groupes par trop épris de liberté rebutent les majors qui aiment la docilité (connerie?) des artistes qu'elles emploient.....et puis disons le franchement, il y a de plus en plus de fashion niveau musique comme les minettes de 14-15 ans look noir et bracelets de cuir qui tombent en pamoison devant le jeune chanteur pseudo-gothique d'un groupe allemand de pseudo musique rock.

==> le premier qui trouve le nom de ce groupe reçoi le droit de l'enfoncer encore plus icon_cheesygrin


EDIT : je viens de calculer que je me contredis un chouilla dans mon post... hum

delaluze

Petit causeur
28 messages
SSSSSSSSSID DES SEX PISTOLS

Ecoute "Filosofem" au casque, calé chez toi et on en reparle wink

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Burzum est loin d'être ausi bruitiste que le rap ou le hip hop icon_cheesygrin . Après faut aimer les musiques aux ambiances froides et desespérées. Il a aussi fait des musqiues ambiantes comme ceci http://www.youtube.com/watch?v=VYyey2MYYz0 ou ceci http://www.youtube.com/watch?v=PSYvmWseMxo&feature=related


PS : quand il a composé ces morceaux, il était incarcéré pour meurtre et a renregistré dans des conditions pas terribles avec des instruments pas terribles nan plus.

theo.rust a écrit :
hum...
Si je puis me permettre...
J'ai été bassiste/chanteur et je faisais des parties bien plus compliquées que "en apesanteur"...ou autre merde commerciale du "bassiste" en question, si je puis me permettre d'etre vulgaire (ce sera pas souvent, promis...)

Et Calogero a certes une basse sur scène mais il a un bassiste. derrière. dans l'ombre. regardez bien.


Sinon le bassiste qui m'a déçu... Varg Vikernes de Burzum... pas un grand bassiste (ouh lala non non non!) mais un compositeur ingénieux. Basculer vers l'idéologie nazie et assassiner un pote (Euronymous) car il le soupçonnait d'etre homosexuel c'est ... décevant.Au moins...
Voire haissable...


endesaccord1
ah un pote metaleu burzum non merci mais la basse de cannibal corpse gojira et amon amarth! whouah regardezz las parts d abord!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, toujours, les, bassistes, trop, plus, aussi, lui, groupe



+