Les bassistes qui ont mal tourné!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jpp75013

2 messages
Moi, j'aimerais bien composer guimauve comme McCartney, Let it Be, Hey Jude,yesterday, Lennon n'est jamais intervenu sur ces morceaux et jen'en cite que 3, en tant que bassiste écoute Abbey Road, McCartney est certainement le bassiste le plus sous estimé, demande à Billy Sheean ce qu'il en pense, c'est une de ses références. smiley-guitar



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
Le bassiste qui a mal tourné c'est CALOGERO http://ruaultsarl.nexenservices.com/osrouchon/images/calogero_talents.jpg
violent2 violent2 violent2

iol a jamais bien tourné lui .... chanteur

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
J'adore y a deux semaines il était de bon ton d'applaudir flea haut les mains (ce que je me suis bien gardé de faire, j sui pas un fan du slap à outrance...je ne l'ai jamais été et le serai sans doute jamais...^^)
enfin bref je trouve que certain son entrain de se tirer une balle dans le pied et ferai bien de relire leur post d'il y deux semaines...Ok on est tous des hypocrites et ce tous les jours (faut pas le cacher!!! icon_cheesygrin on est tous pareil!! :P), mais y a des limites...

Pour ce qui est du posts initial, il me semble somme toute beaucoup plus fondé que certain, il n'engage que l'auteur et tente de se basé sur des faits plus que sur des avis...

quand au RHCP, bon j sui pas un fan, j'aime bien, mais faut arrêter, ils font de la musique, stou, vous êtes pas dans leur froc pour savoir si ils sont content de la faire, c'est pas parce qu'ils font des clips pour imager leurs chansons et de la promo qu'ils ne gardent pas leur éthique, c'est pas comme si ils étaient toutes les semaines sur FOX ou autre chaînes de grds commerce de poubelle...vous vous plaignez des minettes de 15 ans, mais au fond les réactions sont pas si différentes, c'est ragots et compagnie...ce topique tourne au ridicule, parlons plutôt de ceux qui ont fini camé, canné dans un bar, etc... quit à faire du people autant le faire bien...

ceci n'est pas un coup de gueule juste une satire :P icon_cheesygrin


Bouh les RHCP!!!, spa bien!!!, zetes plus les mêmes han!!!! j vous aime même pu!!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
nicola2-8 a écrit :

darkrocky
darkrocky a écrit :
Le bassiste qui a mal tourné c'est CALOGERO http://ruaultsarl.nexenservices.com/osrouchon/images/calogero_talents.jpg
violent2 violent2 violent2

iol a jamais bien tourné lui .... chanteur


jouez et chanter comme lui avant de l'ouvrir hum hum hum perso j'aime pas mais j'admire, faudrai voir à s'ouvrir un peu l'esprit quand même :s

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'es bien énervé, zetateta hum

hum...
Si je puis me permettre...
J'ai été bassiste/chanteur et je faisais des parties bien plus compliquées que "en apesanteur"...ou autre merde commerciale du "bassiste" en question, si je puis me permettre d'etre vulgaire (ce sera pas souvent, promis...)

Et Calogero a certes une basse sur scène mais il a un bassiste. derrière. dans l'ombre. regardez bien.


Sinon le bassiste qui m'a déçu... Varg Vikernes de Burzum... pas un grand bassiste (ouh lala non non non!) mais un compositeur ingénieux. Basculer vers l'idéologie nazie et assassiner un pote (Euronymous) car il le soupçonnait d'etre homosexuel c'est ... décevant.Au moins...
Voire haissable...


endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
theo.rust a écrit :
hum...
Si je puis me permettre...
J'ai été bassiste/chanteur et je faisais des parties bien plus compliquées que "en apesanteur"...ou autre merde commerciale du "bassiste" en question, si je puis me permettre d'etre vulgaire (ce sera pas souvent, promis...)


endesaccord1


Plus compliqué, on peut pas vérifier wink

Et la différence entre toi et Calogero, c'est que l'un a du succès et pas l'autre.

Je te le dis sans agressivité mais, comme on l'a déjà dit sur d'autres topics, respectez ceux qui font de la musique que d'autres apprécient. wink Je précise que je n'apprécie pas spécialement Calogero.

En effet je m'excuse de m'etre "emporté".
Or est-ce parce qu'il a du succès que c'est forcément un artiste que je dois respecter? certes chacun a pour devoir de respecter son prochain mais je suis borné, vous savez, et le "music system" en (France surtout) a pour habitude de faire en sorte que je m'emporte rapidement quand j'en parle...

hum. J'espère que Calogero n'est pas sur ce forum...! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
theo.rust a écrit :
En effet je m'excuse de m'etre "emporté".
Or est-ce parce qu'il a du succès que c'est forcément un artiste que je dois respecter?


Si tu t'emportes, c'est que tu es passionné, donc pas de problème mais s'il a autant de succès depuis un bon moment, c'est qu'il a des qualités. Idem pour Johnny Haliday même si ce n'est pas ce que les partochards préfèrent.

Là où je te rejoins, c'est sur certaines starlettes académiques qui ont du succès parce qu'il y a un gros marketing derrière plus qu'à cause de leur talent. Mais bon, si ça plait, pourquoi pas ... icon_redface

Hum.

Désolé d'avance de m'élever encore une fois (saleté de jeunes)...

Or il faut faire la différence entre la musique, et ce qui est "bankable",vois tu, bigbass. Tu es certainement au moins autant au courant que moi qu'avec une bonne prod' et une bonne pub' j'peux te faire rentrer "la danse des canards" au top 10 après demain...

Alors voila...je suis jeune, con, défaitiste il parait, voire jaloux du succès de certains (qu m'ont tout volé icon_cheesygrin ) mais je ne peux pas supporter le music system français...

Désolé...je crois qu'on s'est un peu éloignés du sujet... micro

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Si je citais Calogero dans sur le topic des ceux qui ont mal tourné, ce n'est pas à cause de sa musique par elle-même... certes je n'aime pas (mais pas du tout même) mais je conçois que certains puisse apprecier (au sinon il ne vendrait pas autant)et j'ai toujours respecté les musiques que je n'aime pas pour leurs qualités mélodique ou technique (quand il y'en a) mais c'est plus par rapport au fait qu'il ne fasse pas "vivre" sa basse...

Quelqu'un a déjà bossé un de ses morceaux en se disant "ouahhh, la claque, c'est trop bien !" ???
Donc en tant que bassiste, il ne représente strictement rien pour moi et pourtant par pur chauvinisme j'ai toujours tendance à supporter un bassiste même pas terrible( à commencer par moi icon_cheesygrin ).
C'est clair qu'il chante mieux que moi et fait surement mieux de la basse que moi mais si il est si bon, pourquoi cela ne se ressent'il pas dans ses lignes?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
si il est si bon, pourquoi cela ne se ressent'il pas dans ses lignes?


Je ne connais pas suffisamment pour parler de Calogero comme bassiste mais on n'a pas toujours besoin d'en faire des tonnes pour que ce soit bon musicalement. Je pense par exemple à James Jamerson qui et considéré comme un génie de la basse. Eh bien, certaines de ses lignes sont simples mais encore fallait-il les trouver et elles sonnent et groovent parfaitement.

Un autre exemple : Klaus Vormann qui a joué sur certains albums de Lennon. Il y a des lignes on ne peut plus basiques mais qui collent parfaitement aux morceaux. C'est ce qui compte avant tout, non ?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
100% d'accord avec toi, pas forcément la peine de jouer beaucoup de notes, suffit juste de jouer les plus belles...
Même si bcp ont tendance dire que tel ou tel est un bon bassiste parcequ'il est fort techniquement, souvent cela n'évoque pas de "sentimements" pour moi parce que c'est au détriment du reste ( attention pas de généralité mais c'est le cas de Wooten en ce qui me concerne).

mais je pense pas que ça soit le cas de Calo.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
moi non plus j'aime pas calimérogéro outre mesure, mais voilà faut reconnaitre qu'il compose quand même plutôt bien...

quand à l'étiquette commercial ça me fera toujours autant rire, un mec n'est pas connu (ouah stro bien), il vend (ouai tu parle c'est commercial...) à un moment si tu veu vivre de ta musique il faut vendre et c'est pas parce que tu vend que tu fait pas ce que tu aimes est-ce que c'est de ça faute si il plait à un large publique???




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, toujours, les, bassistes, trop, plus, aussi, lui, groupe



+