Venez à mon aide les gens gentils et forts en musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

douce petite

Petit causeur
70 messages
Bonjour à tous ! wink
Je viens tout récemment d'intégrer une médiathèque municipale, et je sollicite l'aide de Partoch pour une mission bien particulière : dans le cadre de la constitution d'un fonds de cds, il me faut acquérir plusieurs styles. Est-ce que quelques partochards fans de jazz, blues, et musique classique (je sais, je ne doute de rien)pourraient me faire une liste de :
-10 cds de jazz et de blues incontournables à avoir dans une cédéthèque.
-10 nouveautés de jazz et de blues (parues cette année).
-10 cds de musique classique incontournables.
Car j'avoue, je bugge un peu, surtout en musique classique...
Si ça vous arrange, vous pouvez m'envoyer ça en mp, ou ici.
Je vous remercie beaucoup d'avance! bravo



smoke

Artiste en devenir
2 photos
724 messages
euh...vivaldi "stabat mater" et les "4 saisons"
bach "toccata et fugue en ré mineur"
beethoven "symphony no5"

aprés je sais pas pour le classique

Pour le classique : du Smetana, j'adore love
Sinon t'as le canon en ré de Pachelbel qu'est hyper connu, meme si c'est plutot du baroque et que je déteste le clavecin.

En classique il y a Roland Dyens. Je crois que c'est je meilleur guitariste ( en classique en tout cas )que j'ai jamais entendu. On diré qu'il y a 3 guitare quand il jout.
Après il y a les frères Assad (Sergio et odair ).
Il y a aussi Erick Lomet (et en plus il est Francais).
Voila!

Et pourquoi tu veux forcément des disques connu ?

wagner la marche des machin j'adore c'est trop beau comme musique ou sinon

la sonate au clair de lune (je sais la joué au piano) icon_cheesygrin

joey75 a écrit :
wagner la marche des machin j'adore c'est trop beau comme musique


La marche des Valkyries chanteur
Ouais Wagner c'est sympa aussi niveau ambiance.

las

Bonjour Sweet little !
Un come back qui me laisse sans voix ! Je t'envoies un lien en Mp et je fais d'autres recherches pour les incontournables !
Je suis surtout gentil, en fait wink
icon_cheesygrin A bientôt, Docteur ès T.Waits !

las

Pas de panique , ça arrive......
icon_cheesygrin

la lettre a elise love

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fan-de-soad a écrit :
la lettre a elise love


la version piano est tres dur a jouer a la guitare mais qu'est-ce que ça rend bien

lol ça fait un peu comme canon rock?

avec des effets ajoutés et de la saturation?

si oui j'adore love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En blues, il te faut :
- Du Robert Johnson !!! (ça, c'est absolument indispensable !)
- Du John Lee Hooker
- Du Bo Diddley
- Du Muddy Waters
- Du Woody Guthrie
Et plein d'autres... wink icon_cheesygrin

En classique, il faut varier les styles :
- les 4 saisons de Vivaldi (je déteste, mais c'est ce que tout le monde demande !)
- FAUST de Gounod ! (un peu d'Opéra ne fait pas de mal, et celui là est hors catégorie ! Eviter les classiques ebnregistrements avec les domingo et autre Pavarotti, c'est atroce ! Et la direction muusicale par Karajan est à proscrire absolument ! préférer les enregistrement avec Boris Christoff, Victoria de Los Angeles, Borthayre, Gedda, Warren et consorts.)
- Samson et Dalila (Camille Saint-Saëns) : encore un opéra, mais hros du commun, avec de nombreux (et longs) passages musicaux, dont la légendaire Bacchanale ! Indispensable !
- Eventuellement, Romeo et Juliette (pas la comédie musicale ! icon_cheesygrin ). L'enregistrement avec Alagna et Georghiu, dirigé par Plasson, est excellent
- Le Requiem de Mozart : une valeur sûre !
- Un peu de Chopin : c'est léger et ça plait !
- Des sonates de Beethoven ! Et notamment la fameuse sonate Clair de Lune !
- Eventuellement, un peu de Lizt, interprété de préférence par Cziffra
- Quelques trucs de Bach (vivent les compil !) pour les baroques
- J'allais oublier l'Addagio d'Albinoni ! Faute d'être original, c'est très demandé ! Je recommande la version qui sort chez Decca, avec du Cezar Franck en première partie (et notamment l'Allegro Ma Non Troppo)
- Et enfin, indispensable : un disque de musique sacrée ! Il y en a un très bon, intitulé "splendeurs de la musique sacrée", mais je ne me souviens plus de l'éditeur. On y retrouvait tous les indispensables dans ce domaine : les Ave Maria de Shubert et de Gounod (celui sur le fameux prélude de Bach) interprétés par Liza Otto, le Miserere d'Allegri par les choeurs de Westminster, le Requiem de Mozart (oups, je l'avais déjà cité !), le Te Deum, etc...

Voilà de quoi faire... icon_cheesygrin

Par contre, pour le Jazz, je n'y connais pas grand chose, alors je laisse les autres répondre ! Sauf qu'il y a tout de même des incontournables (Armstrong, Cout Basie, etc...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
pour le blues, n'oublie pas le king of the blues!!!
BB King love love love

en blues il y a blind lemon jefferson.... Je sais pas si sa va aussi mais tu peux peux mettre chuck berry et bill haley même si c'est pas vraiment du blues... Du peux mettre du british blue (les yardbirds, les bluesbraekers) alors voils




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, cds, jazz, blues, classique, incontournables, aide, faut, fonds



+